Aller au contenu

australien

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par australien

  1. Salut à toi,

    Pour moi tu es 14eme sur le .fr , cela dit il n 'est pas anormal que tu ne sortes pas sur le.com

    Concernant les grosses requêtes Il y a beaucoup de variations sur le positionnement des sites entre le.fr et le.com , le réglage est pour moi question de liens sur des sites étrangers.

    Cordialement

    Australien

  2. Bonjour à tous,

    voila un peu de grain à moudre pour les nouveaux référenceurs anglophone ( bien que le sujet ait déjà été évoqué par le passé il reste intéressant de s'y pencher de temps en temps )

    brevets déposés par g....e

    Des infos intéressantes sur la manière de collecter les données et comment le recoupement est effectué et d'autres pistes à explorer..

    Cordialement

    Australien :blink: à l'ouest

  3. Quant à ta remarque sur José Bové, c'était de l'humour ? :(

    Bonjour à tous ,

    Hé oui , c'était un petit paralélle pour souligner ton implication contre l'hégémonie de GG . :D

    Cela dit que l'on aime ou pas GG il faut faire avec , de plus il est beaucoup plus facile de travailler sur un moteur que d'essayer de plaire à tous .

    Perso l'application de cette stratégie me permet d'avoir 1 million de visites mois dont la moitié est imputables à GG . ( la part de yahoo = environ 12500 et bing = 8500 .....)

    Mais il est vrai que la montée en charge sur GG est beaucoup plus lente surtout dans les milieux concurentiels. ( compter au moins deux ans de travail et de patience à la création du site )

    Merci à Régis pour son analyse et à Laflleur pour son retour sur le comportement lié à l'opimisation yahoo et d'avoir précisé les stats des moteurs.

    Cordialement

    Australien à l'ouest :blink:

  4. Salut Captain,

    Sans aller jusqu' à nuire ces techniques ont un impact différent sur les moteurs .

    Exemple : la requete "au*di occasi*on"

    sur Orange les sous domaines ont la part belle .

    sur Msn beaucoup moins bien , par contre ces mots contenus dans une url dossier favorisent le positionnement.

    sur Yahoo un peu les deux

    sur Google idem mais avec des limites en densité ( dans le titre et description + dans les urls ou le sous domaine )

    Bien évidemment ma réponse n'est pas la vérité absolue mais plutot le relfet d'une tendance.

    Cela dit , j'ai personnellement constaté une trés grosse perte de visibilité sur yahoo alors que le site s'indexait au miux sur Google, cela suite à un remaniement total des urls et à la création de sous domaines.

    ( c'était il y a 2 ans )

    Cordialement

    australien à l'ouest :blink:

  5. En toute logique, les améliorations que tu apporterais sur ton site en vue d'améliorer son référencement, sont valides quel que soit le moteur, non ?

    Je ne parle pas des bidouilles extrêmes qui visent les faiblesses d'un moteur en particulier (et qui ne sont pérennes que le temps que ces faiblesses ne sont pas corrigées).

    Salut a tous,

    Pour info ce qui est bon pour un moteur ne l' est pas forcément pour un autre, cela vaut notamment pour l'utilisation des urls rewriting , des noms de domaines génériques , des sous domaines, et de la répétition des mots clés.

    Quand à un déclassement de Google comme le suggère d'une manière avisée dudu :smartass: dans le rôle du José Bové du référencement en lutte contre les monopoles , cela arrive sans doute, mais il faut pour cela donner de bonnes raisons à ce moteur, qui rappelons le représente plus de 80 % de part de marché en France contre environ 4 pour yahoo, autant pour msn et orange a peu de choses prés.

    Nous comprenons donc bien l' l'intérêt d'exister sur les moteurs "secondaires" en terme d'audience, mais de la à optimiser son site en fonction de leurs critères, il y a un fossé .

    Le seul cas ou cela s'avère nécessaire: pour un jeune site, les filtres liés à la jeunesse sont moins restrictifs sur ces moteurs , mais je ne peut qu'encourager les webmasters à travailler en fonction D'ABORD Google et ce pour des raisons de part de marché évidentes ; d'ailleurs même si Don Quichotte à de l'attrait sa lance n'a su venir a bout des moulins n'est ce pas ?

    Australien à l'ouest :blink:

  6. Bonsoir,

    CF Karnabal +

    Manifestement ton concurrent a une grosse densité sur la sémantique que tu souhaites ( mot clé + long trail ) , il utilise des h1 et h2 à bon escient et PAS BIEN il relinke ses h2 avec des ancres qui repointent sur sur sa home, et toi tu as beaucoup d'images dans ton corps de page même si elle sont bien nommées..

    Australien à l'ouest :blink:

  7. Bonjour,

    Reste la solution payante yahoo, méme si elle est moins étayée que feu overture, elle est encore d'une aide appréciable.

    Pour ceux qui trouvent cela cher ( 50 euros ) ils ne sont pas obligés de les utiliser, la somme permet de créer le compte c'est tout.

    Australien

  8. Bonjour,

    L'idéal reste à mon sens de développer des liens dans une thématique identique ou déclinée.

    Exemple: site d'annonces de moto - backlink vers autre site de moto, ou de pneus de moto, ou de pièces détachées de moto ..

    L'idéal étant bien sur de travailler sur des échanges avec des sites leaders dans le domaine.

    Cordialement

    Australien

  9. Bonjour à tous,

    ben voilà, des amis me demandent des infos sur le référencement des sites web, alors je m'y colle.

    la première question que je me pose est celle-là:

    est-ce que le nombre de pages d'un site web a une importance pour son positionnement sur les principaux moteurs de recherches?

    est-ce qu'un site avec une page unique, par exemple, mais bien faite, peut être bien positionné ou non?

    par avance merci beaucoup pour vos avis.

    Salut Tranquille, autre avantage d'avoir de nombreuses pages : on travaille la longue queue du site et on multiplie le poids potentiel des liens internes apparents sur la page accueil .

    Cordialement

    Australien :blink:

  10. Salut ,

    Si tu fait beaucoup de pages imprimées ( + de 3 millions par mois ) je te conseille Addlink, c'est une grosse société, ils sont tres sérieux, ils payent au CPM et surtout ils paient en temps et en heure.

    Sinon, les plates formes d'affiliations précédemment citées, mais bon pas de miracles , sauf exceptions le paiement au CPC n'enrichit généralement pas son homme ...

    Cordialement :blink:

    australien

    a l'ouest

  11. C'est pas évident de trouver un site pouvant proposer un contenu ou quelque chose (hors du pagerank mais c'est pas mon but) qui n'existe pas déjà sur auto-museum ou moto-museum.

    C'est la misère :(

    Salut Raptor,

    Je suis open pour un echange de lien partenaire avec mon site auto en signature - 106 éme yooda - boosté grace aux conseils de WEBMASTER huB :smartass: - je tiens à le préciser...

    Cordialement

    australien :blink:

×
×
  • Créer...