Aller au contenu

Magicoyo

Membre+
  • Compteur de contenus

    922
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Magicoyo

  • Rang
    Always on the run
  • Date de naissance 15/06/1976

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.naunaute.com/

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Montpellier
  1. MAJ Page Rank 2 ou 1 fois par an

    Le PR toolbar est mis à jour en continu. Il ne faut pas attendre une MAJ globale comme autrefois. Cela étant dit, notre ami GG semble moins réactif.
  2. Si le nom de domaine vous plait, il ne faut pas hésiter. Si le nom de domaine à conservé des backlinks, cela pourrait vous aider. C'est une pratique devenue assez courante. Si le nom de domaine à été blacklisté par Google, ça pourrait aussi être négatif. Essayez de voir sur archive.org si le dernier site qui était dessus était clean.
  3. Refaire un site

    @ClubAffiliation, les annuaires n'ont jamais été considérés par Google comme étant des mauvais sites par nature. Il n'y a pas beaucoup de mauvais annuaires, il y a surtout des politiques d'inscriptions mal foutues @Licorne : Si ton site a subi une pénalité à cause des backlinks, je te conseille fortement de lire ça : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2013/06/backlinks-and-reconsideration-requests.html
  4. Sitemaps (encore)

    Le sitemap sert surtout à compenser l'éventuelle difficultés qu'aurait Google à crawler le site. Ca pourrait-être le cas sur un très gros site. Cela étant dit, si ton site ne peux pas être crawlé, le Sitemap est le dernier de tes problèmes. Et s'il peut l'être totalement, il ne te sert à rien. A noter que les indications d'importance ou de fraicheur que tu peux ajouter à ton XML n'ont aucune incidence sur le comportement de GoogleBot.
  5. Indexer n'est pas positionner. Tu touches là à une faiblesse de conception des moteurs de recherche Au delà de la langue, ceux ci-géolocalisent les internautes et les informations qu'ils leurs servent. Du coup, il n'est pas du tout évident que le site se positionne bien dans les 2 pays. Parallèlement, le fait d'utiliser 2 domaines différents risque, ce n'est pas une certitude, de provoquer la dés-indexation de l'un d'eux pour Duplicate Content. La solution idéale pour un résultat maximal, c'est 2 sites localisés chacun sur un pays... avec des contenus différents. C'est donc plus couteux à réaliser. La solution que j'opterais pour ma part serait : - faire 1 site sur pour mon marché le plus important - 1 mini-site pour le 2eme pays, qui renvoie sur le 1er - je chercherais à obtenir des liens depuis les 2 origines géographiques pour le site principal et si ça marche pas, alors je ferais 2 sites.
  6. J'aime beaucoup ce que vous faites.

  7. plugin Annuaire WP

    Je pense que le projet Zelist est dead. DirectoryPress ?
  8. Quelles solutions e-commerce choisir ?

    Perso, je trouve que les solutions hébergées ont fait beaucoup de progrès, tant au niveau fonctionnel, que ergonomique et aussi sur le référencement. Je rajouterai à la liste Store Factory et http://www.weezbe.com/ L'investissement en temps et compétence est infiniment moindre que de passer par un Prestashop. Elles constituent AMHA un bon choix (pas le seul) pour tester un business en ligne.
  9. A choisir une régie publicitaire, c'est Adsense. Je ne sais pas à quel problèmes tu fais allusion, mais tu en auras moins sur cette régie qu'avec beaucoup d'autres. Après, il y a l'affiliation qui peut-être intéressante, selon la thématique. Mais ça demande beaucoup plus de boulot.
  10. Achat ordinateur pour webmaster

    Notez : pour utiliser plus de 2Go de RAM, il faut une machine et un OS en 64 bits.
  11. Achat ordinateur pour webmaster

    Arf, vu qu'il fait pas du print, même la carte graphique c'est secondaire. Le seul truc qu'il te faut, c'est une carte wifi ou ethernet. Après, un PC te couteras sensiblement moins cher. Pour les logiciels, tu dois pouvoir trouver des équivalents MAc pour à peu près tous. Il te faut ensuite un disque de sauvegarde externe. Après, c'est du confort : double écran, alim silencieuse...
  12. Très dangereux juridiquement ça. La création du site, c'est une chose. L'hébergement une autre. S'il ne t'as pas payé l'hébergement tu peux lui couper l'hébergement. Mais il peut dans ce cas te demander le code du site et le faire héberger ailleurs. Si c'est son hébergeur, tout action punitive s'apparente à de l'intrusion et du vandalisme.
  13. Perso, quand je dis réseau, je pense au fait de rencontrer des "vrais gens". Sortir du virtuel
  14. Mon expérience me dit que pour tout ce qui est presta de services aux professionnels, les 3 sources de clients sont : ton réseau, ton réseau et ton réseau. Profite de toutes les occasions possibles pour rencontrer des chefs d'entreprises, et parles leur de ce que tu fais.
×