Aller au contenu

Les feuilles de styles


Monique

Sujets conseillés

Pardon, ma question n'était que réthorique et je ne cherchais pas à ce qu'on y réponde. Plus j'essaie d'apprendre à créer des pages web, plus je m'aperçois qu' il est difficile parfois de de trouver de l'aide constructive. Ces quelques échanges avec vous tous sur ce forum ont été très utiles et ta dernière remarque, LaurentDenis, sur CSS2.1 ainsi que le lien vers le site de yoyodesign est excellent. Merci beaucoup pour tout!

C'EST ANSI QUE SE CONCLUE LE VOTE DU JURY DES FRANCAIS D'ALBION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Monique et les autres,

Je te remercie beaucoup Monique de présenter une façon très claire de travailler avec les CSS. Cela m'aide énormément en tant que débutant ignorant.

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilise un site «libre» en php et avec CSS, qui m' été donné par un coopérateur d'ouvaton.coop (http://ppzx.net). Tout est beau.

Heureusement, j'ai les 2 points suivants qui me fatiguent :

1 - Je travaille (sans trop de résultats positifs) pour que mes enfant, qui utilisent Netscape 4.7, puissent venir sur mon site, qui les concerne en priorité (photos).

2 - je trouve particulièrement épuisant l'argument du «la majorité des gens utilisent IE». Donc, il faut les satisfaire. Au Moyen-Âge, tous croyait que la terre était un disque plat. Fallait-il continuer de satisfaire ces ignorants qui refusaient toute innovation ? Bien sûr que non ! IE devant les standards du Web me fait penser à ces ignorants...

De plus, ces exceptions me causent beaucoup de maux de tête... Ah ah ah ! Heureusement... Comme cela, je continue à découvrir des sites et des gens super, comme je le réalise ici avec vous, en ce moment.

Amitiés à tous et bonne année 2005, pandrkano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Igor :) , j'ai résolu le problème d'accès à mon site par Netscape 4.7. Cela peut être utile à d'autres.

@import permet d'importer une feuille de style comme link rel..., mais à l'avantage d'être cachée aux vieux navigateurs qui ne la comprenne pas, comme Nescape 4. Dans ce dernier le code de ta page apparait donc brut, sans aucun styles, et il vaut mieux, car sinon l'affichage serait  catastrophique.

_AT_import dans la recommendation css2: http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cascade.html#x5

Amitiés

Igor

Amitiés, pandrekano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pandrekano, bien qu'effectivement tu aie trouvé la source de ton problème, tu pourras dire à tes enfants que Netscape 4.7 est plus qu'obsolète, vu son âge, et qu'il est temps de prendre un navigateur moderne (Firefox, Opera à la rigueur :P ou dans le pire des cas Netscape 7.2) ;)

Car si tu as réussi à résoudre ce problème, il est certain qu'assurer une compabilité aussi descendante que celle avec Netscape 4.7 t'en apportera d'autres...

À la vitesse à laquel évolue le Web, utiliser un navigateur de 1999 n'est plus sérieux :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si tu as réussi à résoudre ce problème, il est certain qu'assurer une compabilité aussi descendante que celle avec Netscape 4.7 t'en apportera d'autres...

Et tout un lot qui plus est ! ;)

Pour arriver à satisfaire aux limites de Netcape 4, tu devras automatiquement massacrer ton code qui autrement, aurait pu être beaucoup plus performant. On ne peut demander à un navigateur de supporter des technologies qui n'existaient pas encore au moment de sa propre conception.

À la vitesse à laquel évolue le Web, utiliser un navigateur de 1999 n'est plus sérieux :fou:

Loupilo, essaie 1998. Pire, début '98, le premier trimestre si ma mémoire est bonne. ^_^

Et pourtant IE 6 n'est pas beaucoup plus vieux que 1999

Hum... octobre 2001 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupilo, essaie 1998. Pire, début '98, le premier trimestre si ma mémoire est bonne. ^_^

Hum... octobre 2001 !  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Netscape 4.7 ne date pas de fin 1999 ?

AÏe, les vacances, ça ne me réussit pas ;)

[Edit: Mais si, Netscape date de fin 1999 et pas de début 98 : ww*.trucsweb.com/Logiciels/trucs.asp?no=98&type=24 !]

IE est de 2001, oui, mais lui, n'en parlons pas, je n'ai mentionné que des navigateurs modernes :D

ElMoustiko, oui, c'est du foutage de gueule, mais l'expansion de Firefox amène une lutte, et que serait la vie sans lutte :lol: ?

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netscape 4.7 ne date pas de fin 1999 ? AÏe, les vacances, ça ne me réussit pas ;)

[Edit: Mais si, Netscape date de fin 1999 et pas de début 98 : ww*.trucsweb.com/Logiciels/trucs.asp?no=98&type=24 !]

Toutes mes excuses, mon erreur. Je m'incline bien bas. Même que dans mes propres notes, je le plaçais en 1999. C'est à moi que les vacances ne réussissent pas. ;)

http://www.cybercodeur.net/weblog/presenta...ateurs/028.html

IE est de 2001, oui, mais lui, n'en parlons pas, je n'ai mentionné que des navigateurs modernes :D

lol, ah bien sûr, c'est vrai ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, mon erreur. Je m'incline bien bas. Même que dans mes propres notes, je le plaçais en 1999. C'est à moi que les vacances ne réussissent pas. ;)

:lol: Mais ça arrive parfois dans ce domaine, et à moi aussi...

