Aller au contenu

casadominique

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de casadominique

  • Date de naissance 12/07/1950

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://casadominique.com/

Information du profil

  • Localisation
    Iles Canaries - Lanzarote
  • Société
    Casa Dominique
  1. casadominique

    choix de la langue du snipet par google

    Merci afroblogging, desolé pour le retard de la réponse, la mort est passée dans ma famille... je suis de retour.
  2. Bonjour, Mon site www.casadominique.com est décliné en 5 langues. Google a choisi l'anglais pour afficher son snipet à partir des balises title et description. Je voudrais que google l'affiche en espagnol. Comment faire?
  3. casadominique

    Importance de la balise description

    Oui , on va voir. Encore autre chose dont je ne m'étais pas rendu compte, est que l'affichage des résultats de google change en fonction du navigateur. Ainsi j'apparai en 1ere page avec google chrome et IE, et en 2eme page avec firefox et safari, même en ayant vider les caches. quelqu'un a t il une explication?
  4. Bonjour, ​J'ai fait un truc marrant pour le referencement de mon site,que j'aimerai partagé avec tous. Mon expression clef la plus importante utilisée par les internautes dans la langue espagnole pour chercher un gite à Lanzarote est "casa rural lanzarote". J'etais passé en 2eme page avec cette expression depuis un bout de temps, et pas moyen d'en sortir j'ai changé ma balise description rédigée en espagnol. ​Avant elle etait redigé comme ça: Casa Dominique en Lanzarote es una casa rural que le ofrece 3 habiaciones etc... ​J'avais vu la balise d'une casa rural qui etait toujours en bonne position et qui commençait par Casa Rural en lanzarote etc.... ​J'ai fait pareil et j'ai changé la balise en : Casa rural en Lanzarote: Casa Dominique le ofrece 3 casitas independientes etc.... ​ ​Du coup en 2 semaines je suis passé de la 3eme place de la seconde page à la 3eme en première page.....YES!! ​idem sur les maps de google. ​ ​En revanche sur bing,avec Casa rural en Lanzarote , je sors en 1ere page mais avec Casa rural Lanzarote, c'est la chutte en 2eme page ​Bing semble accorder une plus grande importance aux prépositions de lieu ou de temps. Bon reveillon à Tous.
  5. casadominique

    quelle camera wifi choisir?

    Il ne sagit pas de filmer des personnes, c'est impossible, mème pour un exellent photographe, à moins d'avoir la camera sur la planche ou d'être dans l'eau. Il sagit simplement de voir l'etat de la mer, et d'apprecier si la vague est plus ou moins bonne suivant les critères des surfeurs. Les surfeurs recerchent des sites où ils peuvent voir l'etat de la mer sans s'y déplacer physiquement, car la distance d'un spot à l'autre est souvent grande.
  6. casadominique

    quelle camera wifi choisir?

    Bonjour et bonnes fêtes à tous, J'aimerai filmé un spot de surf qui est à 1 km à vol d'oiseau de ma maison, avec une camera wifi installée derriere une fenêtre. Quelqu'un a -t-il une exprerience d'installation de camera wifi ? Pour le moment je m'interresse seulement au versant hardware, c'est à dire quel type de camera wifi conviendrait pour envoyer de bonnes images sur le net. Il y en a des tonnes sur le net, surtout dédiées à la surveillance de maisons. Merci,
  7. casadominique

