Aller au contenu

davido

Actif
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par davido

  1. Voilà j'aimerais effectuer une sauvegarde des bases MySQL de mon dédié. J'utilise rsync pour sauvegarder directement les fichiers .MYD et .MYI. Ca marche très bien sauf que la solution n'est pas "propre" quand MySQL tourne. Comment dois-je procéder pour locker les tables avant de lancer le rsync dans mon script bash ? Si je procède comme ci-dessous, la bdd n'est pas lockée puisque dès que la première commande est exécutée, il y a automatiquement déconnexion et donc unlock des tables... le rsync s'exécute mais sur des tables ouvertes ! #!/bin/bash mysql -hlocalhost -uroot-pmdp <<FIN FLUSH TABLES WITH READ LOCK; FIN rsync -avz src cible mysql -hlocalhost -uroot -pmdp <<FIN UNLOCK TABLES; FIN
  2. up Ca m'intéresse aussi d'avoir des avis sur cet hébergeur. Quel est le budget pour le premier prix infogéré ? Si j'ai bien compris 118 EUR HT ?
  3. Cela n'est valable que pour l'urssaf (allocation familiales), non ? Pour les caisses maladie et vieillesse, vous n'êtes remboursés de rien même avec 1 EUR de bénéfice.
  4. J'ai galéré pendant 4 jours pour trouver la solution ! Le script pp.php fonctionnait en mutu avec php en version 4. Le dédié est en php 5. pp.php ne fonctionnait pas sur le dédié. Or, dans pp.php, il y avait un include() sur un petit script comportant une erreur de syntaxe. La variable renseignée par ce petit script étant peu importante j'ai reporté le débogage à plus tard. Grosse erreur !! Le petit problème est que, manifestement, PHP 5 ne réagit pas du tout comme la version 4 ! En effet, lorsque mon pp.php est appelé par file() ou fsockopen() (ce que fait PayPal), l'exécution s'arrète au niveau de l'include() comportant une erreur !! Alors que ce même pp.php fonctionne en PHP 4 ou s'il est appelé directement dans le navigateur... Mes fonctions mail(), fputs() et cie étaient forcément inopérantes puisque non exécutées ! En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres. Amitiés
  5. Merci, je croyais à un pb avec PP mais il n'en est rien puisque le script fonctionne en mutualisé. Pour les variables : si le problème vient de là, je devrais obtenir un mail vide par exemple lorsque mail() est invoqué et de même des lignes vides dans mon fichier avec fputs() or je n'ai rien. Merci Dan je vais essayer php_flag register_globals on mais il n'y a pas de htaccess actuellement. Entre quelles balises dois-je indiquer php_flag register_globals on ? Sinon j'ai une erreur 500.
  6. Bonjour, Je finalise un script de paiement PayPal avec Notification Instantanée de Paiement. Ce script fonctionne correctement en test sur un hébergement en mutualisé. Il ne fonctionne qu'à moitié (!) sur un dédié OVH (Start100M, Gentoo Release2 OVH) avec configuration standard (je débute en dédié et me suis donc abstenu de toucher quoi que ce soit !) : certaines fonctions PHP sont inopérantes dans ce script installé sur le dédié : fputs(), file() et mail() et aussi mysql_query() qui fonctionne mais pas dans tous les cas... Si j'appelle le script par la ligne d'adresse d'un navigateur en renseignant manuellement les variables : il fonctionne. Il semblerait qu'il y ait un pbl d'utilisateur ou de port (?) lorsque PayPal appelle le script et de config Apache/PHP côté dédié mais lequel ? J'ai essayé de rajouter ":80" dans l'url du script communiquée à PP, sans résultat.
  7. davido

    UPDATE à répétitions

    Merci Portekoi le problème vient bien d'une balise img vide ! Tout occupé à résoudre un faux pbl de requete MySQL j'avais un joli effet de bord... Je ne connaissais pas cette particularité d'une balise vide. Encore merci car j'aurais pu chercher longtemps... Du coup ce topic se retrouve hors sujet puisqu'il ne s'agit pas d'un pbl sql
  8. davido

