Aller au contenu

Imaginis

Actif
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    e-Imaginis
  1. Je suppose que ton bagage t'as permis d'avoir pas mal de connaissances en programmation. Donc de ce côté je pense que tu n'as rien à apprendre, par contre si tu souhaites avoir un deuxième profil, je te propose de voir coté marketing ou d'éplucher les programmes de master e commerce et prendre celui qui a le plus l'orientation marketing. Ainsi tu auras une véritable double compétence qui est peut être forte intéressante sur le marché qui est en expansion. ps : mon opinion n'engage que moi
  2. Petit ajout par rapport à ce qui est dit. J'ai déjà mis en place des template de chez templatemonster. En fonction des template qui sont livrés, le code est inégale et pas forcément à jour.
  3. Le services de répression des fraudes regardent de plus en plus les sites de vente en ligne. Je dirais même que ces mentions doivent être mises d'office. Tout prestataire de services sérieux proposant des sites de e-commerce à des commerçants doit proposer d'office la possibilité au client de pouvoir mettre toutes ses obligations légales. Malheureusement combien de site de vente en ligne que je vois n'ont même pas le minimum d'information. Dans le choix d'une prestation de services, il est important surtout dans le e-commerce que le prestataire connaisse un minimum. De toute manière, on peux vite s'en apercevoir lors de la visite de ses références.
  4. Suite au message ci dessus, j'ajouterais un petit point non négligeable. La force de oscommerce est sa customization et sa capacité à répondre à des besoins du clients. Il existe une large gamme de contributions qui permet de répondre facilement à la demande d'un client. Ainsi un client qui a un petit budget peux trouver dans cette solution un bon outil pour commencer. Puis s'il désire investir dans de nouvelles fonctionnalités, il pourra le faire très facilement. inconvénient de l'outil, il faut investir pas mal d'heures de travail pour avoir quelque chose de sympa ou faire appel à un expert. L'offre e-commerce actuelle, que ce soit une solution propriétaire ou libre, permet de répondre facilement à de nombreux besoins.
  5. Safari ne gère pas correctement les CSS. Oui tu as raison sur ce point, je me suis planté, ca arrive. Firefox et le W3C, 90% d'après mes expériences. Ce que j'en tire de tout ça, c'est la difficulté d'affichage entre les différents navigateurs et c'est pas simple pour l'instant. L'arrivé de IE7 va t'elle résoudre ça, je l'espère, car actuellement le pb vient plus de IE que des autres. Pour ce qui du W3C, certes pour l'instant c'est pas satisfaisant (je parle pas au niveau des spécifications mais de l'intégration des spécifications dans les applications), espéront que ce consortium, dont fait partie microsoft, permettra d'avoir à terme une meilleure interoperabilité entre les navigateurs.
  6. Je suis d'accord avec toi bshop, c'est au client de bien préparer son projet pour pouvoir demander un maximum d'informations au prestataire ou sinon il risque de se retrouver bloquer dans son développement ou avoir des personnes non comprétentes. C'est d'autant plus importantque l'on voit aujourd'hui créer nbr de prestataires dont les compétences sont douteuses et font ça par opportunité. Cela me rapelle l'époque du HTML
  7. L'application d'une norme se fait "dans la douleur", mais permet d'accéder à un niveau de qualité supérieur Je suis parfaitement d'accord mais encore faut il que les acteurs déterminants sur les navigateurs mettent au norme l'outil. Ce qui n'est pas le cas actuellement malheureusement. En tant que prestataire je préfère avoir un petit temps de retard que d'être trop en avance et avoir des pbs à gérer. C'est comme les système d'exploitation dans les entreprises, les nouvelles versionns arrivent tj en retard. Principe de précaution seulement.
  8. Pourrais tu s'il te plaît parler en connaissance de cause plutôt que dire des choses aussi énormes que çà ? Regarde déjà la démo de osccss avec différents navigateurs, tu auras une première réponse, d'ailleurs je ne suis pas le seul à relever ce problème. Et comme je l'ai mentionné ci-dessus, cela dépend aussi de la capacité de la personne à gérer son code et à l'adapter à ce que tout fonctionne avec les navigateurs.
  9. C'est pas parce qu'un site à un surper code qu'il va fonctionner sur tous les navigateurs, osc css à un code conforme au W3C mais qu'elle navigateur repsecte cette norme. IE certainement pas, firefox non plus. Côté mac, safari oui mais il ne gère pas correctement les css. Je préfère un code non conforme et que mon site fonctionne parfaitement sur tous les navigateurs, qu'un code superbe qui lui pose pb. Après tu me diras, ca dépend du talent de l'intégrateur.
  10. Tout dépend des besoins de chacun ! L'idéal est de contacter des prestataires. Oscommerce peut être un concurrent .
  11. Pas de quoi. essay de bien te documenter cela faciletera ton travail.
  12. par exemple pour améliorer ton référencement, il est nécessaire de modifier par moment le code, par exemple mettre des alt à certains endroits importants, pouvoir faire du référencement dynamique... Pour le reste du marketing, si on veut vendre rapidement, il n'y a plus le choix, l'achat de mots clefs est le plus simple. Concernant les compétences d'un webmaster, je t'invite à dresser un petite cahier de compétences de ce que tu attends comme connaissances. Cela te permettra ensuite de choisir la personne qui sera le plus proche de tes besoins.
  13. Est ce que power boutique te laisse accéder au code ? Non, donc tu dépendras d'eux ad vitam eternam enfin presque.
  14. Tu as le choix ici mais cela dépendra de ton budget.
  15. Ca dépend des modèles économiques proposés par les sociétés. De l'osc tu en trouveras à toutes les sauces. Le pb n'est pas de savoir le modèle power boutique est intéressant ou pas, mais de ton côté et de ta stratégie. As tu les compétences pour développer un outil tel que oscommerce ? As tu une stratégie de développement, d'investissement et de vision à terme ? As tu une volonté de développer un outil fait à tes propres besoins ? Qu'attends tu comme fonctionnalité ? Les modèles et prestations proposés sur Internet reflètent généralement une caractéristique particulière. Power ou d'autres qui vendent osc, ne font pas forcément de la customisation sur mesure mais du gro. C'est un point quand même important à prendre en compte. Bien connaître ton projet, ta stratégie, tes besoins, tes moyens et bien discuter avec des prestataires pour connaître leur compétence, te permettra de choisir judicieusement le type d'investissement qui t'est le plus approprié.
×
×
  • Créer...