Aller au contenu

Carlota

Actif
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carlota

  1. Bonjour, Je n'ai pas eu l'occastion de le tester mais j'ai entendu parler d'une application CRM for Google développé par Etolos CRM : http://www.eteloscrm.com. Visiblement, ça permet d'ajouter un système CRM que tu gères à partir de ta page d'accueil Google. Et le même système a l'air de fonctionner avec Netvibes et Windows Live.
  2. Bonjour, Ce site semble lister un ensemble de brokers sérieux, http://www.gfm.fr. Mais c'est vraiment quelque chose à manier avec précaution comme il a été dit précédemment.
  3. Bonjour, Je confirme tout ce qui vient d'être dit. J'ajouterai simplement que la création d'un site map peut aider au référencement de toutes tes pages sur tous les moteurs. Pour des infos sur les site map google
  4. Bonsoir, Arlette, je suis désolé si je vous ai heurté...Je n'ai pas lancé de grandes polémiques et je n'ai aucune envie de critiquer ce très bon forum. Je confirme tout ce que vous dîtes et les messages des administrateurs étaient très corrects donc je n'ai aucun problème avec ça. D'ailleurs depuis je veille à ce que je dis, simplement, parfois, quand la question est 'Quelle solution me conseillez-vous' ce qui est régulièrement le cas, je ne sait plus trop quoi répondre... Enfin, quand je mets des liens vers cette solution, je le fais en général dans le but d'aider une personne et non de faire de la pub gratuite. Bref désolé quand meme ! Pour en revenir au sujet, je suis tout a fait d'accord avec Wefficient, si j'utilise ce logiciel c'est parce que cela fait partir intégrante de mon métier et que je pensais que le temps passé à apprendre son fonctionnement et le moyen de le configurer me permettait de fournir un service d'email marketing encore meilleur. Ce choix se fait donc selon tes besoins (qui ont l'air d'être relativement important). Soit dit en passant c'est un autre monde que Sarbacane même si cela reste un logiciel...
  5. Salut, Pour ma part j'utilise un logiciel qui s'appelle eMill et qui devrais répondre à tes besoins en terme de capacité d'envoi et d'analyse des retours. Je ne mets pas le lien parce qu'on m'a accusé de faire de la pub donc tu le trouveras facilement en faisant une recherche sur Google...
  6. Bonjour, Livingdead c'est comme pour tout, il y a des produits adaptés aux besoins de chacun... J'utilise un logiciel d'emailing pour des raisons d'efficacité, de prix et de fonctionnalités, j'ai des besoins précis puisque je n'utilise pas l'email que pour du marketing mais aussi pour les relations avec les commerciaux et pour la comptabilité. A l'achat de ma solution, j'ai pris un peu de temps à tout configurer correctement et je n'ai pas plus de problème de livraison de messages que j'en avais avant avec un ASP (d'ailleurs je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un ASP va empecher un destinataire mal luné de déclarer un email comme Spam...). Enfin bon si je conviens qu'il y a certainement certaines connaissances à acquérir pour pouvoir gérer des campagnes avec un logiciel, c'est un apprentissage comme un autre.
  7. Notre société n'a rien développé ni réinventé l'eau chaude, nous avons simplement acheté un logiciel qui propose cette fonctionnalité... Je suis d'accord avec toi ce ne sont pas les utilisations les plus courantes. C'est vraiment dommage parce que je trouve que c'est dans ce cadre là que se révèle la véritable puissance de l'email marketing loin des questions que l'on voit souvent sur ce forum pour savoir comment obtenir pour le moins cher possible une liste de 15 millions d'adresses emails (je ne dénigre pas ce forum qui me rend beaucoup de service et me permet d'avoir des échanges constructifs très souvent, comme maintenant ).
