Aller au contenu

Magicoyo

Membre+
  • Compteur de contenus

    922
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Magicoyo

  1. Si le nom de domaine vous plait, il ne faut pas hésiter. :)


    Si le nom de domaine à conservé des backlinks, cela pourrait vous aider. C'est une pratique devenue assez courante.


    Si le nom de domaine à été blacklisté par Google, ça pourrait aussi être négatif. Essayez de voir sur archive.org si le dernier site qui était dessus était clean.


  2. Le sitemap sert surtout à compenser l'éventuelle difficultés qu'aurait Google à crawler le site. Ca pourrait-être le cas sur un très gros site.


    Cela étant dit, si ton site ne peux pas être crawlé, le Sitemap est le dernier de tes problèmes. Et s'il peut l'être totalement, il ne te sert à rien.


    A noter que les indications d'importance ou de fraicheur que tu peux ajouter à ton XML n'ont aucune incidence sur le comportement de GoogleBot.


  3. D'après mes connaissances la langue officielle du Brésil est le portugais ! Le contenu de votre site est en portugaise il sera indexé sur les deux moteurs de recherche GG.com.br et GG.pl sans aucun problème.

    A mon avis pas la peine de prendre 2 domaines et dupliquer votre contenu ...

    Indexer n'est pas positionner.

    Tu touches là à une faiblesse de conception des moteurs de recherche Au delà de la langue, ceux ci-géolocalisent les internautes et les informations qu'ils leurs servent. Du coup, il n'est pas du tout évident que le site se positionne bien dans les 2 pays.

    Parallèlement, le fait d'utiliser 2 domaines différents risque, ce n'est pas une certitude, de provoquer la dés-indexation de l'un d'eux pour Duplicate Content.

    La solution idéale pour un résultat maximal, c'est 2 sites localisés chacun sur un pays... avec des contenus différents. C'est donc plus couteux à réaliser.

    La solution que j'opterais pour ma part serait :

    - faire 1 site sur pour mon marché le plus important

    - 1 mini-site pour le 2eme pays, qui renvoie sur le 1er

    - je chercherais à obtenir des liens depuis les 2 origines géographiques pour le site principal

    et si ça marche pas, alors je ferais 2 sites.

  4. Perso, je trouve que les solutions hébergées ont fait beaucoup de progrès, tant au niveau fonctionnel, que ergonomique et aussi sur le référencement. Je rajouterai à la liste Store Factory et http://www.weezbe.com/

    L'investissement en temps et compétence est infiniment moindre que de passer par un Prestashop.

    Elles constituent AMHA un bon choix (pas le seul) pour tester un business en ligne.

  5. Arf, vu qu'il fait pas du print, même la carte graphique c'est secondaire. Le seul truc qu'il te faut, c'est une carte wifi ou ethernet. :)

    Après, un PC te couteras sensiblement moins cher. Pour les logiciels, tu dois pouvoir trouver des équivalents MAc pour à peu près tous.

    Il te faut ensuite un disque de sauvegarde externe.

    Après, c'est du confort : double écran, alim silencieuse...

  6. sauf si tu as pensé à indiquer, dans le contrat que le client a signé, qu'à défaut de paiement dans les délais précisés sur le contrat, tu te réserves le droit de supprimer la mise en ligne du site, en parallèle d'autres actions devant les tribunaux compétents. C'est difficile pour le client de refuser cette option là en avant vente, sauf à avoir déjà l'intention de ne pas te payer. Et là, la seule chose à faire est de refuser ce prospect

    Très dangereux juridiquement ça.

    La création du site, c'est une chose. L'hébergement une autre. S'il ne t'as pas payé l'hébergement tu peux lui couper l'hébergement. Mais il peut dans ce cas te demander le code du site et le faire héberger ailleurs.

    Si c'est son hébergeur, tout action punitive s'apparente à de l'intrusion et du vandalisme.

  7. Je me demande comment ont peut constituer une base de 300.000 mail opt-in et n'avoir aucune idée des solutions de routage d'un emailing ?

    Cela étant dit, c'est pas avec un logiciel desktop que tu vas gérer 300.000 mail. Tourne-toi plutôt vers un prestataire e-mailing anglo-saxon.

  8. A priori y en aura pas puisque tu vas faire 2 sites differents! Serieusement c'est mieux parce que les ricains ils aiment bien l'accent British dans les films ou dans les pubs a la tele, mais en ce qui concerne le business ils preferent le "domestic", main sur le coeur, stars and stripes! Docn il vaut mieux leur dedier un contenu specific.

    Ouep.

    J'imagine que pour les ricians, faudra emballer l'offre dans un paquet cadeau XXL avec plein de brillants... que les britishs trouveraient plus suspect.

    M'enfin, y'aura forcément des blocs de contenus entiers qui seront similaires. Ca m'inquiète un peu car je ne trouve pas de réponse à ce sujet. Et les réponses de Google à ce sujet sont carrément du foutage de gueule : http://www.youtube.com/watch?v=C6KK-2YDa_0&feature=digest

  9. 2 questions que j'aimerais leur poser :

    - si j'ai un contenu/service qui s'adresse aux naunautes from UK ET USA, je fais 1 site ou de site pour ne pas être désavantagé par la géolocalisation des résultats ? Si oui, quid du duplicate content ?

    - pourquoi les résultats sur Google.fr sont-t-ils si instables depuis 3-4 semaines ?

  10. Pour ma part, je soutiens que le duplicate content entre 2 sites est beaucoup plus dangereux que le duplicate sur 1 même site.

    Je ne suis pas d'ailleurs persuadé qu'on ai à faire au même phénomène.

    Le premier cas peut conduire à une pénalité sur la totalité des positionnements, alors que je n'ai jamais pu observer cela pour du duplicate interne; uniquement des dés-indexations des doublons.

  11. Bonne question (même si posée dans la mauvaise rubrique :smartass: ).

    Les moteurs sont conçus pour des infos localisables, mais pas pour les sites qui s'adressent à des communautés linguistiques.

    Cela dit, j'ai vu il y a quelques mois une position de Google qui disait qu'il fallait dupliquer le site sur autant de domaines locaux... mais je suis assez méfiant sur le sujet, notamment sur la réaction du filtre de duplicate content. Je serai donc assez preneur d'expérience récente sur ce fonctionnement.

  12. En effet la liste des outils utilisés est au coeur de la question.

    Dans sa version actuelle, un outil comme Yoovi analyse 50.000 mots-clés (grosso modo les plus recherchés par les internautes). Il y a quelques années, cela paraissait beaucoup. Dans les faits, cela représente principalement les mots-clés grand-public.

    Ca peut donc très bien marcher pour un site grand public. Mais sur un site à la thématique pointue, le nombre de MC remontés sera faible.

×
×
  • Créer...