    Matt Cutts et les sites internationaux

    Merci Supernini, De toute manière quand tu vas vendre un produit dans divers pays, l'offre est identique quand au produit, mais differente dans la forme. Un texte en français et en anglais n'auront rien à voir l'un avec l'autre, quand à la syntaxe,le choix des mots et les constructions de phrases, ils seront avant tout le reflet d'une culture. A partir du moment où le site rend service à l'internaute dans sa quete d'informations, ggle sera d'accord , il suffit de de le renseigner honnêtement.
  8. Bonjour, Voici ce que j'ai lu chez Olivier Andrieux ce matin: Matt Cutts explique dans une vidéo qu'il est possible d'avoir plusieurs sites internationaux sur la même adresse IP à partir du moment où vous leur attribuez des extensions géographiques spécifiques (.fr, .de, .ch, .es, etc.)... Il explique que, idéalement, il serait mieux et plus efficace d'avoir effectivement une adresse IP différente pour chacun de vos sites. Mais que ce n'est pas toujours simple ou possible. Dans ce cas, Google arrive, notamment par l'extension (.fr, .de, it, .es, etc.) à définir la cible des internautes visés par le site (rappelons également que les Google Webmaster Tools permettent d'indiquer le pays-cible d'un site). Il est donc toujours très important, en SEO international, de raisonner par pays et non pas par langue. Miser sur un seul site web, par exemple en anglais pour la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, ou en français pour la France, la Belgique wallonne, la Suisse francophone et le Québec, sera une stratégie très complexe à mettre en place pour obtenir une visibilité maximale à l'international... Il vaudra toujours mieux viser un nombre limité de pays-cible, mais créer un site web dédié, avec l'extension du pays adéquate et un contenu spécifique (en utilisant également les balises Hreflang) pour chacun d'eux. Que signifie créer un site web dédié, avec l'extension du pays adéquate et un contenu spécifique pour chacun d'eux.(en utilisant également les balises Hreflang) par rapport à 5 sites differents (monsite.fr, monsite.it, monsite.de, monsite.fr, monsite.es). Est ce qu'un contenu est spécifique quand il est traduit dans une langue differente? ou est il considéré comme du duplicate?
  9. casadominique

    Google adresses

    Bonjour, Quelqu'un a t-il l'experience de google adresses dans l'impact sur le positionnement des sites. J'ai un site touristique ou la localisation est un facteur important, j'ai le sentiment d'être un peu retrogradé depuis l'apparition de cet outil, passage de la 1ere à la 2eme page, ou alors c'est une illusion d'optique avec toutes cette ribanbelle de sites ainsi géogooglelocalisés.
  10. Bonjour Nicolas, J'ai surtout observé en 2009, et avec d'autres collegues, une foutue valse dans les liens externes du genre tornade blanche pour tout le monde. Perso, en un an, je suis passé de 900 liens, à 600, puis 400, descente à 220 et remonté stable depuis 2 mois à 350.Cela s'est soldé par quelques backlistages sur certain mots clé, pendant un certain temps, et maintenant, ce critère de liens externes semble etre plus stable, et j'ai repris position ds le top 10 des expressions et mots cle qui me sont les plus importants, avec un nombre de liens externes plus bas que debut 2009. Je pense au total que ggle a fait un ménage énorme sur les liens externes et a ensuite determiné des critères qualitatifs(lesquels???) sur lesquels il se fonde maintenant, beaucoup plus que sur le nombre.
  11. casadominique

    Nouvelle recherche sur le Hub

    Merci Dan, J'ai tapé hub, j'ai obtenu mille réponses, ça marche!
  12. casadominique

    Black listé sur une expression

    Bonjour, Idem pour moi en juillet,sur un mot clé maître, mais ça s'arrange seulement maintenant. Il semble y avoir une grosse chasse sur liens, même honnetes. L'échange tue le lien.Je suis resté 4 ans avec 900 liens ext, puis sanction, puis baisse des liens à 600, puis 400 et maintenant un peu plus de 300. La page partenaires s'avère etre plutot antipartenaire, je l'ai dailleurs mis en nofollow, un peu par paresse, mais il va falloir que je m'en occupe, ou alors carrement la virer.
  13. casadominique

    Dans le grand bleu

    Merci Arlette, le nouveau contenu est royal.
  14. casadominique

    Dans le grand bleu

    Bonjour à tous, J'aurais une petite critique à émettre concernant l'ergonomie du nouveau look de notre cher Hub. Je ne penses pas être daltonien, mais j'éprouve une difficulté certaine à lire le tableau des dernières discussions. L'alternance des fonds bleus et blanc pour distinguer chaque discussion me gene beaucoup, j'ai du mal à distinguer nettement chaque bloc de discussion, je ne perçois pas clairement ou se termine l'un et où commence le suivant. Suis je le seul dans ce cas là? Après la lecture d'un bloc en fond bleu, la persistance retinienne me fait percevoir en bleu la première ligne du bloc suivant alors que cette ligne est noire, d'où cette difficulté à distinguer le debut et la fin des blocs. C'est possible que je débloque. Serait il judicieux de modifier les polices, une pour les fonds bleus et une autre pour les fonds blancs, ou alors la couleurs des polices, ou faire une autre modif, ou ne rien faire du tout, si je suis seul à éprouver cette petite difficulté.
×