Aller au contenu

slom

Actif
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de slom

  • Date de naissance 09/05/1973

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris
  1. Oui, c'est sur mon serveur dédié. Je t'envoie ça. Merci à toi. slom
  2. Merci Dan :!: J'ai testé, la condition est bien vérifiée puisque lorsque j'appelle http://wwww.mondomaine.ltd/?var=mavar'> http://wwww.mondomaine.ltd/?var=mavar j'ai une page d'erreur alors que ma page http://wwww.mondomaine.ltd/ et le reste du site fonctionnent. L'url de la page sur laquelle l'erreur est affichée est http://wwww.mondomaine.ltd/home/revendeur/domains/mondomaine.ltd/public_html/... (l'url est très longue avec une infinité de "home/revendeur/domains/mondomaine.ltd/public_html/" à la suite). Le contenu de la page est : Moved Permanently The document has moved here. Apache/2 Server at www.codereduc.com Port 80 où "here" est un lien vers la page elle-même (celle avec une infinité de "home/revendeur/domains/mondomaine.ltd/public_html/"). Je viens de passer ma soirée à chercher sur Google une solution mais Une idée ? slom
  3. Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème de RewriteRule dans mon htaccess. J'ai une page http://wwww.mondomaine.ltd/?var=mavar'> http://wwww.mondomaine.ltd/?var=mavar qui me fait du contenu dupliqué avec ma homepage http://wwww.mondomaine.ltd/.'> http://wwww.mondomaine.ltd/. Je cherche à écrire une règle dans mon htaccess pour faire une redirection 301 de la page http://wwww.mondomaine.ltd/?var=mavar'> http://wwww.mondomaine.ltd/?var=mavar vers la page http://wwww.mondomaine.ltd/ J'ai tenté différentes choses telle que RewriteRule ^http://wwww.mondomaine.ltd/?var=mavar$ http://www.mondomaine.ltd/ [R=301,L] mais en vain (je n'obtiens que des erreurs 500). Est-ce qu'une bonne âme, fortiche en règles dans les htaccess, pourrait m'aider à y voir plus clair ?
  4. Hello ! Je vais m'essayer à la méthode htaccess de Martoclou qui pourrait me permettre une migration de version du site quasi sans interruption et un retour arrière facile si nécessaire. Si je n'y arrive pas, je suivrai la méthode de Dudu en évitant les pièges qu'il m'a listés. Un grand MERCI à vous 2 . Slom.
  5. Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire une nouvelle version de mon site. Cette nouvelle version est actuellement stockée dans [i]http://www.monsite.com/v2 (serveur dédié). Mon ancien site tourne toujours à l'adresse [i]http://www.monsite.com/. Le site actuel et le nouveau utilisent la même base de données mysql. Le site actuel utilise déjà un fichier htaccess pour de nombreuses réécritures d'url. Ma question est la suivante : J'aimerais qu'après une manip, [i]http://www.monsite.com/ pointe vers [i]http://www.monsite.com/v2 mais que cela ne se voit pas et que mes visiteurs continuent à voir [i]http://www.monsite.com/. Comment réaliser cela dans mon htaccess et cela ne va t'il pas interférer avec mes autres règles de réécriture ? Il y a t'il un meilleur moyen via le webmain/apache ? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Slom.
  6. SU-PER ! Merci beaucoup Jean-Luc pour ton aide précieuse.
  7. Merci beaucoup pour ton aide Jean- Luc (et pour le ErrorDocument). Cela fonctionne mais mes images ne s'affichent pas car /tourisme/ est venue s'ajouter à leur chemin (qui est relatif). Je me vois mal mettre des chemins absolus à toutes les images de mes pages. Existe-t-il une astuce à intégrer dans mon htaccess pour régler ce problème ? Slom.
  8. Bonjour, Je me demande si, en ajoutant un répertoire fictif je pourrais améliorer mon référencement. http://www.auberge.com/location-saint-malo.html -> http://www.auberge.com/tourisme/location-saint-malo.html Dans la 2nde url, j'ai ajouté un répertoire fictif /tourisme/. Cette pratique est-elle "autorisée" par les moteurs ? N'est-ce pas interprété comme de la triche ? Côté pratique (j'ai fait des essais mais en vain), que dois-je ajouter ou modifier dans mon .htaccess ? Options +FollowSymLinks RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.auberge\.com [NC] RewriteRule (.*) http://www.auberge.com/$1 [QSA,R=301,L] RewriteRule ^index.html$ /index.php RewriteRule ^location-(.*).html$ /location.php?ville=$1 ErrorDocument 404 http://www.auberge.com/ Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
  9. Bonjour à tous, Je suis un récent infogéré de Dan et je souhaite le remercier "en public" pour son aide si précieuse. En effet, il y a 3 semaines, la base de donnée de mon site hébergé en mutualisé chez OVH a été fermée sans préavis. Mon site sans sa base ne peut fonctionner. La fermeture est intervenue un vendredi. J'ai aussitôt contacté la hotline OVH par téléphone, l'interlocuteur m'a indiqué que les requêtes sur ma base consommaient trop de ressources et pénalisaient les autres sites hébergés sur le même serveur que moi. "Envoyez un mail au support pour qu'ils basculent votre base sur un serveur de test" me dit-il. J'envoie le mail. Vendredi, pas de réponse, samedi pas de réponse, dimanche matin pas de réponse. Pendant ce temps, je suis assailli de mails envoyés par les habitués de mon site. J'ai décidé dans la matinée du dimanche de passer au dédié... (j'avais lu il y a longtemps, les éloges faites à Dan sur le Hub). Je contacte Dan par MP dans la matinée du dimanche. Nous avons quelques échanges de messages. En fin de matinée, je commande un serveur dédié à OVH, dans l'heure il m'est livré. Dan prends la main dans la foulée, fait les mises à jour utiles. Un petit coup de fil, Dan m'enseigne les rudiments des interface de mon nouveau serveur, nous faisons le nécessaire pour que mon nom de domaine pointe vers le nouveau serveur. Résultat, site opérationnel dès le lundi matin ! S U P E R ! Notez que tout s'est fait un dimanche, et pour cela, je le remercie encore. Donc, si vous êtes sur un serveur mutualisé, que vous n'y connaissez rien en administration de serveur et que vous devez passer au dédié... faites appel à Dan.
×