Jump to content

altar

Hubmaster
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Salut a tous, j'ai besoin d'avis d'experts Je cherche la solution la plus rationnelle pour vendre des leçons online (qui seront dispensées par Skype ou une solution de vidéo chat intégrée au site, je ne sais pas encore). Je voudrais utiliser un cart, mais que les produits apparaissent en 1ere page sous la forme d'un horaire sur plusieurs jours. exemple: Lundi Mardi Mercredi etc 15h-16h 15h-16h 15h-16h 16h-17h 16h-17h 16h-17h 17h-18h 17h-18h 17h-18h etc Les tranches horaires seraient comme des boutons sur lesquels on clique pour acheter la leçon. Mon problème est qu'il faut que l'horaire soit mis a jour automatiquement: c'est-a-dire que les produits disparaissent des que la date est passée, et que des nouveaux apparaissent pour les remplacer. Voila si quelqu'un a des suggestions je suis tout ouïe PS: Je crois que le mieux serait de trouver un dev qui peut adapter le plugin datepicker de JQuery Merci
  2. Oui c'est très probable. En tout cas il ont bien fait leur truc.
  3. Salut à tous, Ils ont fait un annuaire là-dessus qui est particulièrement soigné. Vous pouvez le voir dans la section "encyclopédie" , sur la page d'accueil Est-ce qu'il y a moyen de savoir avec quels outils cela à été fait?
  4. Salut à tous, Je vais créer un annuaire et des annonces en ligne où les utilisateurs posteront via un formulaire. Je ne connais rien au fonctionnement de MySQL et je me pose la question suivante: Si par exemple je veux envoyer une lettre par la poste à tous les utilisateurs qui ont passé une annonce (et qui auront rentré leur adresse dans le formulaire d'annonce), est-ce que je peux récupérer les données dans une autre BDD comme Access, voire Excel, pour par exemple imprimer des enveloppes ou autre? Comment ça se passe? Merci
  5. Je vais payer un développeur oui, et je ne me risquerais pas à financer le développement d'un nouveau module Quand on regarde la liste des modules sociaux de Drupal, y'a déjà tout ce qu'il faut
  6. Oui, Elgg a l'air pas mal. Concernant Drupal, oui ce serait ma solution préférée car là on serait sur du sur mesure, mais je suis quand même limité en termes de coûts de développement, et je dout qu'avec mon budget je puisse faire développer ça en France dans de bonnes conditions. Jomsocial n'est sûrement pas parfaitement adapté à mon projet, mais avec lui peux créer mon truc à moins de 1'000$, et ça, c'est tout de même un argument, car d'après mon expérience (ayant fait faire quelques devis par le passé) c'est entre 5 et 10 fois moins cher que ce que me facturerait un développeur Drupal en France.
  7. Oui désolé j'ai créé un nouveau post en espérant trouver quelqu'un qui ait une expérience sur les deux softs... Bon, faut que je mette tout sur papier pour pouvoir avec une estimation chiffrée du coût avec Drupal.
  8. Salut à tous, JReviews est un add on commercial Joomla qui permet de faire des sites comparatifs, des annuaires, et si j'ai bien compris des sites d'annonces aussi. Je voudrais savoir si il sera beaucoup plus compliqué pour un pro de créer un site d'annonces et un annuaire avec Drupal qu'avec JReviews. Parce que si Drupal fait ça très bien je pourrais alors envisager d'articuler tout mon site autour de Drupal, et prendre le risque de construire faire un site avec des fonctions sociales. Mais si déjà les annonces et l'annuaire c'est compliqué, alors ça me coûtera beaucoup moins cher d'utiliser Jomsocial+JReviews+un forum style Simple Machines. Merci de vos conseils
  9. Mon but n'est pas du tout d'émuler Facebook, simplement comme la plupart des users que je cible ont un compte Facebook, je me demande si un environnement proche ne leur plairait pas, en plus du forum, c'est une question que je me pose. L'autre question est celle de l'utilité: qu'est-ce que ces fonctionnalités apporteront vraiment de plus par rapport à un bon forum? Mais comme mon concurrent direct est un énorme forum, je réfléchis à des moyens d'offrir une autre expérience à l'utilisateur. L'originalité de mon site ne sera pas tant dans le réseau social mais dans le type d'annonces et dans la façon de les présenter, c'est là que je dois faire la différence. Mon concurrent lui les présente en vrac, sans critères de restriction. Ma bannière verte oui pas terrible c'est sûr... parce que c'est moi qui l'ai faite, et pas un pro (comme le design de ce blog et de la boutique d'ailleurs) Évidemment 4 ans après, je ne referais pas la même chose. Enfin le lien que tu as mis est assez intéressant, je trouve, parce qu'à part un thème propre et une page d'accueil un peu modifiée, il n'y a pas la moindre différence avec tous les autres sites Dolphin, ce qui dit peut-être quelque chose au sujet des possibilités d'adaptation de ce script. Je dirai qu'un site est clean quand il n'y a pas de faute de goût manifeste, et qu'un site est pro quand on voit qu'en plus il y a eu une réflexion pour tout adapter aux besoins spécifiques de l'utilisateur en fonction du domaine, voilà. Ceci dit en termes de coûts le recours à un script est très pertinent, et je te remercie de me le rappeler, personnellement j'opterais plutôt pour Jomsocial, mais je dois tirer au clair ces histoires de gestion des utilisateurs.