  8. Je te remercie pour ces éclaircissements. Je me tiens régulièrement au courant des évolutions et je t'avoue ne pas avoir trouvé de solutions satisfaisantes. Par exemple, quand je te parle d'accès aux bases de données, je ne pense pas à faire de l'import/export mais à établir une connexion directe avec la base parce que dans ma boîte la base est partagée avec différents services et que je ne veux pas perdre du temps à importer tous les jours une nouvelle base puis à l'exporter pour mettre à jour avec les résultats de tracking ou de traitement des bounces. Bon je suis heureux avec mon soft mais comme je l'ai dit plus haut je comprends très bien que les solutions ASP puissent répondre à des besoins autres que les miens.
  9. Merci de ta proposition (et je t'engage à continuer ton blog car l'emailing a besoin de gens comme toi ) Nous n'avons pas développé la solution mais nous avons acheté un logiciel (à beaucoup moins de 10000 euros). Par exemple, cette solution me permet d'avoir une connexion directe à ma base de données, une mise à jour automatique de cette base, d'automatiser l'envoi d'emails lorsqu'un nouveau contact est ajouté à la liste (pr une demande d'infos, suite à un achat, etc.), d'envoyer les factures, de travailler avec des développeurs web pour créer des emails personnalisés (je parle de vrai personnalisation pas de l'insertion du nom). Or, je n'ai pas trouvé de solutions asp qui m'offre cette flexibilité. Milsou, c'est clair que l'envoi d'un nombre important d'emails non ciblés amènent pas mal de problèmes, c'est la raison pour laquelle beaucoup de participants à ce forum insistent sur ce point.
  10. Bonjour, Nous sommes une petite structure mais nous nous limitons à des campagnes de fidélisation ou d'information et nous ne rencontrons pas ce type de problème. Je prends en charge cette activité et il m'a fallu un peu de temps pour tout maitriser mais aujourd'hui je ne passe que très peu de temps pour la préparation des campagnes et la gestion des retours est automatisée. Mais si nous avons choisi d'opter plutôt pour un logiciel c'est principalement car il nous permet d'avoir une relation clientèle par email beaucoup plus réactive et efficace que lorsque nous utilisions une solution ASP. Sans compter le fait qu'après 3 ans d'utilisation, nous avons largement amorti l'investissement que cela représentait. Ensuite, je suis d'accord sur le fait que, comme je le disais dans mon précédent post, nous évoluons dans le secteur informatique donc nous disposons de compétences dont ne dispose pas d'autres entreprises. NB: Charles je voulais saluer ton blog que je visite depuis quelques temps. Merci de partager tes connaissances !!!
  11. Je fais mieux, je suis à 800% d'accord avec les derniers post Les problèmes que l'on rencontre avec l'e-mailing sont rapidement compréhensibles quand on fait le tour du forum et qu'on se rend compte du nombre de personnes dont l'objectif est de trouver la plus grosse liste d'e-mails et non pas de privilégier la qualité de cette liste. C'est aussi la raison pour laquelle les professionnels se tournent plus vers un e-mailing de fidélisation et non de prospection. Sinon, dans notre boîte, nous avons privilégier une solution logicielle car elle permet de s'intégrer plus efficacement à l'infrastructure de notre entreprise. Nous utilisons un serveur local correctement configuré (c'est vrai que nous disposons des compétences en interne pour cela) et nous ne rencontrons aucun problème de blacklistage. Bon je ne cite pas la solution que nous avons choisi car j'ai été accusé de faire de la pub
  12. Au fait c'était pour savoir si ta question était à propos de problèmes à l'envoi ou à la réception d'une campagne. Globalement, pour maximiser le taux de livraison de tes messages, il te faut : - diffuser un contenu propre pour ne pas être bloquer par un anti-spam. De nombreux outils sont disponibles sur le web pour analyser ton mail. - d'utiliser une liste 'propre' aussi. En effet, si il existe des blacklistages automatiques, la majorité du temps cela vient du destinataire du mail qui te signale comme émetteur de spam. Et cela arrive même si ta liste est opt-in. Pour réduire ce type de problème, il vaut toujours mieux préférer une liste construite par tes soins et non pas louée ou achetée. - un autre paramètre va dépendre de quel serveur tu utilises pour l'envoi de tes messages. Par exemple, si tu utilises le serveur de ton entreprise ou celui installé sur ton ordinateur, il faut que ce serveur soit correctement sécurisé, que tu disposes d'une adresse ip fixe, que cette adresse retourne un nom de domaine valide et d'autres histoires de configuration du DNS (MX record) pour lesquelles je ne suis pas un grand connaisseur. Voilà, ce qui sont à mon avis les paramètres principaux mais il est possible que j'en oublie (tiens par ex. d'avoir une adresse émettrice valide). Dans tous les cas, il faut toujours surveiller de près ton taux de livraison global et par domaine pour détecter au plus tôt un problème. Sinon pour être en whitelist, il faut contacter les FAI par l'intermédiaire de formulaires sachant qu'il ne propose pas tous cette possibilité et qu'il faudra déjà que tes envois soient corrects.
