Aller au contenu

SanMiguel

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.360lieux.com

Information du profil

  • Société
    Declika
  1. ah bin. Merci pour la précision et la qualité de vos posts !
  2. C'est parfait, c'est ce que je recherchais. Merci !
  3. Bonjour ou bonsoir, en fonction... Je trouve que les badges proposés par le W3C pour certifier un HTML/CSS/XHTML valide sont fort laids et bien encombrants. (cf les logos en bas à gauche de ce forum). Existe-t-il à votre connaissance des bibliothèques de logos "alternatifs" plus esthétiques ?
  4. bshop, Merci pour cette -longue- intervention. Elle développe et argumente parfaitement mon sentiment de "déséquilibre" entre la qualité des outils de gestion de contenu et la pauvreté de grand nombre des e-boutiques réalisées. J'imagine d'ailleurs que c'est un débat qu'on doit retrouver avec la plupart des Content Management Systems proposés en OpenSource (SPIP, Mambo, ...) et reposant sur des outils libres (PHP, MySQL, Apache). Et je trouve regretable qu'au final, l'OpenSource soit plus ou moins lié à une fausse image de "sous-qualité" engendrée par ce concept de "gratuité". Et je comprends d'autant mieux la difficulté du choix du prestataire face à cette jungle de gens plus ou moins sérieux (cf les posts de pinceau). Voilà, voilà.
  5. euh, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que osCommerce ne permette pas de faire des produits de qualité. Le tout est effectivement de prendre le projet dans le bon sens, plutôt que de partir tête baissée dans l'espace admin d'osCommerce pour "bidouiller" son interface. Quitte à enfoncer des portes ouvertes, je pense qu'il faut phaser sont projet, se poser les bonnes questions en amont du projet... Du genre : bien connaitre sa cible, ce qui permet de cerner "l'univers" du projet, c-a-d le graphisme, mais aussi l'ergonomie, etc... Exemple d'un projet très réussi, www.lafraise.com (je précise que je n'ai aucune action ) qui est pourtant développé sous osCommerce... Image de marque et univers graphique très réussis, nombre de clics minimum pour acceder au produit, clarté de lecture. Bref une boutique intelligente, parceque -visiblement- les auteurs savaient ce qu'ils voulaient avant de foncer sur les lignes de code. Par contre, je comprends bien la difficulté du choix du prestataire. Bien qu'au final - à mon avis - ce soit en partie une question de bon sens : il faut prendre le temps pour choisir. Bien murir son projet. Se "cultiver" en regardant ce que font les autres. Voilà quelques critères de succès, je pense. Bon, le miam est cuit, -> à table
  6. Bonjour à toutes et tous, Voilà, ça fait quelques temps que je fais un petit tour d'horizon sur le commerce en ligne, et je me permet de vous livrer mon impression, en espérant lire vos réactions : - Il existe des outils de gestion de e-boutiques absolument remarquables et très évolués, qui ont nécessités une quantité de travail colossale et qui sont en permanente évolution. Les équipes qui développent ces outils sont expertes à bien des égards : programmation, référencement, architecture globale d'une e-boutique, systèmes de paiement, connaissance parfaite des règles du commerce électronique, etc, etc... Ah, j'oubliai un petit détail : la plupart de ces outils sont totalement gratuit. On est bien loin des années InterShop, pour ceux qui ont connu. - En face de ça, je trouve que la qualité de la grande majorité des boutiques en ligne est à pleurer : graphisme inexistant ou alors absolument repoussant, ergonomie proche du zéro absolu, photos des produits faites à l'arrache dans le garage... Bref, on nage dans un amateurisme total qui n'est pas fait pour rassurer l'acheteur. En conclusion, moi je sais pas trop quoi penser. Si ce n'est que la gratuité de ces puissants outils encourage certains "commercants" à penser qu'une e-boutique c'est gratuit, et que du coup, ils vont pouvoir tout faire eux-même dans leur chambre. Et qu'ils seront riches à coup sur en vendant le grenier de mémé. Au passage, ils discréditent un partie de la profession qui fait proprement son métier. Bon, euh, enfin voilà. Bonne soirée
  7. Voui évidement. J'aurais dû commencer par là. Merci !
  8. Bonjour à toutes et tous, Le site oscommerce-fr.info est déséspérément out depuis ce matin. Or je suis à la recherche d'une install récente et stable en Français, pour Linux de préférence. Quelqu'un sait où je peux trouver ça ? Par avance merci.
×
×
  • Créer...