Aller au contenu

fingolfin

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de fingolfin

  • Date de naissance 26/10/1990

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    France
  1. fingolfin

    [MySQL] Trigger

    Bien le bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'essayer de faire fonctionner un trigger sur mon site internet, je n'ai aucun soucis en local étant donné que j'utilise directement le compte root, par contre, en ligne, j'utilise un compte n'ayant pas le droit SUPER, aussi, j'ai créé le trigger sans soucis en utilisant le compte admin et en précisant le "DEFINER" afin de dire que le compte sans droit SUPER peut déclencher le trigger. Malheureusement, vous l'aurez compris, dès que je fais l'action censée déclencher le trigger, MySQL me dit qu'il faut avoir le droit SUPER... Je ne comprends donc pas le pourquoi de l'erreur, DEFINER est bien censé dire que le trigger peut être lancé par le compte qu'on lui passe en argument ? Si oui, pour quelle raison le déclenchement pourrait-il réclamer le droit SUPER ? Merci d'avance pour votre aide, Fingolfin.
  2. fingolfin

    formulaire universel

    Une requête d'insertion universelle ? Pour ce faire il te suffit, comme indiqué dans le message précédent de procéder par système de requête dynamique comme on dit, en gros tu stockes dans un tableau les noms de colonnes de ta table avec les valeurs à insérer, puis tu as juste à générer ta requête en plaçant le début au dessus de la boucle et la fin en dessous de la boucle (l'intérieur servant donc à générer la liste d'insertion et l'insertion elle même).
  3. Afin de pouvoir rediriger selon la langue indiquée par le navigateur il te faut exploiter les entêtes HTTP fournies par le client, voici la variable qu'il te faudra utiliser, je te laisse faire des recherches à son sujet pour obtenir ce que tu veux exactement. (si tu n'y parvient pas tu peux toujours le dire et on te donnera la réponse.) $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']
  4. fingolfin

    comment intégrer un champ simple de formulaire ?

    Qu'appelles tu un champ simple en trois parties distinctes ? Tu veux un champ dans la Base De Donnée qui contienne trois données ? Si c'est le cas c'est possible, mais quelle que peu inutile et stupide au niveau de l'organisation de celle-ci. En gros il te suffirait de prendre les trosi variables de retour du formulaire d'inscription (ou autre), d'utiliser la fonction imlplde() afin de mettre ces trois valeurs les unes derrières les autres dans une chaîne de caractère en séparant chaque valeur par un point virgule ou par une virgule par exemple. Toujours est il que ton problème est assez vague et qu'il est compliqué de savoir ce que tu veux réellement obtenir à l'arrivée, s'il s'agit juste de réaliser un formulaire d'inscription comme il y en partout il te suffit de regarder un tutoriel à ce sujet tu auras ta réponse, car là je ne vosi pas vraiment le soucis qu'il y a à gérer trosi variables et l'envoi d'un e-mail. Bonne chance quand même
  5. fingolfin

    comment intégrer un champ simple de formulaire ?

    Qu'appelles tu un champ simple en trois parties distinctes ? Tu veux un champ dans la Base De Donnée qui contienne trois données ? Si c'est le cas c'est possible, mais quelle que peu inutile et stupide au niveau de l'organisation de celle-ci. En gros il te suffirait de prendre les trosi variables de retour du formulaire d'inscription (ou autre), d'utiliser la fonction imlplde() afin de mettre ces trois valeurs les unes derrières les autres dans une chaîne de caractère en séparant chaque valeur par un point virgule ou par une virgule par exemple. Toujours est il que ton problème est assez vague et qu'il est compliqué de savoir ce que tu veux réellement obtenir à l'arrivée, s'il s'agit juste de réaliser un formulaire d'inscription comme il y en EDIT : Euh blem de tabulation, merci de supprimer ce message
  6. fingolfin

    Code php pour renvoyer un lien de confirmation

    J'ai l'impression que tu te compliques la vie, tu veux t'amuser à sélectionner tout les codes de validation / activation des membres pour renvoyer celui d'un seul membre à ce membre en question, tu ne trouves pas ça un peu bête ? En gros ce que tu dois faire c'est demander le pseudo du membre dans un formulaire, une fois cela fait il ne te reste qu'à sélectionner dans la Base De Donnée le code de validation de celui-ci selon son pseudo avec une requête toute bête du genre : <?php $usr_tbl = 'membre'; $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(trim($_POST['pseudo']))); $req = mysql_query("SELECT user_verify_code AS code FROM $usr_tbl WHERE pseudo = '" . strtolower($pseudo) . "'")or die(mysql_error()); $donnee _membre = mysql_fetch_assoc($req); $code_validation = $donnee_membre['code']; ?> Enfin si du moins j'ai bien compris ton problème qui est donc de renvoyer un code d'activation à une personne précise et non d'envoyer tout les codes à tout le monde.
  7. C'est pourtant simple comme problème, tu as deux variables, tu n'en veux qu'une, il te suffit de faire une condition afin de savoir si tu utilises l'une ou l'autre dans ton url. Donc comme tu ne précises pas les conditions d'affichage des variables, on ne peut pas vraiment les deviner, mais en gros un code du genre devrait suffire : $variable_affiche = 1; $id = !empty($_GET['id']) ? $_GET['id'] : 14; // Affiché si $varaible_affiche = 1 $affl_id = !empty($_GET['affl_id']) ? $_GET['affl_id'] : 34084; // Affiché si $variable_affiche = 2 if($variable_affiche == 1) { echo '<a href="ton_lien.php?id=' . $id . '"> Le blabla </a>'; } if($variable_affiche == 1) { echo '<a href="ton_lien.php?affl_id=' . $affl_id . '"> Le blabla </a>'; } Le problème n fait c'est surtout que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire j'ai l'impression, ou du moins tu es plutôt embrouillé dans tes pensées.
  8. fingolfin

