Jump to content

wullon

Hubmaster
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://wullon.paradisia.net

Profile Information

  • Localisation
    FR
  1. Sauf erreur, dans le cas du site de David Airey, ce n'est pas exactement comme ça : il suffit que la victime visite une URL pour que le filtre malveillant soit installé (pas d'exe ni rien).
  2. Le domaine a été transferé chez GoDaddy à la suite d'un hack d'email, mais on espère que tout va pouvoir s'arranger au plus vite. A priori cela n'a strictement rien à voir avec le truc JavaScript qu'il y a eu. Pour avoir des nouvelles fraiches et correctement sourcées sur le problème, le meilleur lieu est à mon avis le salon IRC de WebRankInfo .
  3. Ok, désolé pour le lien et merci Monty, c'est corrigé (je ne sais pas trop ce qui s'est passé :<).
  4. J'uppe ce topic avec un post court mais : la nouvelle version de PhpBB va bientôt sortir en version finale, elle est "tabless" et utilise les listes de définitions pour présenter le contenu, à la fois pour les sujets, mais aussi pour les listes de sujets ! Un message d'un dev PhpBB à ce sujet : http://forums.invisipower.cm/index.php?sho...p;#entry1474040 . Il me semble que c'est assez important pour être signalé, au vu de la popularité de PhpBB. Personnellement, j'aurais tendance à être d'accord avec captain_torche sur l'aspect sémantique, et je trouve ça très bien que les sujets de phpbb soient passés en "tabless" (malgré un étonnement au début) ; cela dit, la liste des sujets utilise aussi les dl & co, et ça, c'est moins bien. Qu'en pensez-vous ? L'avènement des listes de définition pour présenter les forums ?
  5. <PARAM NAME="nick" VALUE="Guest???"> <param name="alternatenick" value="Anon Tu ne passes à aucun moment le nick dans la page de l'applet, donc forcément
  6. C'est l'étoile * qui correspond au wildcard. Donc c'est plutôt un truc du genre : * IN A 1.2.3.4
  7. Je pense la même chose, merci de l'avoir exprimé de façon claire . Le phénomène du "on rajoute des accents et on bypass la sandbox" induit en erreur sur la prise en compte réelle de l'accentuation dans Google.
  8. wullon

    Irc

    Et après, si tu as la possibilité technique de le faire, il faut bien regarder les CGU de OVH concernant l'IRC.
  9. Il semble qu'il y ait un problème serveur embêtant effectivement. Le mieux pour rester au courant c'est d'aller sur le chat de WRI .
  10. Et aller en wikinde ? KikOo Pour répondre à la question de départ, moi je serais pour utiliser "chat", dans la mesure où on utilise aussi plein de mots anglais en informatique et sur l'Internet (web, email, webcam, mais il doit y en avoir un paquet d'autres ;p)... à moins que tu ne sois un fidèle défenseur de la langue française . "Salon de discussion" c'est pas mal aussi, mais je ne pense pas que ça soit "honteux" d'avoir un "chat" dans son site, au même titre qu'un "forum". Je trouve que "tchat" a une connotation un peu "djeunz", impression probablement renforcé par le "tc'hat de voilà". Le mot trouvé par nos amis canadiens ("clavardage") est plutôt sympa .
  11. Mais on ressent une différence en pratique ? (enfin j'ai pas l'impression que ça soit flagrant perso ).
  12. Je ne sais pas trop, pour les chat du JDN on ne voit pas l'audience, mais il y a aussi tous les connectés au site lui même (qui n'assistent pas forcément au chat) de toute façon, mais il me semble que pour l'interview des boss de Free, c'était de l'ordre des 1000 personnes. Bon après si c'est Bill Gates aussi :S.
  13. Ce n'est pas exactement spécifique à Google.fr (par exemple moi j'ai la même chose sur google.fr et google.com). On peut utiliser les paramètres hl= et gl= dans l'URL pour "forcer" l'espèce de géolocalisation.
×
×
  • Create New...