Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

Fuleran

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Fuleran

  • Date de naissance 19 juin 1975

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.fairedufric.com

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Montigny le bretonneux
  • Société
    Textuel La Mine
  1. Bonjour, J'utilise moi aussi Drupal et il est trés puissant. Et justement peut-être un peu trop pour ton usage (puissance = complexité d'usage). A tu regardé SPIP qui me parait bien adapté à ton besoin et trés simple à utiliser au niveau de son interface d'admin ?
  2. Je te conseille de voir l'utilisation du module CCK : Il va te permettre de gérer des types de contenus (article et document) et créer tes pages sans à avoir à toucher au code. D'autres modules tournent autour de CCK pour la personnalisation. Par contre Drupal pour un site de 2*6 pages même avec des PDF, c'est un peu lourd...
  3. Et passer par une société de portage salarial ? c'est ce que je faisais quand je touchais les ASSEDIC.
  4. Je ne comprend pas ta question : Est-ce que tu veux mettre du PHP dans un squelette (possible sans problème) ou dans le corp d'un article (possible mais risqué) ? Sinon, pour ta newsletter je te conseille de regarde wanewsletter. Tu trouvera même sur spip-contrib des exemples d'intégration dans spip.
  5. C'est ce qu'on appelle un référentiel de contenu paramétrable. Ez Publish le fait trés bien. Sinon essaye Drupal avec l'extension CCK.
  6. Tu a ce que l'on appelle les webring dont il existe des solutions opensource (PHP My Ring ou webring). C'est un moyen mais un peu vieillot. Sinon rien n'empèche de vous partager des flux RSS pour annoncer sur les différents sites les actus des autres. C'est un trés bon moyen.
  7. Si tu veux une réponse officielle (que tu pourra ressortir en cas de problème), la seule solution est de poser ta question par écrit (en donnant toutes les informations). Les administrations ont l'obligation de te répondre par écrit et leur réponse peux te servir en cas de conflit contre elles.
  8. excellent et trés bonne idée. On pourrait essayer de faire un mashup avec Google Maps pour permettre à chacun de se geolocaliser.
  9. Je pense qu'il parle des jeux concours mais on peux faire du buzz sans offrir aucun lot (et je dirais même que c'est ça le vrai buzz).
  10. Tu a des agences spécialisées dans le buzz. Il faut savoir qu'il ne suffit pas de faire une superbe jeu en flash : Tu a tout un plan de com à mettre autour pour lancer le buzz et ça c'est un métier bien à part que même les agences de com traditionnelle ne connaissent pas forcément bien.
  11. Oui mais pas sur le LR électronique : C'est abérant mais tout est possible avec la S... La Poste... Par contre c'est vrai que tu peux le faire par la méthode classique (guichet), chose que je ne savais pas (je passe quasiment toujours par Internet). A une époque tu étais même obligé d'être sous IE pour utiliser le service.
  12. Je suis d'accord que le délai de la poste peux être variable. Mais de là à attendre 15 jours (délai de retour de la lettre) + 7 jours (délai de la poste pour vous renvoyer la lettre), il y a une marge. Personnellement, j'attendrai 5 jours maxi de délai pour l'acheminement du LRAR, après je considère que la lettre a été présentée. Par contre, pour utiliser le LRAR par internet, on ne peux pas à ma connaissance envoyer un LRAR avec courrier suivi (c'est bête...).
  13. Tout dépend du contexte de ton site: Est-ce une webtv ? dépend tu du CSA (et donc de la législation sur la TV) ? Pour l'instant c'est assez vague : Il n'y a ni loi et, surtout, pas de jurisprudence précise sur ce sujet à ma connaissance. Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis aussi intéressé.
  14. Aprés une petite recherche sur le net, j'ai trouvé cet article : http://www.voslitiges.com/dossiers/recommande.html On y lit en particulier :
  15. Chez nous, c'est plutôt (salaire brut + 50%) * 3 à 5, ce qui couvre les couts annexes (locaux, fonctions transverses) et permet de réaliser une marge correcte.