  13. Bonjour, Tu parles des démarches vis à vis de ton FAI ou des FAI des destinataires ?
  14. Bonjour, Je rejoins tout à fait Arlette. Le problème ne vient pas de ton FAI mais des listes que tu as "acheté". En effet, je ne connais pas le prestataire que tu as choisi mais il a certainement vendu la même liste que la tienne à de nombreuses sociétés. La personne qui est sur cette liste reçoit un premier mail, se désinscrit d'un des mailings mais continue à recevoir des mails de la part des autres personnes qui ont acheté la liste puisqu'elles n'ont pas connaissance de cette désinscription...Excédé le destinataire te déclare comme spammeur et à partir d'un certains taux le FAI te notifie la résiliation de ton compte... Je me demande d'ailleurs depuis un certain bout de temps comment ce procédé de vente de listes peut être encore autorisé compte tenu de la législation en vigueur. Je dois louper un truc si quelqu'un peut m'éclairer...
  15. Si les images sont incorporées au message, elles ne s'affichent en tant que pièces jointes que sur quelques webmails. Tout dépend donc de la cible du message... Merci xou pour le lien vers la discussion, elle est en effet très instructive.
  16. Bonjour, Non, tous les anti-spams ne fonctionnent pas de la même façon d'où la difficulté. Pour reprendre ce qui a été proposé, tu peux commencer par envoyer un email en format texte lors de l'inscription. Dans ce mail, tu demandes au destinataire d'ajouter l'expéditeur à sa liste blanche. Cette fonctionnalité est en général facile d'accès et connue des utilisateurs. Ensuite, même si le contenu en lui-même est important pour éviter d'être bloqué par un filtre anti-spam, il me semble que la technique utilisée pour envoyer ton message est encore plus importante (serveur sur ta machine, serveur du FAI, serveur de ton hébergeur,...). Ce pdf fait un peu le tour de la question si tu veux plus d'infos, http://www.emill.net/fileadmin/user_upload..._or_SPAM_FR.pdf. Carlota
  17. Salut, Pour ma part, j'utilise un logiciel qui utilise le serveur SMTP de mon entreprise pour l'envoi. C'est la solution la plus propre puisque ce serveur est bien configuré et associé au nom de domaine de la boîte. Sinon, la plupart des logiciels proposent l'utilisation du serveur de ton FAI ou sont livrés avec un serveur permettant un envoi depuis ta machine perso. La dernière solution peut être attractive mais il faut impérativement avoir une adresse IP fixe (pr le reverse IP). Tu trouveras quelques infos intéressantes dans ce livre blanc.
  18. Salut, Pour compléter la réponse de Dan, il existe aussi des logiciels qui permettent d'incorporer les images à ton mail et donc de ne plus avoir de lien vers des images externes. Ca peut être une solution intéressante si tu n'as pas trop d'images afin d'éviter le fait que la majorité des clients bloquent l'affichage des images externes. Sinon, niveau css, tu as intérêt à faire des essais sur la façon dont ton mail est reçu car tous les clients mails ne supportent pas encore le css (et encore moins si tu as une feuille de style à part). Carlota
  19. Bonjour, Pour compléter vos remarques sur les listes blanches il faut aussi rappelé que si vous envoyez des mailings de 30 000 destinataires à partir d'un serveur smtp d'entreprise ou installé sur votre machine, il y a certains éléments à prendre en compte comme la configuration de votre serveur DNS ou le fait d'avoir une adresse ip fixe. Vous retrouverez quelques infos sur ce thème sur ce livre blanc.
