Aller au contenu

davidm

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    1 589
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de davidm

  • Date de naissance 14/11/1972

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://david-molliere.net

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris 11ème
  • Société
    Commerce Guys

Visiteurs récents du profil

8 608 visualisations du profil
  1. LDAP est bien trop complexe pour un projet perso de ce type et en plus je ne pense pas que ça corresponde au besoin ici... c'est un outil réservé aux annuaires d'entreprise qui ont besoin de s'interfacer avec des applications et services tiers. Sa mise en place requiert des compétences techniques un peu avancée Il y a sûrement plusieurs réponses possibles par rapport à ton besoin (qu'il faudrait définir un peu plus) mais je peux déjà dire que c'est un projet tout à fait faisable avec Drupal, probablement sans une ligne de code à écrire (ça dépend de la structure de la "nomenclature généalogique" dont tu parles mais je pense qu'une taxonomie drupal devrait faire l'affaire). Pour la fiche de chaque personne tu auras besoin des modules : CCK et content profile, d'autres modules comme GeoUser (http://drupal.org/project/geouser) pour des fonctions spécifiques comme la géolocalisation. Ensuite tu auras besoin du module Views pour afficher les données selon ton bon vouloir (Views est en quelque sorte un module qui permet de construire des requêtes avec une interface visuelle). Il y a notamment un plugin qui permet de trier les contenus en fonction de la première lettre (tri alphabétique).
  2. Site vitrine et cms: lequel choisir

    Yep je confirme que MODx est probablement l'un des tout meilleur CMS pour réaliser ce type de site notamment par son architecture faite pour gérer des contenus hiérarchiques. Les modules disponibles sont largement suffisants pour faire un site dynamique, notamment parce qu'ils sont plus du genre couteau suisse que boite de conserve Par expérience là où il faut 10 modules Drupal tu n'as besoin que d'un addon MODx...
  3. Connaissait pas GetSimple, à tester mais le concept à l'air de tenir la route, merci !
  4. CMS de creation et gestion de formulaire

    Côté formulaire deux CMS se démarquent clairement et permettent une customisation poussée sans connaissance de php : TYPOlight avec EFG - Extended Form Generator et FormAuto, et Drupal avec Webform et l'API des formulaire (là par contre on tappe dans PHP).
  5. Vraiment minimaliste mais je suggère Zimplit : http://www.zimplit.com/index.html
  6. Sortie de MODx Revolution 2.0.0-beta-2

    Pas encore eu le temps de tester car accaparé par une mission en régie où je fais de la gestion de projet mais les premiers retours sont en effet excellents... testez Revo !
  7. CMS simple pour petit projet

    Pour des sites d'entreprise dont le contenu est adapté à une organisation hiérarchique des pages et qui plus est lorsque tu as besoin de créer des types de contenus personnalisé, MODx reste pour moi un choix tout à fait adapté... Le cas d'une fiche produit est un bon exemple, où si l'on souhaite structurer les données on a intérêt à utiliser des champs customs. On a ensuite un moyen simple de lister et structurer les listes de données avec le snippet Ditto (mais c'est aussi simple avec CCK et Views dans Drupal). Si tu optes pour Wordpress ce qui est une option intéressante si tu maîtrise déjà, je te conseille de regarder du côté de plugin comme PODs qui permet aussi de gérer des champs customs.
  8. Comparer différents CMS

    Il n'est pas impossible que je propose dans les prochains mois un site avec une approche radicalement différente à celle habituellement proposée (comparaison en terme de fonctionnalité) au profit d'une approche basée sur les besoins... L'idée serait de fournir un wizard en "entonnoir" qui permet de définir le besoin en partant de questions globale vers des questions plus spécifiques et d'aboutir à une sélection d'outils. Plus d'info prochainement dans un billet de blog... je vous tiendrai au courant !
  9. Drupal en environnement intranet

    Pas vu ton message sur drupalfr.org... Comment as tu procédé pour installer la langue FR ? Le mieux c'est de suivre la documentation : Trouver et installer la traduction française de Drupal
  10. Drupal en environnement intranet

    C'est le genre de question "pointue" qui mériterai d'être postée sur drupalfr.org, plus d'experts Drupal qu'ici... J'imagine qu'IIS est une contrainte maison ? Attention à bien vérifier les issues des modules que tu souhaites déployer pour ton intranet car cela peut compliquer les choses (une petite recherche sur drupal.org en dit long : http://drupal.org/search/apachesolr_search/IIS?page=1). Pour l'administration à distance d'un intranet installé en local, je n'ai pas de réponse il serait bon de poser la question sur drupalfr.org... Edit : Je viens de poster un tweet à mes followers en pointant vers ce fil... si ça peut aider.
  11. module FriendFinder

    Il semblerai que les membres du Hub ne soient pas des adeptes de phpNuke, je pense que les forums de support de phpNuke seront plus à même de répondre à cette question...
  12. La Problèmatique du choix d'un CMS

    Il me semble qu'il fait déjà partie de la liste et surtout on en parle souvent dans ce forum n'hésite pas à te joindre à la discussion !
  13. Une jolie évolution pour Webmaster-Hub, très clean, lisible et une ergonomie encore un peu meilleure Bravo
  14. Je ne vais pas répéter les remarques faites plus haut, effectivement les prix par rapport aux prestas demandées sont totalement ridicule 95% du temps donc j'avoue avoir zappé codeur.com. C'est dommage parcequ'avec une bonne cohérence de ce côté là ça pourrait être un fantastique outil de mise en relation de l'offre et de la demande... J'avais raté le livre blanc il faudrait le mettre en avant, mais pour moi qu'un cahier des charges soit mal défini est moins grave qu'un prix totalement fantaisiste qui fait que je ne regarderai même pas l'annonce Je pense qu'il faudrait un formulaire de contribution qui assite celui qui dépose une offre en chargeant automatiquement par exemple une fourchette de tarif réalistes (c'est à dire plus cher que le taux horaire au MacDo ce que certaines offres n'atteignent même pas ), puis le nombre de jour et le calcul du montant serait calculé automatiquement. Juste une idée...
×