Aller au contenu

skale


skale

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je viens d'arriver sur ce forum. Comme le veut la tradition je me présente.

25 ans, développeur PHP depuis la première heure, et XHTML/CSS j'essaye de suivre les normes W3C pour mes sites.

Mon dernier site est l'annuaire de ma signature.

J'ai appris pas mal avec ce forum, je m'inscris aujourd'hui pour peut-être un jour en apprendre plus et le lendemain apporter une aide à un(e) autre.

at last but not least : je surfe avec Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien retour. C'est vrai que je n'en demande pas, mais je ne vais pas non plus les réfuser. Je mérite bien ça, 1 lien retour contre 3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skale,

Et bienvenue sur le Hub :)

Tu y trouveras certainement l'occasion de participer et partager ton expérience.

Ton site "Création logo" est très beau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skale,

Sur ton annuaire tu écris Notre annuaire (...) vous offre un vrai référencement gratuit et de qualité.

Effectivement il n'y a rien à payer, par contre il est nécessaire de s'enregistrer (log/pass) pour pouvoir inscrire un site. Moyen commode pour vous de récolter des inscrits ! Pas vraiment 'gratuit' au sens où je l'entends. Il y a une contrepartie... <_<

J'ai regardé dans la FAQ pour avoir une explication, et en plus la question que je me pose est déjà écrite (chouette pensais-je). Misère ! La réponse est un magistral Pffeuuuhh !!! Je t'en pose des questions ? (authentique !) :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a rien à payer, par contre il est nécessaire de s'enregistrer (log/pass) pour pouvoir inscrire un site. Moyen commode pour vous de récolter des inscrits ! Pas vraiment 'gratuit' au sens où je l'entends. Il y a une contrepartie... <_<

J'ai regardé dans la FAQ pour avoir une explication, et en plus la question que je me pose est déjà écrite (chouette pensais-je). Misère ! La réponse est un magistral Pffeuuuhh !!! Je t'en pose des questions ? (authentique !)  :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Ok peut-être que la réponse n'est pas la plus "adaptée" mais bon... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à "récolter" des inscrits ? Au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère ! La réponse est un magistral : Pffeuuuhh !!! Je t'en pose des questions ?

J'apporte quand-même un élément de réponse : pour faciliter la gestion de vos sites inscrits.

En effet, j'espère que les utilisateurs ajouteront plusieurs sites chacun, plutôt que de me demander de modifier le titre je préfère les laisser faire.

Avec le temps on peut avoir envie de changer le texte de ses liens en dur, en règle générale ce n'est pas toujouts facile. Ceci vient de ma propre expérience des annuaires.

Ensuite les pages de l'utilisateur propose aussi un lien en dur si l'email a été confirmée (cette adresse électronique est utilisée simplement pour correspondre entre le site et vous, pas moi).

Et enfin si un internaute trouve un site sympa et a besoin d'un référenceur (ça peut arriver), il peut aussi le contacter par l'intermédiaire de l'annuaire.

J'ai pensé que cela serait tout à l'avantage des utilisateurs de mon annuaire qui propose un service original (à mes yeux) par rapport à de nombreux autres annuaires, et en plus, je ne demande pas de lien retour sous la forme d'une bannière horrible.

J'avoue que dans les emails qui proviennent du site, je mentionne mon site commercial qui pourra intéresser un amateur, mais pas un pro. Et alors ? il faut bien faire de la pub d'une certaine manière.

Merci, je vais quand-même modifier la FAQ (on peut récupérer un mot de passe oublié) mais j'essayais de détendre l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à "récolter" des inscrits ? Au contraire...

Entièrement d'accord sur "récolter des inscrits"... Entièrement d'accord sur la maladresse de la réponse de la FAQ... Mais quand je lis "gratuit" je m'attends à autre chose qu'une inscription obligatoire, c'est tout. Bon, j'ai passé mon chemin, il n'y a pas de drame ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site "Création logo" est très beau  B)

Merci. Et pas compliqué, mais c'est un autre sujet, XHTML et CSS valides. Voilà le résultat.

Je crois que c'est nécessaire avant de proposer un tel service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skale,

Bienvenue, de la part d'un ancien :D

Juste deux petites questions :

1. Comment on fait pour savoir si son site est visible avec Opéra ?

2. Qu'est-ce que c'est qu'un lien en dur ? :?:

(ça présuppose qu'il y a des liens mous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Comment on fait pour savoir si son site est visible avec Opéra ?

Un site valide XHTML sera visible, et la plupart des sites qui sont pas valides sont visibles. C'est surtout les sites qui jugent le navigateur de l'internaute que je n'apprécie pas, du genre : votre navigateur n'est pas compatible machine bidule et ne gère pas le javascript...utilisez IE. Alors que le navigateur est tout à fait compatible, et donc le site fonctionne bien.

2. Qu'est-ce que c'est qu'un lien en dur ? :?:

un lien en dur quoi!

de la forme :

<a href='http://www.votresite.com'>vos mots clés</a>

et pas une redirection

<a href='http://www.monsite.com?redirect=www.votresite.com'>vos mots clés</a>

le lien en dur est nécessaire pour augmenter le Page Rank sur google, il permet aux moteurs de recherche de faire l'association entre le site et les mots-clés

Modifié par skale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien en dur est nécessaire pour augmenter le Page Rank sur google, il permet aux moteurs de recherche de faire l'association entre le site et les mots-clés

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, je viens d'apprendre ce qu'était un lien en dur, par opposition à une redirection, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour savoir si son site est visible avec Opéra ?

On l'installe :lol: , c'est gratos, simple à installer et assez compact. Tu trouveras ça ici...

Salut Skale et bienvenue sur le Hub. Je vais inscrire quelques sites (dès que j'aurai reçu la confirmation de mon inscription).

Longue vie à ton site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, (encore une fois) 100% d'accord avec Petit-Ourson...

Comment se fait-il que se soit si long pour recevoir un email? Ça fait plus de 4h30 que je me suis inscrit, toujours pas de mail de confirmation, c'est normal? Tu fais ça manuellement ou c'est automatique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi même je ne comprends pas. J'utilise la fonction mail PHP, et le message arrive parfois au bout de 20 secondes. Mais une fois inscrit, sans avoir confirmé l'email il est possible de se connecter et d'inscrire vos sites. Je vais voir ce que je peux faire. Mais j'ai peur que cela vienne de mon hébergeur (pour le reste j'en suis parfaitement satisfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...