Aller au contenu

mayazebee

Actif
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://cours34.nuxit.net

Information du profil

  • Société
    Cours34
  1. Il me semble que ça bouge sur certains DC. J'ai peut-être un train de retard ...
  2. Je fais le même constat que toi, dans les domaines que je surveille en tout cas. De plus en plus de pages spécialement optimisées pour les publicités google apparaissent, qu'elles soient "orphelines" autrement dit qu'il s'agisse d'un nouveau site créé pour l'occasion, ou qu'elles appartiennent à un plus gros site dont la thématique n'a rien à voir avec le sujet pour lequel elles sont créées. Au final google adsense finit par apporter à ces pages un contenu à la fois ciblé et continuellement renouvelé. Certains webmasters suivent le filon (du reste, pourquoi s'en priveraient-ils) et "profitent" peut-être aussi de l'hypothétique "prime de fraîcheur". J'imagine mal, à moyen terme, ces pages conserver un bon positionnement. En tout cas, j'ai l'impression, même si ces pages commencent à pulluler sur google, que yahoo mais surtout msn en sont victimes davantage encore.
  3. +1 , mise à jour, pour ma part, ne concernant que les pages jusque là sans PR et indexées depuis quelques semaines déjà par Google.
  4. Nouveau bourbon ? Les sites déclassés présentent-ils des points communs ?
  5. Impossible de répondre pour le moment comme en témoignent les différentes discussions en cours sur ce sujet dans plusieurs forums consacrés au référencement. Entre 8 et 11 DC selon les jours indiquent des résultats différents et semblaient, pour un temps, correspondre à Bigbabby2. Mais pour l'heure, et cela dure depuis plusieurs semaines, la propagation ne s'est pas produite. Matt Cutt en parlera peut-être sur son blog dans les jours à venir mais pour l'instant rien ....
  6. Bonjour Jeprog, tu devrais peut-être inscrire ton site dans quelques annuaires anglo-saxons...
  7. Même situation, mais avec trois groupes de DC distincts de mon côté, sur une vingtaine de DC testés hier soir, 12 environ affichaient mon site pour un mot clé donné en deuxième page, 2 en première page et 6 en 5ème page .... Ce matin retour à la normale pour 18 DC sur 20.... Ca ressemble à une période de tests. On a l'impression que la propagation d'un groupe de DC va s'effectuer puis retour en arrière : ça dure depuis quelques semaines déjà.
  8. Sur la page d'accueil de ton site, il n'y a pas, me semble-t-il, de lien externe. Je ne pense donc pas que cela vienne de là. Peut-être s'agit-il des annuaires sur lesquels tu t'es inscrit, ça reste bien sûr une hypothèse : tu n'es peut-être référencé que sur de pages à pr 0 après être passé temporairement par les pages "nouveaux sites" de ces annuaires qui, en général, ont un pr plus important. En tout état de cause, ton pr réel serait de 3 ou de 2 selon les différents DC (cf cet outil http://test.position.free.fr/calcul-pagerank-transmis.php) et le pr affiché par la googlebar est 0 ou 1 selon les DC (pour ta page d'accueil).
  9. 3 hypothèses : - Si la barre du PR est grise, c'est normal, ça déconne temporairement depuis hier (ou alors blacklistage mais j'en doute sinon tu aurais parlé de disparition de l'index de google) - Si ton PR affiché actuellement est ton PR précédent, c'est normal aussi, tu as du tombé sur un DC pas encore à jour. - Il s'agirait d'un nouveau PR (?). J'ai lu le post d'un internaute qui semblait indiquer que Google "recalculerait" à nouveau le PR c'est-à-dire quelques jours après la dernière mise à jour ("info" à prendre avec des pincettes).
  10. Je crois que j'ai connu les mêmes symptômes que toi Vespa .... Mon site a connu un déclassement sur google de 3 à 4 pages sur certains mots clés principaux qui étaient dans les 5 premiers résultats, ce qui a entraîné bien sûr une baisse du nombre de visiteurs. Cette baisse n'avait eu lieu que sur les DC "classiques" mais pas sur BigDaddy ce qui laissait supposer que des redirections 302 faites par certains annuaires pouvaient être à l'origine d'une pénalité (Bigdaddy ayant a priori résolu ces problèmes de redirection). Et à peu près comme toi, depuis 2 jours, le trafic est revenu à la normale avec des visiteurs arrivant sur mes anciens mots-clés. Il me semblerait donc que les DC alignés sur BigDaddy soient tout simplement plus présents sur google.fr depuis deux jours. Pour moi, c'est flagrant, puisque les deux groupes de dc renvoient à deux positionnements bien distincts de mon site. Quelqu'un d'autre confirme cette hypothèse ?
  11. PR 2 devait être ton ancien pagerank non ? Plusieurs dc font temporairement des retours en arrière j'ai l'impression ...
  12. A tout hasard, est-ce que les datacenters où ton site ressort sont ceux alignés sur Big Daddy ? J'ai cru comprendre au gré des forums qu'il y avait deux groupes distincts de data centers en ce moment, Big Daddy se propageant doucement mais sûrement (depuis plusieurs semaines) sur d'autres dc ... Est-ce qu'il y aurait une coïncidence avec la disparition de ton site ? C'est peut-être une piste ...
×
×
  • Créer...