Aller au contenu

Toucouleur

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.toucouleur.fr/

Information du profil

  • Société
    Toucouleur
  1. Guide d'achat en parapharmacie

    Nouveau moyen de paiement Paypal sur MonGuideSanté
  2. Création d'un E commerce : Devis, Conseils, Bonnes adresses ?

    y'en a qui cri famine sur ce topic on dirait en tout cas le design de www.magna-carta.fr est drôlement réussi. Juste pour Magento, j'imagine que tu as déjà lu ce topic, penses quand même que c'est une belle mécanique Magento, masi une grosse mécanique quand même bon courage
  3. formation aux metiers du e-commerce

    quand on parle de conception de boutiques e-commerce, tout le monde pense qu'il s'agit uniquement de savoir programmer et conceptualiser ses produits. En définitive, il est vrai que le cur du projet, se trouve sur le site Internet qui est constituée d'une brique de programmation, d'une brique de base de donnée, et d'une brique d'hébergement. L'hébergement au départ d'un projet ne nécessite pas de compétence particulière, mais au fil des mois, vous vous apercevrez sans doute très vite des limitations de l'hébergeur. Ensuite pour gérer correctement une boutique, il ne faut pas négliger le volet logistique, et encore moins le volet juridique, qui constituent eux aussi, les bases de votre projet. Enfin si l'on se trouve dans un marché concurrentiel, des compétences en stratégie marketing seront nécessaires, et une compréhension des moyens mis à sa disposition pour apporter du trafic sur la boutique est peut être aussi important que de comprendre comment mettre en place le zoom sur une fiche produit Donc Steph, précises ce sur quoi tu veux dans un premier temps te focaliser pour la création de boutique, car à ma connaissance, il n'existe pas encore de formations en école qui forment aux domaines cités plus haut.
  4. heureusement que le Web ne s'est pas construit autour de personnes réfractaires à tout élément extérieur au code HTML, sinon on en serait encore à l'heure du minitel et des Gifs animés J'avais eu cette discussion en 96 avec mon premier employeur qui me reprochait à l'époque d'avoir réalisé un site Internet (un CV) trop consommateur en bande passante (pour l'époque l'US Robotics à 56k qui fonctionnait à 48k était un luxe). Ce à quoi je lui avais répondu que les technologies misent à la disposition des concepteurs de site ne devait pas être un frein à la créativité mais un élan vers la modernisation. Pour répondre au sujet initial, les sites du baromètre de la FEVAD utilisent TOUS le javascript, et on sait que l'ensemble de ces sites est utilisé par plus de 98% des internautes français (voir les sites concernés). D'ici à dire qu'ils sont tous mal codés, c'est pas un peu radical comme point de vue ? Par contre, pour une attitude Bio, c'est vrai que le Javascript fait consommer plus d'énergie à votre CPU edit : l'interface de Gmail sans javascript était à l'origine destinée aux Pocket PC, et autres interpréteurs HTML ultra léger, pas pour un usage sur des navigateurs modernes...
  5. Guide d'achat en parapharmacie

    c'est une bonne question, mais les marques représentées par les discounteurs en parapharmacie, sont les mêmes que dans des pharmacies traditionnelles. Un produit Avène des laboratoire Pierre-Fabre, dans votre pharmacie, restera le même produit acheté moins cher il est vrai, dans une parapharmacie discount.
  6. Guide d'achat en parapharmacie

