Aller au contenu

celec

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. D'abord merci à tous de vos réponses, ce débat est intéressant. Au risque d'être un peu critique, même si je suis très respecteux de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai l'impression que d'une manière générale tout cela est très puriste. Si l'on raisonne du point de vue de l'internaute, qui devrait être le seul valable à mon avis, la compatibilité aux normes wc3 et autres techniques comme le remplacement des tableaux par des blocs css me paraissent pour partie relativement incongrues (mais je ne suis pas un pro, je me trompe peut être) Si l'on peut faire qqchose de très beau en flash, rapide, et qui corresponde à ce que l'internaute AIME voir, ou VEUT voir, on est dans la plaque en termes de communication ! L'internaute "de base" n'ira pas passer notre code aux validations dont j'ai pu entendre parler. En d'autres termes, mis à part le pb (majeur) de référencement, je ne comprends pas ce qui pose pb dans l'utilisation poussée, voire exclusive de Flash. POur le référencement, des balises HTML en complément de la ou des animations ne permettent elles pas de limiter la casse ? Désolé si j'ai pu dire des énormités, mais j'aime penser comme celui à qui l'on s'adresse.
  2. C'est très intéressant, même si je n'ai pas tout compris du premier coup. Je vais creuser cela et je te remercie chaleureusement. Si je l'avais su avant la création de http://www.lagreou.com J'aurais fait autrement ! Merci !
  3. C'est un argument de poids. A votre avis, lorsque l'on regarde le nombre de sites en flash et lorsque l'on sait que le but des moteurs est de renvoyer des résultats répondant aux demandes, les moteurs ne devraient -ils pas bientôt évoluer pour pallier cela ? Le nb d'internautes possedant le plug in est estimé à 90 %, c'est quand même beaucoup. Au niveau poids, j'ai fait le test de "découper" un site en flash pour le reproduire en HTML, il est plus gros en HTML. Quand je vois le temps d'apprentissage HTML, CSS etc, + le temps de mise en oeuvre / flash et le résulat à l'écran, je me pose la question de départ ! Mais l'argument des moteurs est de taille. Merci
  4. Bonjour, J'ai lu attentivement les recommandations d'ordre général concernant la structure préconisée d'un site internet (blocs CSS, styles, balises) J'ai du mal à comprendre quelque chose d'existentiel: Y a t-il une contre indication à créer un site 100% sous flash, sans css, sans code html (minimum requis), à la limite avec deux anims en séparant le menu et en le rappelant dans toutes les pages ? (outre facilités de MAJ) Merci de vos retours !
×
×
  • Créer...