    UPDATE à répétitions

    pardon Jeromnimo j'ai corrigé mon mess pour ne pas avoir 2 tables rep_visuels et visuels, il n'y en a bien qu'une (j'ai copié-collé un bout de code où ce point n'était pas corrigé).
  9. davido

    UPDATE à répétitions

    merci, voici des précisions : - je teste le script sur mon hébergement en conditions de prod mais dans un rep connu de moi seul - que je fasse 'credit=credit+1' en SQL ou bien en PHP genre 'UPDATE.....credit ='.$credit++.'...' l'effet est le même. Le script est appelé effectivement plusieurs fois à la suite mais seule la partie SELECT est exécutée à chaque fois. La partie UPDATE (requête $maj) n'est exécutée que si $visuel_selectionne est vrai. Si je teste 'UPDATE rep_visuels SET credit = credit+1 WHERE num = XX;' dans phpMyAdmin p.ex. plusieurs fois de suite, 'credit' incrémente normalement de 1 en 1. Il semble qu'un SELECT vide entre 2 UPDATE agisse sur le dernier visuel sélectionné... Voici le code pour plus de clareté : <? include_once('config.php'); include_once ('cnx_mysql.php'); #### Traduction des variables $appelant = $_GET[s]; $appel_format = $_GET[f]; $zones = $_GET[z]; ... #### Requete $req_appelant = "SELECT * FROM sites_cmp WHERE num = $appelant"; $res_appelant = mysql_query($req_appelant); $row_appelant = mysql_fetch_array($res_appelant); #### Selection d'un visuel $hzd = mt_rand(1,10); $req_visuel = " SELECT * FROM visuels WHERE sites LIKE '$appelant' AND format = $appel_format AND priorite <= $hzd AND credit > 0 AND date_fin > UNIX_TIMESTAMP() ORDER BY rand() LIMIT 1 "; if($res_visuel = mysql_query($req_visuel)){ $row_visuel = mysql_fetch_array($res_visuel); $nbr_visuel = mysql_num_rows($res_visuel); if($nbr_visuel){//Si un visuel est selectionne $visuel_selectionne = true; } } else {//La requete ne passe pas print ("Erreur MySQL!"); } ### Traitement des credits if($visuel_selectionne){//Si un visuel a ete trouve $maj = "UPDATE visuels SET credit = credit+1 WHERE num = $row_visuel[num];"; $maj_res = mysql_query($maj); } #### Affichage du visuel //Ensuite on affiche l'image s'il y en a une
  10. davido

