Aller au contenu

Den-S

Actif
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Den-S

  • Date de naissance 13/07/1973

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.occasion-numerique.com

Information du profil

  • Localisation
    HYERES - VAR
  1. Den-S

    A qui se plaindre d'un registrar ?

    Je viens de trouver un passage très intéressant sur le site de l'icann : Si je comprends bien, un registrar ne peut pas refuser le transfert à cause du délai trop court de X jours avant l'expiration. Quelqu'un de bon en anglais peut-il confirmer ? Après lecture du 1er paragraphe, j'ai fait un mail à mon registrar pour lui demander son aide pour forcer le transfert.
  2. Den-S

    A qui se plaindre d'un registrar ?

    Bon on reprend depuis le début pour ceux que j'ai perdu en route. Lors du dernier renouvellement en 2008, j'ai raté la date car leurs mails sont partis dans les spams. J'ai donc renouvelé en retard et j'ai été facturé du double ce que j'ai trouvé fort désagréable. Je ne les blâme pas pour leurs mails "perdus" mais bien pour leur pénalité qui n'existe pas chez d'autres (gandi par exemple chez qui j'ai d'autres domaines). Pour cette raison, j'ai voulu transférer mes domaines cette année en 2009 et j'ai donc téléphoné pour connaître les modalités. Ils m'ont demandé mon n° client et ils m'ont répondu qu'il fallait que j'envoie un courrier pour demander les codes accompagnés d'une photocopie de ma carte d'identité. Ils ne m'ont ni parlé des 12HT par domaine pour le transfert sortant ni des 61 jours et donc que selon leurs règles c'était trop tard. Ce que je leur reproche ce n'est pas leurs clauses (que certes j'aurai mieux et lire et retenir), c'est leur façon de faire. Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec mon n° client ils ne peuvent pas me dire que le transfert sortant est facturé 12ht mais que le délai est trop court pour le faire suivant leurs CGV ! Au lieu de ça, ils me font envoyer un courrier et après ils font les morts... Moi je trouve ça malhonnête. Voici la fameuse clause concernant le transfert : D'après moi en bon français, on dit "au minimum 61 jours avant" mais bon, on n'en est plus à une astuce près pour essayer de rouler le client...
  3. Den-S

    A qui se plaindre d'un registrar ?

    Si ton échéance est demain par exemple et que tu renouvèles après-demain, ils te font payer une pénalité de 12EHT.
  4. Den-S

    A qui se plaindre d'un registrar ?

    J'ai parcouru le site de l'icann. J'ai trouvé cet article sur les transferts. Mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, il me semble avoir compris que 60 jour après création ou après un transfert c'est normal que tu ne puisses pas transférer. Il y a un autre article sur la résolution des conflits mais là j'ai encore plus de mal à les suivre.
  5. Den-S

    A qui se plaindre d'un registrar ?

    merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas véritablement de "litige" avec cette société, je trouve leur façon de faire détestable. J'ai appelé justement pour demander quelle est la procédure pour transférer mes domaines, si tu es honnête et bien tu rappelles les conditions au client. Que celui qui se rappelle exactement de toutes les CGV qu'il a accepté me jette la 1ere pierre. Ils m'ont juste répondu "envoyez-nous un courrier avec votre code client et une photocopie de votre carte d'identité et on vous enverra les codes de transfert par mail". Ils ne m'ont ni parler de la facturation des 12E ni du délai dépassé (nous sommes à 30 jours du renouvellement). J'ai envoyé un recommandé chez eux et payer le transfert chez l'autre registrar pour rien... C'est en l'absence de réponse de leur part au bout d'une semaine que j'ai commencé à tout relire. A titre d'information, si demain l'un de vous me signe un contrat stipulant que j'ai droit de vie ou de mort sur lui, dieu merci ça ne me donne aucun droit. Ce n'est pas parce qu'on a signé ou approuvé un contrat que l'on a aucun recours. Mais encore une fois je ne cherche pas réparation, je vais fermer ma gueule, renouveler et transférer au bout des 2 mois. En revanche, si je peux me plaindre à un organisme de leur façon de procéder genre "ordre des médécins" pour les registrars, je le ferai volontier. Dernier point, ce qui m'a poussé à vouloir transférer mes domaines c'est le fait d'avoir loupé le renouvellement (parce que leur mails étaient partis dans les spams) et que pour ça, ils te facture le double du prix... Edit : mes domaines sont en .com
  6. Salut, je voudrais savoir si il y a une sorte d'organisme de controle des registrars. J'ai actuellement un soucis avec le registrar untel pour transferer des domaines. Je trouve leurs pratiques complètement abusives. Pour un transfert sortant ils te font payer 12€HT / domaine et en plus tu dois faire la démarche 61 jours avant l'expiration et 60 après le renouvellement (ce qu'ils ne rappellent pas sûr au téléphone quand tu les appelles, c'est juste marqué dans leurs conditions générales).
  7. Den-S