    Saysay.fr, c'est la solution pour maintenir votre pouvoir d'achat, pour trouvez votre parapharmacie, produits pour mincir, crêmes solaires pour l'été... SaySay.fr, votre parapharmacie discount en ligne. Beauté, bien-être, forme... l'entretien du corps fait pleinement partie de l'hygiène de vie quotidienne. De nombreux produits permettent aux femmes et aux hommes modernes de se sentir bien dans leur peau. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de chez vous toutes les marques que vous appréciez dans une parapharmacie en ligne. Mais comment s'y retrouver au niveau des prix ? Les plus acharnés vont noter les prix constatés dans leurs pharmacies habituelles, mais en réalité, très peu de consommateur utilisent cette méthode. Pour comparer, il faut soit un comparateur de prix, généralement aussi peu clair qu'un moteur de recherche, car sponsorisé, soit il faut tomber sur le bon guide d'achat. En quelques clics, le guide d'achat de parapharmacie SaySay, vous propose une offre de parapharmacie pas chère qui référence toutes les familles de produits dont vous avez besoin. Certains marchand proposent plus de 7000 références, mais SaySay ne sélectionne pour ses usagers que les produits les plus pertinents et donc les plus demandés. Les avantages de SaySay, c'est la garantie de prix défiant toute concurrence, des partenaires offrant les frais de port à partir de 35 d'achat, un paiement en ligne sécurisé et une livraison à domicile des commandes par les meilleurs services de livraisons sur le territoire métropolitain (Colissimo, UPS, Point relais). SaySay ? Mais dites le que c'est moins cher !
  7. Combien de visites pour une vente?

    on ne compte jamais les robots dans les stats, et les chiffres de taux de conversion n'ont aucun intérêt pour toi, vu que chacun à une méthode qui lui est propre pour calculer ce taux. Ce qu'il faut faire en revanche, c'est conserver sa méthode de calcul au fil du temps, et suivre l'évolution de ce taux de transformation.
  8. Magento 1.0

    je pense qu'ils ont envisagé ce scénario, mais rien ne t'empêche de coder un petit script qui te prendrait toutes tes URLs OsC pour, après avoir effectué la migration sur Magento (si migration de OsC vers Magento un jour il y a), faire un URL Rewriting au cas par cas.
  9. creer un site de vente en ligne

    si vous voyez pas comment fonctionne OsCommerce ou d'autres outils du même type, et je parle de le programmation mais juste la partie administration pure (backoffice), je vous conseille: - d'abandonner tout de suite - vendre sur eBay - se donner un peu de courage pour lire des guides comme celui çi : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=32138 - vous mettre à l'élevage de chèvre ?
  10. Un système de paiement / plusieurs banques

    Paybox : à ma connaissance, en France ce sont les seuls à être en mesure de pouvoir proposer pareil dispositif.
  11. top model

    La première solution est d'acheter ses photos sur une banque de données d'images du type fr.fotolia.com (il en existe des centaines) La seconde solution si tu as vraiment de personnalisation de tes photos (et ne pas exploiter celles accessibles à tous dans les banques de données d'images) c'est de contacter un artiste qui utilise souvent le même modèle dans la banque de donnée d'image, et éventuellement le solliciter pour qu'il te réalise des clichés précis. C'est sans doute plus cher que la banque de donnée d'image, mais c'est une solution plus économique que de solliciter un mannequin. Ensuite si tu as du budget, tu as des dizaines d'agences de pub en France ou même en Espagne, qui sont susceptibles de te dénicher un mannequin et un photographe pro pour pas très cher (je compte généralement un millier d'euro la séance qui me permet d'obtenir une centaines de clichés du même modèle avec 3, 3 tenues différentes, et que tu peux mutualiser avec d'autres personnes) (je ne fournis pas d'adresse et pas la peine de demander, le bottin est là pour ça). En Espagne, c'est beaucoup moins cher encore, mais moins glamour (de mes 2 expériences passées, et il ne s'agit que d'un point de vue personnel). bon courage
  12. Multis boutiques