    UPDATE à répétitions

    Bonjour à tous ! Je suis confronté à un phénomène étrange... mais peut-être très logique (en tout cas pas pour moi ! ). Voilà, je ch à gérer des images classées dans une base. Si une image correspond à certains critères, elle est sélectionnée pour être affichée. Je lui alloue alors un crédit supplémentaire. Problème : parfois lors des sélections successives de cette image par le script PHP, elle a été créditée plusieurs fois alors que le update n'a été appliqué qu'une fois ! C'est comme si MySQL effectuait le UPDATE 2 ou 3 fois de suite : 1) SELECT * FROM images WHERE ... AND ... AND credit > 0 ORDER BY rand() LIMIT 1 S'il existe un résultat en 1) on passe en 2) : 2) UPDATE images SET credit = credit+1 WHERE num = $num; Résultat : plusieurs appels successifs du script donnent non pas : credit=1, 2, 3, 4, 5... mais : credit=1, 2, 4, 5, 7, 10... On dirait que credit est incrementé même quand la partie 2) du script n'est pas exécutée et que le simple fait de faire le SELECT en 1) même s'il ne renvoit pas une image (ce qui est prévu) agit sur le dernier 'credit' modifié. Une histoire de LOW/HIGH_PRIORITY ?
  11. Il n'y a pas d'interdiction a priori sauf que les nouvelles règles de l'hébergeur en matière de email rendent l'envoi d'une liste de diffusion quasi impossible : au delà de 5% de retour en erreur et à partir de 5 plaintes anonymes pour spam en 24h et l'envoi de emails de ton compte est bloqué ! Jusqu'à il y a peu j'envoyais sans pbl une newletter à 40000 abonnés sur 2 ou 3 jours avec un script de mailing maison. Aujourd'hui ce n'est plus possible car il y a toujours une dizaine de grincheux sur 40000 pour faire une plainte au lieu de se désincrire de ta liste donc tu te retrouve bloqué et tu passes pour un spammeur.
  12. Aïe dur ! C'est pas la première fois que j'entends ça gt4mike, tu veux dire que tu avais la 2.0.19 ? Ils ont hacké ton fichier config ?
  13. c'est vrai que ça semble bizarre... l'attaque DOS tu vas la voir dans tes logs. Si tu as 2000 requetes par minutes ou si ton hébergeur te contacte furieux... c'est que tu es en attaque DOS, comme ça m'est arrivé
  14. salut j'ai eu à résoudre exactement le meme problème ! Je propose des ebooks à télécharger après paiement (système par points). L'internaute achete des points pour remplir son compte. Il se rend sur la page du livre choisi. Son compte est débité du nombre de points nécessaires et apparaît la page avec le lien de téléchargement. Je stocke dans la bdd la page demandée, la date, l'id etc. Je crée un ticket avec comme nom l'id de l'abonne + un numéro (il s'agit en fait simplement d'un fichier texte dans un rep prévu à cet effet avec un code connu du script seul). Le lien html envoi vers le script de téléchargement avec l'id de l'internaute et l'id du livre. />http://.../script_dl.php?abonne=XXX&id=ZZZ Le script de téléchargement (qui est donc une url publique) vérifie qu'il existe un ticket correspondant à la variable abonne passée dans l'url. Si le code contenu dans le ticket est valable, le ticket est ok et il est détruit aussitôt, ainsi il ne pourra pas être réutilisé ! Le script génère alors un lien symbolique (avec la commande symlink de php) pointant vers l'ebook. Ainsi le véritable nom du ebook reste toujours caché. Je détruis ensuite le lien symbolique de façon que l'abonné ne puisse pas réutiliser ou distribuer son lien de téléchargement. Si le procéssus échoue, il suffit à l'abonné de revenir sur la page de téléchargement qui lui délivre un nouveau lien, sans être débité sur son compte (paramètre à régler en fonction du nombre de jours ou le nbr d'accès autorisés au livre). Voilà ca marche impec, même entre plusieurs sites (grâce au système de ticket) et pour n'impote quel type de contenu !
  15. il y a des fils comme çà qui parfois se réveillent sans crier gare... Tu vas coder toi même ta plateforme d'affiliation ?? Courageux Il y a de nombreux scripts qui semblent pas mal sur Hotscripts mais je n'en ai pas encore essayé. L'idée de monter mon propre programme m'est bien venue à l'esprit mais l'ampleur de la tache m'a un peu découragé...
  16. Bin c'était dans mes Signets (enfin je veux dire mes Marques-pages Firefox) ... et j'ai cliqué ! J'ai tout de suite été impressionné par la tenue de ce forum, ce qui est loin d'être une généralité ailleurs mais ca doit qd même être une rch sur google qui m'a conduit ici.