    Log des messages affichés au boot

    Merci pour l'info. J'ai réussi à me connecter via vKVM en fait. Je n'ai pas encore résolu mes problèmes mais ça m'a fait avancer.
  8. Salut, est-il possible de logguer tous les messages que l'on a normalement à l'écran au moment du boot ? La raison étant qu'après un énième changement de carte mère, mon serveur OVH ne boot plus et le support ne me donne comme message que : kernel panic not syncing attempted to kill init Donc je voudrais voir si je peux obtenir d'autres messages car je ne trouve rien d'intéressant dans les autres logs... Merci de votre aide !
  9. Den-S

    serveur dédié bloqué

    A la recherche d'un serveur dédié plus puissant et avec une large bande passante, j'ai récemment choisi une offre Athlon 64 x2 4.200+, 2go de ram, disques raid 2x250Go et bande passante 100Mbps burst illimité chez 1and1. Au début, tout se passe bien, ils m'ouvrent un compte, dans leur interface d'administration, on peut choisir la distribution qu'on souhaite ayant le choix entre fedora ou Suse avec Plesk ou alors un systeme de base fedora ou debian sans rien d'autre. Après avoir testé fedora avec plesk et déduit que ça ne me convenait pas forcémment je réinitialise avec la debian 3.1, j'installe apache2 php4 mysql, qmail (rien que du classique) et je reboote et là... ben ça reboote pas. Plus de SSH, plus d'apache plus rien. Je reboote avec leur systeme de sauvetage, je remonte les partitions, dans les logs rien (aucune trace de reboot), j'essaie d'enlever des services dans les rc sans aucun résultat. Dépité, je réinitialise le serveur à zéro avec leur système et là je fais : apt-get update apt-get upgrade et j'installe dameontools qui gèrent les services de qmail. J'ai essayé à partir des sources tar.gz ou du paquet debian et à chaque fois, ça ne reboot plus après. J'ai cherché des milliers de pages sur un éventuel problème avec daemontools qui empêcherait le reboot sur google sans rien trouver. J'ai pensé à un problème d'incompatibilité matériel mais ces anes du services soi-disant technique de 1&1 me répondent seulement : "nous ne traitons pas les problèmes software". Je regrette maintenant amèrement mon choix de ce prestataire et bien sûr je me suis engagé sur 12 mois. Depuis (ça dure depuis un mois) j'ai réinstallé le serveur sans daemontools croyant que c'était le fautif, mais apparemment c'est ne pas le seul programme à poser problème. Pour le service technique ce n'est pas un problème hardware (sans me dire pour autant ce qui ne va pas). J'avoue que je suis un peu désespéré donc je recherche en postant ici un peu d'aide soit sur comment résilier un engagement de 12 mois sachant que l'obligation de résultat du fournisseur n'est pas assuré soit une aide technique d'un crack de linux sur quelque chose à laquelle je n'aurai pas pensé. Merci !
