Aller au contenu

PotatoesJunky

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par PotatoesJunky

  1. En fait, les logiciels Affinity sont "à cheval" sur plusieurs logiciels Adobe.
    Affinity Designer est effectivement entre Photoshop et Illustrator (Photoshop gère aussi le vectoriel, mais de façon plus basique qu'Illustrator).
    Affinity Photo est entre Photoshop et Lightroom
    Et Affinity Publisher est entre InDesign et QuarkXpress

    Très honnêtement, si je devais démarrer maintenant, je prendrais les logiciels Affinity plutôt qu'Adobe. J'ai testé la version Photo brièvement et la version Designer de façon plus soutenue, ce sont de très bons logiciels.
    Mais j'ai démarré sur Photoshop 3.0 (1993), j'ai bien trop d'automatismes avec les logiciels Adobe pour tout réapprendre (ça engendrerait une perte de productivité que je ne peux pas vraiment me permettre).

  2. Il y a 8 heures, Dan a dit :

    Bonjour,

     

    Sans qu'il soit gratuit (mais il ne coûte que 55 €) je te recommande Affinity Photo

    C'est un programme professionnel qui te permettra de faire quasiment tout ce que permet Photoshop, pour un coût bien inférieur !

     

    Dan

     

    N'exagérons pas tout de même : Affinity Photo est plutôt orientée Adobe Lightroom que Photoshop (celui qui ressemble à Photoshop, c'est Affinity Designer, que j'ai par ailleurs testé et que je recommande chaudement).
    Cela dit, même si les grandes fonctions de Photoshop sont présentes, il en maque encore pas mal.
    Ca suffit néanmoins amplement pour la plupart des opérations courantes :)

  3. Non, Wordpress n'est payant que sur Wordpress.com, parce qu'ils hébergent les sites/blogs.
    Sur Wordpress.org, tu peux télécharger et installer WP sur ton hébergement et c'est gratuit.

    Certains hébergeurs comme 1&1 et OVH proposent également l'installation automatique de Wordpress.

     

    La version de Dreamweaver utilisée n'a théoriquement pas d'influence sur les points que j'ai soulevé, qui résultent de la démarche utilisée pour créer le site.
     

  4. Salut,

    Je rejoins les propos de Dan : mieux vaudrait te tourner vers Wordpress, le site serait plus élégant.
     

    La version actuelle présente plusieurs problèmes en regard des règles de conception Web en 2018, à savoir :
    - CSS inline (dans le code HTML alors que les CSS devraient figurer dans un fichier séparé)
    - utilisation de tableaux pour la mise en page (la mise en page se fait en CSS depuis 15 ans !)
    - mauvaise utilisation de la balise P (qui est censée définir un paragraphe et non une ligne de texte)
    - utilisation de balises dépréciées (align=center)
    - il vaut également mieux privilégier class et id CSS plutôt que span
    - enfin, le compteur de visite en bas de page fait très amateur et n'est pas nécessaire (mieux vaut utiliser Google Analytics)

    Quant au design/charte graphique, c'est quasi-inexistant.

  5. La marque (nom du CMS), si elle est déposée, appartient à l'éditeur (personne physique - le développeur qui a créé le CMS, ou morale - société qui édite le CMS).
    Le code source, suivant les CMS, peut être libre (comme WP) ou pas. Mais là encore il peut y avoir des limitations de droits (sur lesquelles je ne m'étendrais pas, ce n'est pas mon domaine).
    Le développeur/webmaster qui utilise un CMS n'est en fait détenteur que d'une licence qui lui permet d'utiliser ledit CMS.

  6. Pas forcément : si on parle d'un site vitrine avec une galerie photo évolutive, ou si le client a besoin d'un blog en complément, ou encore pour tout site vitrine dont le contenu est susceptible d'évoluer à court ou moyen terme, il est souvent plus simple et logique d'installer un WP.
    Bon, maintenant, effectivement, si le client veut un site statique, oui, Bootstrap est une solution plus adaptée.

  7. Le 18/10/2016 at 08:56, genz a dit :

    malheureusement c'est en voie d'extinction les développeurs qui codent tout manuellement. 95% des développeurs que j'avai contacter bosser sur des cms et templates pret fabriqué....

     

    une époque résolue le métier de développeur.... car plus on avance et plus tout est robotisé..... on veut gagner plus tout en travaillant moins....mais il existe encore des développeurs qui font tout de A à Z c'est pour ca que je suis revenue chez le prestataire qui code tout a la main ^^ 

    C'est aussi, malheureusement, une question de budget côté client.
    On a dû aussi se résoudre à développer la majorité des projets sous Wordpress, parce que depuis la crise, les clients n'ont plus le budget adéquat pour payer un développeur qui coderait le projet de A à Z. Du moins sur mon secteur de clientèle (TPE/PME-PMI/Particuliers)... Et c'est vrai que Wordpress est très malléable, simple à prendre en main, et revient moins cher à mettre en oeuvre.

  8. Pour le premier devis, je n'ai eu aucune réponse. Pour le deuxième, il est obligatoire d'utiliser Wordpress (ce que je ne souhaite pas vraiment) et pour demander une maquette, je ne sais pas à qui m'adresser. Je dois aussi refaire l'arborescence, à moins de trouver quelqu'un qui saurait le faire smile.gif La dernière fois, il y a longtemps, que j'avais demandé un devis en passant par le Hub, j'avais reçu plusieurs réponses par message privé. Je vais peut-être me relancer dans cette aventure.

    Devis sans réponse : prestataire pas trop sérieux, sans doute.

    Obligation d'utiliser Wordpress : ça doit être un prestataire spécialisé WP/CMS. Ce n'est pas obligatoire, mais ça revient moins cher pour le client qu'un site réalisé entièrement sur mesure.

    Pour le reste, je t'ai envoyé un MP :)

  9. Bonjour,

    N'ayant pas les moyens financiers de faire appel à un service extérieur (...)

    As-tu demandé des devis au préalable ?

    D'autre part, si tu connais le HTML et les CSS, tu peux demander au prestataire une simple maquette de ta page d'accueil, qui servira de base pour modifier le design du site (parce qu'il est effectivement propre côté code, mais graphiquement parlant, ça date un peu quand même) ;)

  10. Bonjour,

    Le problème, c'est que le secteur de la lingerie en ligne est saturé (tout comme celui des sextoys ou de la bijouterie).

    Du coup, pour avoir des chances de réussir, il faut :
    - avoir un site qui se démarque des concurrents (forte identité visuelle, mais aussi du travail sur le contenu, qui peut être décalé plutôt que commercial par exemple)
    - probablement disposer d'un budget AdSense ou autre régie conséquent
    - travailler effectivement les réseaux sociaux
    - faire le buzz (très aléatoire, avec risque d'un "bad buzz")
    - et sans doute bien d'autres choses, mais je ne suis pas référenceur :)

×
×
  • Créer...