Aller au contenu

Americas

Membre+
  • Compteur de contenus

    1 511
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Americas

  1. Voilà... c'est aussi simple que cela....

    Pour nous webmasters oui... ça nous enlève un gadget énervant... par contre pour ce qui est du commun des internautes je doute beaucoup qu'ils aillent dans les préférences pour paramétrer "leur" Google. Et Google suggest peut être un souci pour les webmasters (tant dans son utilisation que pour ses suggestions)... mais pas pour les utilisateurs.

  2. Dire que trade-doubler et affilinet ne rapportent rien est totalement faux !

    Avec ces plateformes d'affiliations il faut intégrer la publicité de façon beaucoup plus fine que des blocs Adsense et surtout bien choisir les produits que l'on veut placer sur son site par rapport à sa thématique.

    TradeDoubler et Affilinet travaillent essentiellement au CPA... et vendre est plus difficile qu'obtenir des clics bien sûr. Il faut savoir présenter le produit pour que le client ait déjà presque envie d'acheter avant d'arriver sur la page de l'annonceur. Cela demande un travail publi rédactionnel plus important que la simple publicité payée au clic... mais quand ça fonctionne les gains sont très intéressants.

  3. Une idée en passant... je suis pas sûr que ce soit la cause du déclassement parce qu'on voit de ces trucs bien positionnés mais cela pourrait être une piste à vérifier. Cela fait longtemps que tes pages ont cette structure comme sur celle-ci ? http://www.el-annuaire-gratuit.com/annuair...rraine-228.html

    En bas de cette page je note que tu as les 50 requêtes les plus populaires pour y arriver. Cette liste de requêtes pourrait sembler suspecte dans la mesure où il y a suroptimisation du mot clé principal, qui plus est dans une suite de mots qui ne forment pas de phrases syntaxiquement correctes. Aux yeux du moteur cela peut passer pour du spam.

  4. c'est juste par bonté d'âme qu'il disait cela : si tu améliores le référencement de liens d'affiliation (voire plus), ces sites n'auront plus besoin de tes services pour continuer à récupérer des visiteurs, son amélioration de positionnement dans les SERP suffira.

    Là le suis d'accord avec toi. Mais le nofollow n'est possible que sur des liens en dur ... pas sur du javascript. Mais Google indexe le javascript.

    Dans un premier temps il n'indexait que les codes venant des plateformes et si un internaute faisait un clic sur ces liens présentés dans le moteur il était erdirigé vers l'annonceur. Pour beaucoup de plateformes ces clics étaient considérés comme non conforme car ne provenant pas de la page affiliée... donc perte pour l'affilié. Malgré tout Google enregistrer des centaines de milliers (voire millions ?) de codes javascript dans son index... il suffisait de faire une recherche avec le code affilié pour les découvrir.

    Pour parer à ce problème... ou "lutter" plus efficacement contre le contenu des javascript... le moteur les décortique afin d'en connaître la direction finale. Résultat : il y a fort à parier que les annonceurs ayant de nombreux affiliés aient récupérer des BL grâce aux javascripts.

    Quant à la bonté d'âme de Matt Cutts... :D

  5. Eviter des crawls inutiles fait partie des choses à mettre en place. Cela presente aussi l'avantage d'économiser un peu de bande passante.

    Jusque là j'ai jamais trop eu de problèmes avec la bande passante :D

    par contre en tant que webmaster je ne vois pas pourquoi je devrais permettre aux bots de moins se fatiguer en n'allant pas sur les pages de mes "partenaires"... c'est à lui d'être assez intelligent pour le faire ou non.

    Maintenant... quand Matt Cutts "conseille" aux webmasters de placer un nofollow sur les liens d'affiliation il confesse lui-même une faille du moteur qui ne sait pas comment gérer ces millions de pages générées par toutes les affils... ou il demande aux webmasters de se consacrer un peu plus au SEO alors que Google a toujours conseillé de s'occuper avant tout du visiteur.

    Quant à la fuite du PR... on a abordé le sujet des tas de fois... rien n'est prouvé. J'attend que quelqu'un me démontre que depuis qu'il a mis des nofollow sa page a vu son PR augmenter... si ce truc a encore un sens aujourd'hui :D

  6. Perso je mets des liens nofollow sur mes liens d'affiliation (c'est le seul endroit ou j'en met) car je vois pas l'interet pour moi ou pour le site "marchand" d'avoir une url du type www.site.com/index.php?id_aff=xxxxx référencée. Ca fait du duplicate content...

    Tâche supplémentaire dévolue au webmaster qui n'a pourtant pas besoin de cela... il a d'autres chose à foueter que d'étudier un par un ses liens pour lui coller un attribut alors que Google lui même devrait prendre en compte.

    Cette histoire de rel nofollow n'est que pure hypocrisie laissant croire qu'il ya fuite du PR sur une page si le webmaster ne prend pas soin d'accoler cette formule magique à ses liens d'affiliations.

    Et quid des javascripts sur lesquels on ne peut mettre de nofollow ? Alors qu'on sait que Google les suit sans problèmes.