  10. Je ne suis pas du tout dans ce cas et je pense que la majorité des gens de la profession non plus. Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer la roue. Mais dans cet axe de réflexion plus personne ne se met à son compte, plus personne ne propose ses services : "ah merde ce que je propose existe déjà chez un concurrent, pas la peine que je le fasse". Evidemment que tout le monde peut faire ce que fait le voisin, l'intéret est de le faire à sa sauce avec les solutions qui nous paraissent les plus adaptées aux clients. Ceux qui proposent des principes révolutionnaires, généralement ils font fortune et tant mieux pour eux. Quand tu passes du temps, voir des années à améliorer tes paquetages, tes classes, tes fonctions, à choisir dans ce existe ce qui te parait le mieux c'est un savoir-faire que tu vends et je pense que ça a de la valeur. Et le fait qu'un autre developpeur passe derrière toi, récupère le fruit de ton travail en claquant des doigts, moi je ne trouve pas ça extrèmement excitant. Si ce n'était pas le cas tout le monde vendrait de la prestation pour installer des scripts open source. Quand je lis "n'importe qui capable de programmer saura faire la même chose" c'est vrai mais en même temps, faut y passer du temps. Y'a qu'à voir par exemple oscommerce. Je pense être capable de programmer une solution e-commerce complète mais franchement passer des semaines à tout me refaire je n'aurai pas spécialement envie.
  11. Ca c'est que j'ai fait jusqu'à présent. Mais maintenant, les clients demandent plus ! Moi non plus je n'ai pas la prétention de faire des oeuvres d'art. Maintenant si on doit comparer avec une voiture, acheter un script ou un logiciel ça serait plus la louer ou payer pour avoir le droit de l'utiliser que l'acheter. Très Intéressante cette convention mais c'est assez cher je trouve : - 270,00 H.T. pour les droits dentrée, - 430,00 H.T. par an au titre de la cotisation, - 190,00 H.T. par dépôt et 76,22 H.T. par mise à jour. Je vais me renseigner chez un notaire pour savoir quand même mais merci pour ces infos robinsonvendredi. Sinon quelqu'un a une idée du rapport de prix d'un site avec ou sans sources ? 30, 50, 100% du prix ?
  12. bonsoir à tous ! Je suis webmaster indépendant et je développe des sites web pour différents clients, généralement du dynamique avec un backoffice pour la gestion. De plus en plus, probablement échaudés par de mauvais prestataires ou simplement de la disparition de ceux-ci, mes prospects me demandent les sources du site. Alors moi je suis comme un peu tous les programmeurs je pense, je suis réticent à filer mes sources sachant qu'en php, n'importe qui peu reprendre les scripts à son compte et d'un autre côté j'arrive à comprendre que les clients aient la volonté de ne pas rester mariés à un prestataire alors soit je vais leur vendre. Mais voilà, autant je sais combien je vends mon travail sans les sources qu'avec j'ai vraiment du mal à estimer un montant. 30% de plus 50%, 100% ? Si vous avez un peu d'expérience sur le sujet merci de la faire partager ! Sinon j'ai pensé à d'autre solutions et vous me direz également ce que vous en pensez : 1. Le client a peur que le prestataire disparaisse => dépôt des sources chez un notaire à la fin du développement. Si le prestataire disparait, le client récupère les sources. 2. Le client veut son "indépendance" par rapport au prestataire => vente du site+les sources mais encodées de façon que le site soir utilisable mais dificilement modifiable (procédé que je n'ai pas encore testé)
  13. Den-S

