Jump to content

Carlota

Actif
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Bonjour, Je n'ai pas eu l'occastion de le tester mais j'ai entendu parler d'une application CRM for Google développé par Etolos CRM : http://www.eteloscrm.com. Visiblement, ça permet d'ajouter un système CRM que tu gères à partir de ta page d'accueil Google. Et le même système a l'air de fonctionner avec Netvibes et Windows Live.
  2. Bonjour, Ce site semble lister un ensemble de brokers sérieux, http://www.gfm.fr. Mais c'est vraiment quelque chose à manier avec précaution comme il a été dit précédemment.
  3. Bonjour, Je confirme tout ce qui vient d'être dit. J'ajouterai simplement que la création d'un site map peut aider au référencement de toutes tes pages sur tous les moteurs. Pour des infos sur les site map google
  4. Bonsoir, Arlette, je suis désolé si je vous ai heurté...Je n'ai pas lancé de grandes polémiques et je n'ai aucune envie de critiquer ce très bon forum. Je confirme tout ce que vous dîtes et les messages des administrateurs étaient très corrects donc je n'ai aucun problème avec ça. D'ailleurs depuis je veille à ce que je dis, simplement, parfois, quand la question est 'Quelle solution me conseillez-vous' ce qui est régulièrement le cas, je ne sait plus trop quoi répondre... Enfin, quand je mets des liens vers cette solution, je le fais en général dans le but d'aider une personne et non de faire de la pub gratuite. Bref désolé quand meme ! Pour en revenir au sujet, je suis tout a fait d'accord avec Wefficient, si j'utilise ce logiciel c'est parce que cela fait partir intégrante de mon métier et que je pensais que le temps passé à apprendre son fonctionnement et le moyen de le configurer me permettait de fournir un service d'email marketing encore meilleur. Ce choix se fait donc selon tes besoins (qui ont l'air d'être relativement important). Soit dit en passant c'est un autre monde que Sarbacane même si cela reste un logiciel...
  5. Salut, Pour ma part j'utilise un logiciel qui s'appelle eMill et qui devrais répondre à tes besoins en terme de capacité d'envoi et d'analyse des retours. Je ne mets pas le lien parce qu'on m'a accusé de faire de la pub donc tu le trouveras facilement en faisant une recherche sur Google...
  6. Bonjour, Livingdead c'est comme pour tout, il y a des produits adaptés aux besoins de chacun... J'utilise un logiciel d'emailing pour des raisons d'efficacité, de prix et de fonctionnalités, j'ai des besoins précis puisque je n'utilise pas l'email que pour du marketing mais aussi pour les relations avec les commerciaux et pour la comptabilité. A l'achat de ma solution, j'ai pris un peu de temps à tout configurer correctement et je n'ai pas plus de problème de livraison de messages que j'en avais avant avec un ASP (d'ailleurs je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un ASP va empecher un destinataire mal luné de déclarer un email comme Spam...). Enfin bon si je conviens qu'il y a certainement certaines connaissances à acquérir pour pouvoir gérer des campagnes avec un logiciel, c'est un apprentissage comme un autre.
  7. Notre société n'a rien développé ni réinventé l'eau chaude, nous avons simplement acheté un logiciel qui propose cette fonctionnalité... Je suis d'accord avec toi ce ne sont pas les utilisations les plus courantes. C'est vraiment dommage parce que je trouve que c'est dans ce cadre là que se révèle la véritable puissance de l'email marketing loin des questions que l'on voit souvent sur ce forum pour savoir comment obtenir pour le moins cher possible une liste de 15 millions d'adresses emails (je ne dénigre pas ce forum qui me rend beaucoup de service et me permet d'avoir des échanges constructifs très souvent, comme maintenant ).
  8. Je te remercie pour ces éclaircissements. Je me tiens régulièrement au courant des évolutions et je t'avoue ne pas avoir trouvé de solutions satisfaisantes. Par exemple, quand je te parle d'accès aux bases de données, je ne pense pas à faire de l'import/export mais à établir une connexion directe avec la base parce que dans ma boîte la base est partagée avec différents services et que je ne veux pas perdre du temps à importer tous les jours une nouvelle base puis à l'exporter pour mettre à jour avec les résultats de tracking ou de traitement des bounces. Bon je suis heureux avec mon soft mais comme je l'ai dit plus haut je comprends très bien que les solutions ASP puissent répondre à des besoins autres que les miens.
  9. Merci de ta proposition (et je t'engage à continuer ton blog car l'emailing a besoin de gens comme toi ) Nous n'avons pas développé la solution mais nous avons acheté un logiciel (à beaucoup moins de 10000 euros). Par exemple, cette solution me permet d'avoir une connexion directe à ma base de données, une mise à jour automatique de cette base, d'automatiser l'envoi d'emails lorsqu'un nouveau contact est ajouté à la liste (pr une demande d'infos, suite à un achat, etc.), d'envoyer les factures, de travailler avec des développeurs web pour créer des emails personnalisés (je parle de vrai personnalisation pas de l'insertion du nom). Or, je n'ai pas trouvé de solutions asp qui m'offre cette flexibilité. Milsou, c'est clair que l'envoi d'un nombre important d'emails non ciblés amènent pas mal de problèmes, c'est la raison pour laquelle beaucoup de participants à ce forum insistent sur ce point.
