Aller au contenu

Script d'ouverture de pop up


nomasis

Sujets conseillés

Essayes d'être précis quant au problème, stp : si je comprends bien ton dernier post, tu utilises des pseudo-frames, c'est à dire que tu n'as qu'une seule page dont le contenu est différent selon le contenu de ta querystring (ce qui se trouve après le ? dans l'url). dans ce cas, l'utilisation de $_SERVER['PHP_SELF'] ne suffit pas car cette valeur te renvoie seulement l'url de la page relative à la racine du serveur. dans ce cas, tu devrais essayer de concaténer à cette valeur le contenu de la querystring avec la variable $_SERVER[' QUERY_STRING '] , ce qui donne ceci:

<body class="page_bg" OnLoad="startPix();<?php if($_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$_SERVER[' QUERY_STRING ']=='/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=1') echo 'Popup()' ?>">

en supposant que la querystring que tu donnes dans ton dernier post corresponde à la page sur laquelle tu veux voir s'afficher ta popup, sinon, c'est à adapter ...

Pour vérifier que la valeur est la bonne, tu peux faire comme précedemment un script avec ceci:

<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$_SERVER[' QUERY_STRING ']; ?>

/index.php?

Ou alors, je n'ai pas compris et il faut que tu donnes des infos supplémentaires...  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

j'utilise un CMS, Mambo (sous Apache/MySQL)

donc il y a un index.php et selon les liens ils chargent les éléments de la base de données...

J'ai essayé l'echo serveur avec ton nouveau bout de code, ce qui donne la même chose :

/index.php?

Que pourrais-je te dire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Alors fais :

<body class="page_bg" OnLoad="startPix();<?php if($_SERVER['PHP_SELF']=='/index.php') echo 'Popup()' ?>">

euh... c'est quoi la différence bigornot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence, c'est le / devant index.php :P mais j'avais oublié de lire un post :P

moi, je te conseille ça :

if((isset($_GET['option']))&&(isset($_GET['task'])){
//ça veut dire que tu es sur //index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=1
//donc, fais en conséquence (ou ça veut dire que option et task sont
//initialisés
}
else
{
//mets ta pop-up
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu fais $_SERVER['PHP_SELF'], tu tombes toujours sur index.php, parce que toutes les pages passent par index.php.

Ce que tu voudrais, c'est que ca n'ouvre ton pop up 'que' si l'on est sur la page d'accueil, et seulement sur celle ci.

Donc, il faut que tu testes le $_SERVER['PHP_SELF'], mais aussi la chaine de requetes, autrement dit, ce qu'il y a après le point d'interrogation.

S'il y a qqch après le point d'interrogation, alors ce n'est plus la première page. Sinon, c'est la première page. Ca se traduit ainsi :

if ($_SERVER['PHP_SELF']=='/index.php' && $_SERVER['QUERY_STRING']=='')

... suite du code.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner quelques caractères en utilisant directement $PHP_SELF.

Il faut aussi tester si la page est accédée en /index.php ou par la racine du site. Si un lien pointe vers

http://toto.com

ce n'est pas égal à

http://toto.com/index.php

le pop up risque de pas s'ouvrir une fois sur deux. Il faut harmoniser l'accès à la page index. de manière à ce que $PHP_SELF soit toujours égal à / ou à index.php

edit : hum chui à la rue moi, j'avais pas vu la seconde page du post. C'est dimanche je retourne me coucher :clap:

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu fais $_SERVER['PHP_SELF'], tu tombes toujours sur index.php, parce que toutes les pages passent par index.php.

Ce que tu voudrais, c'est que ca n'ouvre ton pop up 'que' si l'on est sur la page d'accueil, et seulement sur celle ci.

Donc, il faut que tu testes le $_SERVER['PHP_SELF'], mais aussi la chaine de requetes, autrement dit, ce qu'il y a après le point d'interrogation.

S'il y a qqch après le point d'interrogation, alors ce n'est plus la première page. Sinon, c'est la première page. Ca se traduit ainsi :

if ($_SERVER['PHP_SELF']=='/index.php' && $_SERVER['QUERY_STRING']=='')

... suite du code.

Nico.

<{POST_SNAPBACK}>

BINGO !

bravo2.gif

Merci, un très grand merci à tous !

Vous me tirez une sacrée épine du pied...

Question subsidiaire : si on revient sur la page d'accueil le popup est rechargé.

Comment pourrait on l'éviter ? Par un cookie ?

Modifié par nomasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : si on revient sur la page d'accueil le popup est rechargé.

Comment pourrait on l'éviter ? Par un cookie ?

<{POST_SNAPBACK}>

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...