  7. C'est d'ailleurs étonnant de voir que ce n'est pas encore développé

    quand on pense à la taille du web espagnol (deuxieme langue la plus parlée dans le monde) ...

    Deuxième langue commerciale on dira... sinon le Chinois arrive bien avant ;)

    L'espagnol est sans doute beaucoup "parlée" sur le web mais Si l'Espagne est en train d'émerger il faut relativiser avec tous les pays latinos pour qui internet n'est qu'un gadget réservé à une élite. A part la bourgeoisie latino-américaine, peu de de gens ont Internet à la maison... même si les cybercafés ont poussé comme des champignons.

    peu connectés et souvent mal connectés (on est encore très loin du tout ADSL)... et souvent sans carte de crédit... pas facile le ecommerce dans la cordillère des Andes ou dans la forêt Amazonienne :D

  8. En effet, Tradedoubler a de nombreux annonceurs en espagnol.

    Il y a aussi pas mal d'annonceurs sur Zanox.

    On trouve également quelques campagnes intéressantes sur Commission Junction.

    Il y a aussi Netfilia mais c'est une plateforme que je n'apprécie pas beaucoup et qui ne propose pas de très bonnes rémunérations.

    L'Espagne est un pays émergeant dans ce domaine... ils en sont un peu à ce qu'était la France il y a 3 ou 4 ans.

    Mais avec les trois premières plateformes citées il y déjà vraiment de quoi faire ;)

  9. Hello Americas ;)

    A titre d'info, sais tu quelle est la taille du catalogue Castorama à peu près ?

    Aucune idée... je l'ai jamais installé parce que j'en avais pas l'utilité jusque maintenant. Je vais voir dans peu de temps... mais il possède tout de même plus de 15.000 articles. Donc il doit être assez important.

    Cela dit... si le catalogue le ne possède que 15.000 entrées c'est pas un souci... j'ai vu d'autres catalogues que je ne pouvais même pas ouvrir avec Calc Office... il dépassait le nombre d'entrées acceptable par le programme :D

  10. Oui... il y a une version française, espagnole, allemande... il ya vraiment tout ce que tu veux pour faire une bonne base de données.

    Le seul problème c'est la taille de la base... mais bon... certains n'ont pas de soucis pour gérer des bases de plusieurs centaines de Mo :D

  11. Si c'est pour afficher un produit de Kelkoo avec son tarif à gauche du bouton "comparer les prix" c'est archi facile.

    Si tu es inscrit au programme Kelkoo de Trade Doubler... il suffit d'aller sur la fiche de l'annonceur dans la rubrique infos.

    En lisant cette rubrique tu verras un paragraphe "lead facile".

    Tu entres sur cette page, tu choisis le format que tu veux afficher, tu entres dans le formulaire ton code affilié, tu choisis la rubrique et tu indiques un mot clé. Tu génères le code javascript que tu colles sur ta page et voilà.

    Au cas où tu trouverais pas le lien : http://fr.kelkoo.com/b/a/co_5721-programme...ead-facile.html ;)

  12. C'est pas facile à savoir.

    En général les thèmes les plus intéressants financièrement tournent autour des produits financiers (banque, assurance), le voyage, l'immobilier, la santé.

    Mais même dans ces thématiques, tu peux très bien avoir des clics qui te rapportent moins de 3 centimes de $.

    C'est en multipliant les pages sur le site et en obtenant un trafic confortable que le CPM se régule avec les clics sans importances et ceux qui rapportent bien.

  13. Ce n'est pas une question de vanter ou non les qualités d'un logiciel de traduction et de l'opposer à un traducteur humain. Il y a de bons logiciels de traduction et beaucoup de traducteurs s'en servent pour dégrossir le travail. Mais on obtiendra jamais de bons résultats sans une révision faite par un être humain connaissant bien les deux langues... la langue d'origine et la langue cible.

  14. Le CPM est calculé en fonction de ce que rapportent les clics pour 1000 pages vues.

    Exemple 1 : gogo.com a 1000 pages vues par jour et 20 clics sur les annonces. Ces 20 clics atteignent une somme de 2 $. Le CPM sera alors de 2 $

    Exemple 2 : Dudul.com affiche aussi 1000 pages par jour et a également 20 clics par jour. Mais dudul.com a la chance d'avoir un site avec des annonces très juteuses et obtient 10 $. Son CPM sera alors de 10 $ (pour mille pages)

  15. Qu'est-ce que tu as à perdre à négocier Sarc ? ;)

    Tu rédiges un beau courrier expliquant ce qu'il s'est passé. Si tu ne sais toujours pas les raisons de ta radiation tu le dis mais tu insistes sur le fait que tu as bien lu le règlement Adsense et que tu le respecteras à la lettre.

    Je ne sais pas si ce sera suffisant pour être réintégrer... mais qui ne tente rien n'a rien ;)

  16. Que les liens internes en footer soient dévalués ce n'est pas vraiment prouvé. Tout est question de mesure. Si vous placez 50 liens en bas de page il est clair que c'est plus une tentative de spam que d'informations utiles au visiteur. Par contre quelques liens internes en rapport avec la thématique de l'article qui précède jouent le rôle de notes de bas de page.

×
×
  • Créer...