    Sortir le n° du rang d'un classement

    Vous voulez le rang d'un type selon sa note ou son id ? Si c'est son id il vous suffit de la sétionner, si c'est la note bah vous sélectionner le tout et vous faites ça à la main avec PHP dans une boucle.
  9. fingolfin

    script serveur

    Non justement, c'est pour cela que je te conseille une tâche cron, mais du moment que personne ne se connecte il n'y a de toute façons aucun problème à ce que l'UPDATE n'ai pas lieu vu que personne ne sera là pour le voir normalement
  10. fingolfin

    script serveur

    Euh date() ça ne marche pas comme ça, pour vérifier s'il est 14h50 il faut faire la condition suivante : if(date('G') == 14 AND date('i') == 50) { echo 'Il est 14h50 et tout va bien!'; } http://www.php.net/manual/fr/function.date.php
  11. fingolfin

    script serveur

    Personnellement j'utilise time() pour obtenir le timestamp, si tu veux utiliser mktime() tu peux tout à fait le faire D'ailleurs en y pensant, ce que je dis est un peut faux, vérifier l'heure ne sert pas totalement, en réalité il faut vérifier qu'il est plus de minuit PUIS que la mise à jour a été faites (car si personne ne se connecte entre 00h00 et 5h00 par exemple ce serait dommage que la mise à jour ne se fasse pas )
  12. fingolfin

    script serveur

    Utilises les crons si tu en as la possibilité, sinon tu met sur chacune de tes pages une condition exploitant date() et time() afin de définir l'heure et donc s'il faut faire la mise à jour ou non (le problème étant dans ce cas là qu'à chaque chargement de page de 24h00 à 1h00 il y aura une requête supplémentaire (celle qui dira "c'est déjà à jour" ou "c'est pas déjà à jour") à cause du faites qu'il y a peut de probabilité qu'un utilisateur charge une page à 00h00 00s.) Donc le mieux reste une petite tâche cron toute simple appelant un script tout les jours à minuit. Si tu ne connais pas les crons et donc certainement l'éditeur Vim : Cron : http://doc.ubuntu-fr.org/cron Vim : http://doc.ubuntu-fr.org/vim (les commandes dépendent de la version bien sûr)
  13. fingolfin

    Tri d'un requête après un while

    Bah le principe c'est de relier les données des deux tables entre elles suivant certaines conditions, en l'occurrence là on join la table "marques" et l'on sélectionne donc la table "telephones" seulement lorsque l'id de la marque du téléphone est égale à l'id d'une des marques de la table "marques". Bon je ne suis pas bien doué pour expliquer certes ... Pour faire ça de façons schématique, tu as deux tables : telephones id marque ref [*]marques id marques Avec une jointure basique où nous sélectionnerions tout (avec jointure) nous obtiendrons ceci : Résultat de la requête Telephone.id Telephone.marque Telephone.ref Marques.id Marques.marques Si tu ne comprends pas le principe, il y a des tutoriaux sur internet assez bien pour les jointures si je me rappelle bien.
  14. fingolfin

    Création automatique de page grace à un fil RSS

    Si tu possèdes les accès à ce site (mot de passe, identifiant) et que tu as le droit de t'y connecter par FTP (il y a une différence entre posséder les identifiant et avoir le droit de les exploiter), tu peux utiliser les librairie CURL afin de te connecter au FTP pour y déposer un nouveau fichier PHP qui aura préalablement été crée par le script CURL, il te suffirai de connaître les différentes includes à mettre à la base du fichier (en-tête, menus, pied de page ...) et d'insérer ton article au bonne endroit dans cette include. Sinon tu peux aussi utiliser tout bonnement la librairie FTP (le nom a un rapport avec le protocole en théorie ) Documentations des deux librairies citées : FTP : http://fr.php.net/manual/fr/ref.ftp.php CURL : http://fr.php.net/manual/fr/ref.curl.php Après faut voir si j'ai bien compris ce que tu veux. (et je te conseille au passage la librairie FTP, ça à l'air très simple d'utilisation et assez efficace, après je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas t'en dire plus.)
  15. fingolfin

    innerhtml et boucle for

    InnerHTML je suppose que tu sais à quoi ça sert vu que tu l'utilises, cette propriété permet d'accéder au contenu d'un bloc et de le remplacer entièrement (dans ton cas) si tu veux que ton truc soit écrit plusieurs fois il faudrait penser à remplacer "=" par ".=" qui signifie que tu rajoutes ce que tu as d'indiquer à l'innerHTML actuelle et non pas que tu le remplaces.
×