  10. Oui j'avais déjà été voir Dolphin, mais mon idée s'articule autour de boards d'annonces qui doivent avoir des options de restriction de recherche très poussées, pour que les utilisateurs puissent ne voir que les annonces qui les intéressent. Je crois que pour ça, Drupal est plus indiqué. (mais c'est sûr, un développement Drupal va me coûter plus cher que les 750$ pour la license BoonEx sans les liens) En plus, Dolphin est super laid, ça fait pas très pro. (mais si quelqu'un a un exemple de très beau site avec BoonEx, je voudrais bien voir) Ma grosse question c'est est-ce que ça vaut le coup de faire coexister des fonctions sociales avec un forum? Pour mon site il s'agit de créer des informations qui seront facilement accessibles par d'autres et là, le forum est plus pertinent, car c'est encore le meilleur moyen de poser une question à tous les autres users et d'obtenir une réponse, non? D'un autre côté, comme mon gros concurrent est un énorme forum, et que presque tous les users que je cible sont déjà sur Facebook, je me disais qu'un environnement un peu similaire pourrait leur plaire, mais j'ai du mal à voir vraiment le côté utile de ces fonctions sociales.
  11. je suis en train d'essayer Jomsocial là, pfiouuuu c'est fortiche ce truc. Question, je crois savoir qu'il y a une intégration de Drupal et d'Invision, mais au niveaux des profils, comment ça se passe, les deux subsistent ou quoi?
  12. Je vais procéder comme tu le conseilles. En termes de design, comme le but n'est pas d'être "unique", je pensais acheter un thème, seulement pour Acquia par exemple, on dirait que les thèmes ne courent pas les rues. Je me trompe? HS: au fait est-ce que les membres préfèrent la nouvelle version du forum sur Invision? Je ne connaissais pas mais ça a l'air très clean.
  13. Merci de ta réponse rapide (et d'avoir tout lu) Oui il y a plein de modules mais c'est déjà un job en soi de savoir quels sont les bons modules et quels sont les mauvais non? En tout cas effectivement, j'ai l'impression que Drupal à l'air d'être ce dont j'ai besoin, mais je vais donc devoir trouver un bon développeur pour tout ça. Le problème c'est que je ne me rends pas compte de la masse de travail que cela représente. Si l'on met de côté la partie réseau social, tu crois qu'un board d'annonces et un annuaire (sachant qu'il n'y aura pas de système de paiement) avec Drupal c'est difficile/long à créer pour un dév fort en php qui est expérimenté sur Drupal?
  14. Pfiouuu, ça fait plusieurs jours que j'étudie le truc et j'en ai la tête qui fait mal... Alors pardon d'avance pour la longueur du post mais je recherche des conseils Je veux créer un site communautaire pour les profs d'anglais étrangers en Corée (je ne rentre pas dans les détails, si on ne connait pas le contexte c'est long à expliquer, mais l'enseignement de l'anglais en Corée est un gros marché que je connais bien) - Je veux un portail avec des news, des boites avec les derniers membres inscrits, les dernières annonces parues, etc - peut-être avec la possibilité pour les membres de créer leur propre blog - Plusieurs pages d'annonces (par ex d'instituts qui cherchent à recruter des profs) avec des critères de recherche/restriction pertinents - Plusieurs annuaires (par ex des écoles de langue en Corée...) avec là encore des critères de restriction/recherche - Un forum bien fichu Déjà maintenant il y a le problème de savoir si ces nouvelles solutions de sites sociaux (BuddyPress, Jomsocial, Elgg...) apportent vraiment quelque chose par rapport au bon vieux forum. Sachant que la plupart des personnes que je cible sont déjà sur Facebook, est-ce que c'est plus malin de leur offrir un environnement similaire? Est-ce il est redondant d'avoir un forum alors? Sachant que le but est de créer une somme d'infos qui pourront servir aux nouveaux, un forum est-il plus adapté pour ça? Après, y'a le problème des autorisations pour les contributeurs et l'intégration des login pour les annonces/annuaires... Joomla, avec Jomsocial pour le réseau social et JReviews pour faire les annonces/annuaires semblait avoir un truc intéressant, mais apparemment la gestion des utilisateurs est un problème avec Joomla. Sinon au début j'avais pensé WordpressMU + Buddypress, mais je ne sais pas alors comment je pourrais faire les annonces/annuaires (il y a un plugin/thème worpress pour des annonces, mais c'est trop limité), et BuddyPress ça a l'air encore un peu brouillon, je m'y perds un peu Alors après je me suis penché sur Drupal, qui a l'air puissant pour faire des annuaires/annonces, avec Acquia qui a l'air d'être un bon moteur de blog, et qui a une intégration avec VBulletin. Mais alors là le côté réseau social serait à construire entièrement et je n'ai pas les moyens de payer un développeur pendant des mois pour ça. Par contre, si on se dit que ces nouvelles solutions de réseau sociaux c'est surtout de la flute et qu'un bon forum remplit bien toutes ces fonctions, alors peut-être que Drupal serait la meilleure solution pour moi. Il faut préciser que si cette question de forum vs réseau social me turlupine, c'est que mon plus gros compétiteur est un forum installé depuis très très longtemps (phpBB) qui a plus d'1 million de posts avec un board d'annonces d'emploi... Moi je vais offrir des services différents, plus du contenu, mais l'idée de créer un forum avec 0 posts face à ce mastodonte c'est un peu comment dire.... la honte Si vous avez des avis, merci d'avance
×
×
  • Create New...