  17. J'avais pas fait le rapprochement entre rentabilisez et rentabilisez.com que je connais bien sûr pour y être inscrit depuis longtemps déjà et ou j'ai puisé de nombreuses et bonnes infos Pour l'affiliation, je n'ai pas renouvelé l'expérience. Chat échaudé... Mais effectivement une plateforme à taille plus humaine serait certainement plus adaptée. Un collègue m'a dit bcp de bien de WiPub (comme affilieur) mais je n'ai pas testé. Je m'interroge sur l'affiliation en direct (quels scripts utiliser ?) tout en sachant que cela implique une charge de travail supplémentaire comme déjà dit au début du fil. Pour le moment je suis content de l'échange de bannières sur mon réseau, qui me permet de générer 10 % de provenances environ, à moindre frais ! D'ailleurs je rch tjs des webmasters de l'univers de la maison/immobilier comme partenaires. Tiens ! J'aimerais bien savoir laquelle
  18. 40 % de frais pour l'affilieur, comme je l'expliquais. Je suis bien d'accord que la plateforme représente un travail et un investissemnt énormes etc etc. D'ailleurs en tant qu'affilié je n'avais jamais eu de pbl. En tant qu'affilieur, le message a été clair : seul les gros gros annonceurs sont les bienvenus. J'avais été accepté de justesse. Quant à la qualité des sites supports... les pires sites persos vous sont proposés avec des messages "Cliquez sur mes sponsors" avec 36 bannières par pages, des sites avec des clics manifestement bidons mais facturés... On ne vous laisse pas faire le tri dans vos affiliés. Il faut les prendre "en gros" comme les grands sponsors qui eux, sur la quantité, s'y retrouvent et ne s'intéressent qu'au haut du panier...
  19. Je me fiais au prix de base à l'année. Mais tu m'inquiètes-là... Je pense justement à migrer prochainement de forum. S'il faut ajouter 36 options payantes je vais plutôt m'orienter vers un phpBB !
  20. Je suis chez Adverline et ils m'offrent régulièrement des campagnes au CPM (de 1 à 2 ). Les annonceurs spécialisés potentiels sont nombreux mais encore trop attachés au papier (magazines). Le web leur fait encore peur. Insensé non ? J'en ai eu quelques uns en direct sur mon réseau d'échange mais ils sont exigeants et veulent toujours ce que tu ne peux pas leur offrir... Il me faudrait un commercial qui s'occupe uniquement de cela !
  21. Salut Rikaix, n'ayant eu le bonheur de découvrir plus tôt le hub je réponds qd même à ton mess... J'ai lancé mon programme dans la régie que tu cites pour augmenter mes visiteurs uniques et parce que j'avais besoin de 30% de PAP en plus. L'inscription est très simple, il suffit de remplir les formulaires, de paramétrer ses bannières, etc. puis d'envoyer un chq. J'aime les choses simples ! Attention 30% du montant facturé signifie en réalité 40% du prix que tu es prêts à payer. Ex.: si tu donnes 0,1 le dbl clic, tu es facturé 0,14 (soit 30% du montant facturé). Première mauvaise surprise, mais bon fallait bien lire dans le texte. La 2e mauvaise surprise c'est qu'un commercial te rappelle qq jours après et commence à te prendre la tête. Au contraire de ce qui est écrit dans leur contrat, ils t'imposent des prix minimaux et un budget que tu dois dépenser par mois. 3e mauvaise surprise, quand tu commences à gérer tes affiliés (il faut faire le tri dans tous les sites poubelles qui s'inscrivent à ton programme), on te fait comprendre qu'il ne faut pas s'amuser à cela. Tu ne dois pas modifier ton compte sans leur accord ! J'ai bien relu le contrat : l'affilieur est entièrement maître de la rémunération et des affiliés qu'il choisit. J'ai rappelé ce fait à la commerciale qui ne l'a pas entendu de cette oreille et s'est montré menaçante et m'a renvoyé à son directeur (toujours au tel, jamais par email !). Résultat, alors que j'avais déjà dépensé 1500 , j'ai été viré de la plateforme. J'ai discuté avec un autre affilieur qui a vécu sensiblement la même expérience. Du coup j'ai clôturé aussi mon compte affilié.
  22. Oui mais pas très cher après tout et très riche en fonctionnalités !
  23. Intéressant les sites à vendre... et on peut faire des estimations ?
  24. Merci Monique. J'ai déjà trouvé 2 ptites minutes pour lire ton gentil message de bienvenue
  25. Bonjour à tou(te)s ! De créateur d'une page perso en 97, je suis devenu webmaster par nécessité et j'ai commis les sites ci-dessous nommés... Je suis issu de la traduction/rédaction/édition technique mais j'aime bien mon rôle de webmaster, qui absorbe une grande partie de mon temps. Je m'essaye au PHP/MySQL sous hébergements mutualisés. Je me demande si et quand il faudra envisager le dédié. Bcp d'idées, trop peu de temps pour les concrétiser. Difficile de gérer contenu/contenant/administratif au quotidien : il faut faire des choix en fonction des priorités. Des suggestions, des échanges, des partenariats intelligents, des éclairages nouveaux... voilà ce que j'attends de la communautés des Hubiens.
×
×
  • Créer...