  10. Bonjour, Nous sommes une petite structure mais nous nous limitons à des campagnes de fidélisation ou d'information et nous ne rencontrons pas ce type de problème. Je prends en charge cette activité et il m'a fallu un peu de temps pour tout maitriser mais aujourd'hui je ne passe que très peu de temps pour la préparation des campagnes et la gestion des retours est automatisée. Mais si nous avons choisi d'opter plutôt pour un logiciel c'est principalement car il nous permet d'avoir une relation clientèle par email beaucoup plus réactive et efficace que lorsque nous utilisions une solution ASP. Sans compter le fait qu'après 3 ans d'utilisation, nous avons largement amorti l'investissement que cela représentait. Ensuite, je suis d'accord sur le fait que, comme je le disais dans mon précédent post, nous évoluons dans le secteur informatique donc nous disposons de compétences dont ne dispose pas d'autres entreprises. NB: Charles je voulais saluer ton blog que je visite depuis quelques temps. Merci de partager tes connaissances !!!
  11. Je fais mieux, je suis à 800% d'accord avec les derniers post Les problèmes que l'on rencontre avec l'e-mailing sont rapidement compréhensibles quand on fait le tour du forum et qu'on se rend compte du nombre de personnes dont l'objectif est de trouver la plus grosse liste d'e-mails et non pas de privilégier la qualité de cette liste. C'est aussi la raison pour laquelle les professionnels se tournent plus vers un e-mailing de fidélisation et non de prospection. Sinon, dans notre boîte, nous avons privilégier une solution logicielle car elle permet de s'intégrer plus efficacement à l'infrastructure de notre entreprise. Nous utilisons un serveur local correctement configuré (c'est vrai que nous disposons des compétences en interne pour cela) et nous ne rencontrons aucun problème de blacklistage. Bon je ne cite pas la solution que nous avons choisi car j'ai été accusé de faire de la pub
  12. Au fait c'était pour savoir si ta question était à propos de problèmes à l'envoi ou à la réception d'une campagne. Globalement, pour maximiser le taux de livraison de tes messages, il te faut : - diffuser un contenu propre pour ne pas être bloquer par un anti-spam. De nombreux outils sont disponibles sur le web pour analyser ton mail. - d'utiliser une liste 'propre' aussi. En effet, si il existe des blacklistages automatiques, la majorité du temps cela vient du destinataire du mail qui te signale comme émetteur de spam. Et cela arrive même si ta liste est opt-in. Pour réduire ce type de problème, il vaut toujours mieux préférer une liste construite par tes soins et non pas louée ou achetée. - un autre paramètre va dépendre de quel serveur tu utilises pour l'envoi de tes messages. Par exemple, si tu utilises le serveur de ton entreprise ou celui installé sur ton ordinateur, il faut que ce serveur soit correctement sécurisé, que tu disposes d'une adresse ip fixe, que cette adresse retourne un nom de domaine valide et d'autres histoires de configuration du DNS (MX record) pour lesquelles je ne suis pas un grand connaisseur. Voilà, ce qui sont à mon avis les paramètres principaux mais il est possible que j'en oublie (tiens par ex. d'avoir une adresse émettrice valide). Dans tous les cas, il faut toujours surveiller de près ton taux de livraison global et par domaine pour détecter au plus tôt un problème. Sinon pour être en whitelist, il faut contacter les FAI par l'intermédiaire de formulaires sachant qu'il ne propose pas tous cette possibilité et qu'il faudra déjà que tes envois soient corrects.
  13. Bonjour, Tu parles des démarches vis à vis de ton FAI ou des FAI des destinataires ?
  14. Bonjour, Je rejoins tout à fait Arlette. Le problème ne vient pas de ton FAI mais des listes que tu as "acheté". En effet, je ne connais pas le prestataire que tu as choisi mais il a certainement vendu la même liste que la tienne à de nombreuses sociétés. La personne qui est sur cette liste reçoit un premier mail, se désinscrit d'un des mailings mais continue à recevoir des mails de la part des autres personnes qui ont acheté la liste puisqu'elles n'ont pas connaissance de cette désinscription...Excédé le destinataire te déclare comme spammeur et à partir d'un certains taux le FAI te notifie la résiliation de ton compte... Je me demande d'ailleurs depuis un certain bout de temps comment ce procédé de vente de listes peut être encore autorisé compte tenu de la législation en vigueur. Je dois louper un truc si quelqu'un peut m'éclairer...
  15. Si les images sont incorporées au message, elles ne s'affichent en tant que pièces jointes que sur quelques webmails. Tout dépend donc de la cible du message... Merci xou pour le lien vers la discussion, elle est en effet très instructive.
×
×
  • Create New...