Aller au contenu

Script d'ouverture de pop up


nomasis

Sujets conseillés

Hello @ tous,

pour un site en php, j'ai fait un javascript pour faire un pop up au chargement de la front page.

J'ai donc mis un OnLoad dans le body, mais, je n'y avais pas pensé, le script impacte tous les pages si bien que mon pop pup s'ouvre à chaque chargement de page.

Il y a t-il un moyen d'éviter cela d'après vous ?

En appelant ce javascript par un script php qui ne déclencherait QU'À l'ouverture de la page d'accueil.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout simplement, avec un test du genre:

if($_SERVER['PHP_SELF']=='index.php') echo onLoad= ...

pour tester la page actuelle.

<{POST_SNAPBACK}>

euh oui...

sauf que je n'ai pas tout compris :D

c'est ça tel que ?

<if($_SERVER['PHP_SELF']=='index.php') echo onLoad="Popup()">

que dois je changer d'autres ?

Modifié par nomasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, c'est vrai que j'ai été un peu expéditif :blush:

$_SERVER est un tableau qui contient des informations relatives à la configuration du serveur. Tu as une liste des variables superglobales disponibles ici: tableaux superglobaux

$_SERVER['PHP_SELF'] contient donc l'url du script en train de s'éxécuter: si ta page d'accueil s'appelle index.php et qu'elle se trouve à la racine du serveur, cette variable contient donc 'index.php'.

if($_SERVER['PHP_SELF']=='index.php') -> Si ce test est vrai, alors tu te trouves sur cette page index.php, à la racine du serveur, et dans ce cas, echo onLoad="Popup()" inscrira cette commande ( onLoad="Popup() ) dans la page. Si tu es sur une autre page que index.php, cette commande ne figurera pas dans la page.

Penses bien aux balises php, cela donnes cela:

<?php if($_SERVER['PHP_SELF']=='index.php') echo onLoad="Popup()" ?>

J'espére avoir été plus clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as été très clair et je t'en remercie...

c'est ce que j'avais fait mais ça déclenchait une erreur alors je viens de recommencer en me disant que j'avais laisser une espace trainer

j'ai donc recopié texto ton code et c'est pareil.

Pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise avant :

<body class="page_bg" OnLoad="startPix();Popup()">

La balise après :

<body class="page_bg" OnLoad="startPix()">

l'erreur :

Parse error: parse error, unexpected '=', expecting ',' or ';' in /var/www/free.fr/0/2/justdigit/templates/rhuk_planetfall/index.php on line 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peut être plus précis ? genre montrer ton code en php et le résultat obtenu ?

Qu'est-ce qui n'est pas généré ? Ta balise body est bien présente ? ou tu utilises php pour générer cette balise ?

<{POST_SNAPBACK}>

non : le body est en dur dans la page... donc le body reste en l'état :

<?php if($_SERVER['PHP_SELF']=='index.php') echo 'onLoad="Popup()"' ?>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; <?php echo _ISO; ?>" />
<?php mosShowHead(); ?>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/rhuk_planetfall/css/template_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link rel="shortcut icon" href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/images/favicon.ico" />
</head>
<body class="page_bg" OnLoad="startPix()">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba je comprends mieux.

Le code que je t'ai filé est à inclure dans la balise body, voici ta balise compléte:

<body class="page_bg" OnLoad="startPix();<?php if($_SERVER['PHP_SELF']=='index.php') echo 'Popup()' ?>">

et là, cela devrait être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette commande j'ai aussi une erreur d'interprétation :

<?php echo "$_SERVER['PHP_SELF']";?>

et manifestement en regardant le source de la page ce n'est toujours pas interprété :

<body class="page_bg" OnLoad="startPix();">

Modifié par nomasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne que le popup se recharge quand même alors que je suis sur une autre page :

http://*****.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=1

(désolé je peux pas donner l'adresse du site)

d'ailleurs c'est curieux l'echo server donne toujours

index.php]

alors que je me trouve sur une autre page...

Modifié par nomasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'être précis quant au problème, stp : si je comprends bien ton dernier post, tu utilises des pseudo-frames, c'est à dire que tu n'as qu'une seule page dont le contenu est différent selon le contenu de ta querystring (ce qui se trouve après le ? dans l'url). dans ce cas, l'utilisation de $_SERVER['PHP_SELF'] ne suffit pas car cette valeur te renvoie seulement l'url de la page relative à la racine du serveur. dans ce cas, tu devrais essayer de concaténer à cette valeur le contenu de la querystring avec la variable $_SERVER[' QUERY_STRING '] , ce qui donne ceci:

<body class="page_bg" OnLoad="startPix();<?php if($_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$_SERVER[' QUERY_STRING ']=='/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=1') echo 'Popup()' ?>">

en supposant que la querystring que tu donnes dans ton dernier post corresponde à la page sur laquelle tu veux voir s'afficher ta popup, sinon, c'est à adapter ...

Pour vérifier que la valeur est la bonne, tu peux faire comme précedemment un script avec ceci:

<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$_SERVER[' QUERY_STRING ']; ?>

Ou alors, je n'ai pas compris et il faut que tu donnes des infos supplémentaires... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...