  20. Salut à tous, Pour connaître le nombre de mails transférés, une autre technique consiste à ajouter un lien dans votre mail "Envoyer le message à un ami". Ce lien amène à une page où l'adresse email du ou des destinataires doit être entrée avec aussi la possibilité pour la personne qui forwarde le message d'ajouter un petit texte d'introduction. Vous pouvez ainsi comptabiliser le nombre de personnes ayant utiliser cette page pour faire suivre votre mail. Bien sûr, quelques destinataires sont susceptibles de cliquer directement sur "Faire suivre" dans le client mail mais cette technique donne tout de même des résultats assez précis.
  21. Salut à tous... C'est un éternel débat mais il y a quand meme une différence entre recevoir 150 mails pour vendre du viagra et des rolexs et recevoir de la publicité parce que tu t'es inscrit sur un site qui a revendu ton adresse. Beaucoup de gens considèrent ces 2 formes d'emails comme du Spam mais je considère quand meme qu'il ne faut pas mélanger les 2. On est aussi d'accord sur le fait que nous avons tous reçu des emails dits "opt-in" sur des adresses que nous n'avons pas l'habitude de communiquer. Par exmple, dans ma société on reçoit ces mails sur des boîtes réservées au support technique ou aux relations commerciales. La première étape serait donc demander à qui de droit de faire respecter la loi actuelle. Concernant ton fichier de 1 million, il est clair que tu as intérêt à faire appel à des professionnels et à ne pas coder toi même un truc. Niveau professionnels tu as le choix entre 2 catégories, les logiciels (Arial, eMill, Gammadyne,...) et les ASP (emailcible, emailingsolution,...). La première est plus intéressante si tu comptes faire des campagnes régulières sur le long terme et la seconde si tu fais juste une campagne.
  22. L'étude la plus récente que j'ai lue à ce sujet a été réalisée par Marketing Sherpa (en anglais) : http://www.marketingsherpa.com/tele/EMBG1_24.pdf
  23. Mincoin bien que le spam fasse du tort à tous les gens qui utilisent l'e-mail comme outil de communication, il faudrait arrêter de penser un instant que tous les gens qui font des campagnes d'e-mailing envoient des courriers non sollicités !! L'e-mail est un moyen de communication comme un autre qui est - et c'est son gros problème - pourri par les spams en tout genre. Par contre, si une entreprise gère correctement sa com par e-mail, il apporte des avantages très importants (son prix mais aussi son impact, sa réactivité, etc.). Pour répondre à atschoum, je te déconseillerai d'utiliser Outlook pour faire des campagnes parce que tu vas perdre un temps fou à créer tes listes et tes messages, à mettre à jour tes listes (NPAI, désinscription) tout ça pour un résultat moindre qu'avec des logiciels ou des solutions ASP. En plus avec Outlook, tu peux oublier l'analyse des résultats. Sarbacane est un logiciel facile d'utilisation et qui a une section suivi des messages pour l'analyse des résultats, par contre il manque des outils pour traiter les NPAI et pour faire des choses un peu plus avancées. Pour ma part si tu fais juste une campagne un coup, je te conseillerai les solutions ASP (y'an a plein Google) et si tu veux faire des campagnes régulières (ce qui est quand meme plus efficace) je te conseillerai des logiciels un peu plus complets que Sarbacane comme eMill, Arial ou Inxmail.
  24. On dirait que ta question n'inspire pas grand monde... La plupart des logiciels d'e-mailing permettent de récupérer des adresses e-mails et ont un outil de vérification de la validité des e-mails (par ex eMill et Sarbacane). Après, tout dépend quelle est ta source d'adresses e-mail...Si ton objectif est de parcourir des pages Internet pour récupérer des adresses alors tu as une multitude d'outils qui existent mais ce n'est pas conseillé et pas très légal...
  25. eMill est un logiciel qui fait tout ce que tu demandes. C'est payant mais très complet
×
×
  • Créer...