Tiens, par exemple, je ne me souviens plus de l'âge du squelette de Lucy, ni de la date des peintures de la grotte de Lascaux...

Tu vois, les mêmes problèmes... Plus c'est vieux plus c'est dur de s'en souvenir !

D'ailleurs j'ai failli oublier qu'IE datait de 2001....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, les mêmes problèmes... Plus c'est vieux plus c'est dur de s'en souvenir !

Surtout quand tu n'as plus à le supporter depuis des années. Mais tout le monde n'a pas ma chance. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh... ceci n'est pas un troll :hypocrite:

c'est juste une information :whistling:

Signalé par Tristan : il n'y aura pas de nouvelle version de IE avant la sortie de la nouvelle version de Windows en 2006...

"We're not changing our strategy," said Jim Allchin, head of the Windows platform division. "We have a very, very innovative set of capabilities that we're putting in the next version. And in the meantime it's an extensible platform, and there will be a set of extensions that Microsoft does as well as others."

Nous n'avons donc pas fini de nous prendre la tête, mais cela laisse du temps à Firefox et à Opera de continuer leur progression galopante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalé par Tristan : il n'y aura pas de nouvelle version de IE avant la sortie de la nouvelle version de Windows en 2006...

Euh... c'est moi qui en ai manqué beaucoup plus que je ne le croyais dans les derniers mois, ou on savait déjà depuis près de deux années qu'il n'y aurait pas d'IE 7, et aucune nouvelle mouture du navigateur de Microsoft avant Longhorn ? Il me semble qu'il n'y a là absolument rien de nouveau. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est moi qui en ai manqué beaucoup plus que je ne le croyais dans les derniers mois, ou on savait déjà depuis près de deux années qu'il n'y aurait pas d'IE 7, et aucune nouvelle mouture du navigateur de Microsoft avant Longhorn ? Il me semble qu'il n'y a là absolument rien de nouveau. :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme ;)

Mais 2006 n'est pas si loin :D enfin si quand même, mais c'est plus près que 2001 n'est loin dans le passé :D

(/me très philosophe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est moi qui en ai manqué beaucoup plus que je ne le croyais dans les derniers mois, ou on savait déjà depuis près de deux années qu'il n'y aurait pas d'IE 7, et aucune nouvelle mouture du navigateur de Microsoft avant Longhorn ? Il me semble qu'il n'y a là absolument rien de nouveau. :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Disons qu'il y a eu beaucoup de rumeurs, de contre-rumeurs, de contre-contre-rumeurs...

Cette fois, c'est le chef de la "Windows platform division" qui le dit :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable tout de même le pouvoir de Microsoft... même quand on ne s'occupe pas d'eux, ils parviennent à nous faire faire du mauvais sang quand même... :fou:

Et dire que nous n'avons pas la moindre idée de ce qu'ils nous réservent... ah, les joies de l'espionnage industriel ; si seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Vous avez tous raison pour l'insignifiance de Netscape 4.7.

Là, mes enfants (7 et 8 ans) utilisent un vieux «powercomputing», clone de Mac, qui fonctionne avec un système mac OS 9.1. Ils habitent à Rimouski et moi à Québec. 6h de route aller-retour. Ils savent juste utiliser ce qu'ils ont sous la main : Netscape 4.7.

Avec des CCS et des liens «<style type="text/css" media="screen" title="default">@import url(css/menug.css);

_AT_import url(css/intro.css);</style>» tout va très bien, car ils ont accès au site brut. Comme ce qui est important c'est de regarder leurs photos, cela ne change pas non plus les photos et ils sont contents comme cela...

De plus, cela ne dérange pas non plus les gens avisés qui utilisent la famille Mozilla. Eux ont droit à l'intégralité de la mise en page (avec les mêmes photos !).

C'est pour cela que je remercie Monique qui m'a mis sur la bonne voie avec les _AT_import. elle a fait très plaisir à mes enfants et à moi-même.

Comme je l'ai déjà écris, je me moque bien de la majorité de ceux qui utilisent IE. C'est tout au plus une question de société pour ceux qui aiment les «best sellers». Une très grosse majorité, surtout une foule, a environ 7 ans d'âge mental, comme l'exploite tous les publicitaires.

Aussi j'apprécie beaucoup la qualité de vos interventions et de vos croyances.

Amitiés, pierreandre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce qui est important c'est de regarder leurs photos, cela ne change pas non plus les photos et ils sont contents comme cela...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu leur enverras un gros bisou de ma part :wub:

J'apprécie leur grande sagesse... ils peuvent voir leurs photos et ils sont heureux, c'est bien là l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monique, :hourra:

Merci pour les bisous (pour les enfants ah ah ah!). Je leur transmettrai au printemps prochain.

Et merci pour tes compétences, ton attention, ta tolérance... Ouah ! Ça suffit comme ça pour aujourd'hui.

Et bonne année, Madame!!!

Amitiés, pierreandre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour!

Je suis en train de crée un site web. Et mon problème, c'est que je ne sais pas où mettre le CSS :blush: Je suis en train d'apprendre vraiment le CSS, avec toute les petites subtiliter!

C'est vraiment dure! Surtout quand on n'a que 13ans :blush:

Si vous pouviez m'aider, sa serais super! Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...