    Si j'avais à réaliser ce type de mécanique, je m'y prendrai ainsi :- pour chaque catégorie de produits, je ferai une association, rubrique/marchand, pour que que dans le cas où le client commande un pain, la notification de passage de commande aille à ton boulanger - au niveau des paiements tu ne pourras pas moyennant des solutions comme celles que proposent les grandes banques du type Atos, de pouvoir dispatcher automatiquement le réglement de façon instantanée à chaque marchand, mais tu peux envisager de toi faire l'ensembe des réceptacles, et moyennant un décompte de toutes les commandes passées par catégories, tu peux soit faire via les outils mis à disposition des banques, faire des virements soit programmer pour chaque marchand, une interface de paiement à partir de laquelle tu peux faire toi même tes réglements via CB. La première solution me semblant être la plus logique, et la plus facile à mettre en place.
  13. Le kayak avec Proust-Sailing

    Depuis 30 ans, Proust-Sailing occupe une place éminente dans le monde de la voile légère. A l'origine revendeur Hobie-Cat, la société s'est très vite diversifiée vers l'ensemble de la voile légère. L'accastillage micro, des pièces détachées dénichées en Australie et aux Etats-Unis ainsi que les accessoires les plus variés sont devenus la spécialité d'Eric Proust. La détection d'un besoin est souvent à l'origine d'une création d'activité. Ainsi, c'est en cherchant sans succès sur Internet des kayaks de mer ou des kayaks à voile qu'Eric Proust a l'idée de développer un rayon spécifique aux kayaks avec Proust-Sailing.com. Proust-Sailing, déjà reconnu pour son expertise dans la voile légère (Eric Proust, est également un compétiteur de haut niveau, qui participe chaque année à la célèbre course en Catamaran, le Raid Archipelago), ce rochelais passionné de catamaran sportif, premier importateur du célèbre BladeRider se trouve être aussi l'un des dirigeants de Proust-Sailing. Si les drisses, produits d'accastillages et autres poulies semblent très loin du monde des kayaks, Eric Proust et son équipe profite des plates-formes techniques et logistiques de la voile légère et de la boutique en ligne pour proposer un catalogue riche en offre. Un rapide tour du marché indique que les concurrents d'Eric sont surtout les vitrines et des magasins physiques spécialisés, auxquels on peut ajouter ajouter Decathlon, voir pire, eBay utilisé par de nombreux petits vendeurs qui ne souhaitent pas d'investir sur des mécaniques de ventes en ligne trop complexe à gérer d'après eux. Pour Eric et son équipe, il n'est pas du tout difficile de vendre des articles nautiques uniquement en ligne puisque la boutique en ligne dispose d'un relais terrestre, avec une boutique accessible à tous à la Rochelle justement. Même si l'essentiel du catalogue de Proust-Sailing (plus de 6000 références à ce jour) se compose de produits très techniques, les ventes des kayaks ne cessent de valoriser l'offre global d'Eric. L'année 2008 devrait être l'année du kayak, avec toutes les déclinaisons possibles : kayak de mer, kayak de randonnée ou de grandes tailles, ce monde du canot léger devrait pouvoir se fondre dans le décors des voiles légères.
  14. Profils ICC et gestion des couleurs pour le web

    bonsoir David, désolé de remonter ce vieux topic mais je suis en train de péter un boulon sur mon MacBookPro, le premier du nom dans mon agence. Je désespère de pouvoir faire un enregistrement pour le web sans avoir cet effet délavé qui t'a permis d'ecrire l'article de ton blog. J'ai mis dans photoshop que je voulais avoir mon écran LCD avec un gamma 2.2 mais j'ai beau faire des conversions de profils, assigner des profils, pas moyen d'obtenir autre chose que des couleurs délavées sous Firefox et Safari autrement qu'en associant un profil ICC que seuls les Macs peuvent lire... la seule façon d'obtenir quelque chose de "correct" serait de placer toute la config de l'écran mac en 2.2 (au lieu du 1.8 par défaut) As tu trouvé une solution universelle pour sauvegarder dans de bonnes conditions tes fichiers ? quelle misère
  15. TOP 5 des solutions pour faire une boutique en ligne ?

    +1 pour Sage, par contre Magento bien que la Rolls de l'open source est pas du tout adapté à la mise en place d'un site sur le périmètre francophone (tout à faire : trads, module de paiement, etc.)
×