    Problème de swap serveur dédié

    ô grand maitre des admins réseau je sollicite à nouveau ton aide : Alors que toute la journée ça a été voici mon top de ce soir : 20:09:24 up 1 day, 21:34, 1 user, load average: 0.23, 0.39, 0.28 126 processes: 121 sleeping, 4 running, 1 zombie, 0 stopped CPU states: 12.9% user, 4.6% system, 0.0% nice, 82.5% idle Mem: 513156K total, 502628K used, 10528K free, 5328K buffers Swap: 514040K total, 79228K used, 434812K free, 441548K cached PID USER PRI NI SIZE RSS SHARE STAT %CPU %MEM TIME COMMAND 27998 webusers 9 0 60244 55M 56788 R 0.0 11.0 0:05 httpd 29634 webusers 9 0 54348 49M 50960 S 0.0 9.9 0:02 httpd 29340 webusers 9 0 53648 49M 50616 S 0.0 9.8 0:01 httpd 29336 webusers 9 0 53304 49M 50288 S 0.0 9.8 0:01 httpd 29968 webusers 9 0 52188 47M 48808 S 0.0 9.5 0:01 httpd 29334 webusers 9 0 51140 46M 46772 S 0.0 9.2 0:01 httpd 29941 webusers 9 0 37920 34M 33196 S 0.0 6.8 0:00 httpd 30342 webusers 9 0 18204 14M 14580 S 0.0 2.9 0:00 httpd 30337 webusers 9 0 17580 14M 12868 S 0.0 2.8 0:00 httpd 28993 webusers 9 0 17484 14M 14380 R 0.0 2.8 0:00 httpd 30341 webusers 9 0 16356 13M 12788 S 0.0 2.6 0:00 httpd 28994 webusers 9 0 15600 12M 12660 S 0.0 2.4 0:00 httpd 28991 webusers 9 0 15440 12M 12556 R 0.1 2.4 0:00 httpd 29952 webusers 9 0 12072 9284 7304 S 0.0 1.8 0:00 httpd 30988 webusers 9 0 12500 9280 9224 S 0.0 1.8 0:00 httpd 29947 webusers 9 0 10852 8064 7308 S 0.0 1.5 0:00 httpd 29949 webusers 9 0 10772 7980 7292 S 0.0 1.5 0:00 httpd 30338 webusers 9 0 10596 7684 7036 S 0.0 1.4 0:00 httpd 30239 webusers 9 0 10548 7636 7032 S 0.0 1.4 0:00 httpd 30340 webusers 9 0 10472 7556 7076 S 0.0 1.4 0:00 httpd 30339 webusers 9 0 9772 6680 6532 S 0.0 1.3 0:01 httpd 30488 webusers 9 0 8496 5596 3480 S 0.0 1.0 0:00 httpd 30491 webusers 9 0 8424 5552 3504 S 0.0 1.0 0:00 httpd Encore une histoire d'interpretation, comment savoir pourquoi les process apache atteignent des tailles aussi grosses ? voici ma conf apache si ca peut aider : Timeout 180 KeepAlive On MaxKeepAliveRequests 100 KeepAliveTimeout 10 MinSpareServers 10 MaxSpareServers 25 StartServers 25 MaxClients 190 MaxRequestsPerChild 10
  14. Den-S

    Problème de swap serveur dédié

    bon apparemment c'etait bien spamassassin le pb puisque rien qu'en le redémarrant je suis retombé à : 12:56:30 up 1 day, 14:21, 1 user, load average: 0.13, 0.22, 0.15 107 processes: 105 sleeping, 1 running, 1 zombie, 0 stopped CPU states: 0.6% user, 1.4% system, 0.0% nice, 98.0% idle Mem: 513156K total, 508640K used, 4516K free, 7024K buffers Swap: 514040K total, 34548K used, 479492K free, 434408K cached j'ai rajouté l'option "-m 2" à ma ligne de lancement spamassassin pour ne permettre le lancement que de 2 "childs" et on verra bien sur la longueur. En tout cas merci Dan pour avoir interprété mon ps aux ! Je suis un peu deg de pas pouvoir prendre ton support dédié étant chez sivit et pas chez ovh ! Par contre est-ce que tu ne fais pas des audits de dédiés par hasard (facturés bien sûr) ? Par exemple dans mon cas, tu observerais, et tu me dirais, il faut faire ça, ça et ça, mettre à jour ça, installer ça etc... Jusqu'à présent j'ai réussi à me débrouiller seul pour installer et configurer mais là je crois que j'arrive à un certain seuil... Encore merci ++
  15. Den-S

    Problème de swap serveur dédié

    Non mais là, j'abuse dans la bétise... Je cherche sur le net au lieu de faire un bete man spamd... je rajoute l'option pour voir...
×