Aller au contenu

Choix d'un hebergeur payant


brunoo

Sujets conseillés

Bonjour a tous .

Je posséde déja un site sur free axé sur les ressources musicales qui ne marche pas trop mal . Je désire maintenant m'approprier un site chez un hébergeur payant car Free gére trés mal le php , notamment en refusant le changement de chmod .

_ J'ai rapidement visité quelques hébergeurs , mais j'ai eu du mal a trouver des explications sur les équivalences entre le nombre de go par mois et le nombre de visiteurs par mois , peut suffit il de multiplier les visites par le poids moyen d'une page ?

_ Certains offrent plusieurs bases de données , apparemment c'est une bonne chose pour certains , cela permet de placer ses scripts php a l'écart , est ce un gage de sécurité en sus de l'.htaccess ?

_ Une offre m'as paru intéressante celle de Hosting.fr . L'offre a 2euros 10 me conviendrait car mon nouveau site seras petit et ne généreras pas énormément de trafic . Q'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Amicalement , Bruno .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes que, dans les conditions générales, il est spécifié que le contrat peut changer à tout moment, et que tu ne peux que l'accepter ainsi.

Ajoutes à cela le fait qu'il n'y a aucune explication sur les 8 GO, et ca te laisse un joli flou artistique. Chaque hébergeur a sa formule pour parler de trafic, ceci notamment pour que l'on puisse difficilement comparer.

Combien de personnes ont signé pour un 'trafic illimité'.... limité ?

Voilà.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brunoo,

Je pense que tu devrais etre un peu plus optimiste sur le trafic de ton site... on ne sait jamais ;)

Donc, regarde bien le nombre de hits maximun par jour authorisé par un eventuel hébergeur en php... d'une part!

Et d'autre part, regarde si ce dernier accepte l'Url Rewriting qui te permettra de transformer tes pages en php avec de multiples variables en pages Html qui sont plus facilement indexables sur les moteurs... et donc qui te procurerons un peu plus de trafic!!!

Pour te siter mon cas perso... je suis passé de chez Online (qui n'accepte pas l'Url Rewriting) à Ovh (qui l'accepte)... et la différence est grande pour un prix quasi équivalent...

Donc fait le bon choix :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes que, dans les conditions générales, il est spécifié que le contrat peut changer à tout moment, et que tu ne peux que l'accepter ainsi.

Je ne crois pas que cette clause tienne vraiment juridiquement... il ne devrait pas être difficile de la faire reconnaître comme étant une clause abusive et donc la rendre inapplicable en l'espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cette clause tienne vraiment juridiquement... il ne devrait pas être difficile de la faire reconnaître comme étant une clause abusive et donc la rendre inapplicable en l'espèce.

c'est effectivement une clause abusive :: on ne peut modifier un contrat sans l'accord des deux parties (ou alors je me fais moine) mais elle figure dans presque tous les contrats des sociétés qui ne maitrisent pas trop bien la technique/technologie...

Le probleme, c'est celui des contrats où il n'y a rien d'écrit, rien d'imprimé. De plus en plus de sociétés vous font 'signer' des contrats qui n'existent 'que' à l'écran, des contrats qui sont modifiables au bon vouloir de la société, par un simple 'edit'.

Ca devrait etre interdit. Il devrait obligatoirement y avoir, à la charge de la société, l'obligation d'envoyer un contrat ecrit au client, et signé par la société. Et ce devrait etre ce[u/] contrat qui devrait faire foi en cas de désaccord.

Mon hébergeur a changé son offre en cours de route... De illimité, il est passé à limité... Rien que ca. Et pourquoi ? Parce qu'il avait mal estimé les risques d'un illimité... sur du mutualisé. Bon. Tout le monde a g... sur le forum notamment, mais ca n'a rien changé. Quand A*L a lancé son offre illimité à 99Fcs, ils se sont apercu qu'ils avaient fait une boulette. Ils l'ont arreté, et ils ont voulu annuler les contrats en cours, en disant que... c'etait une erreur, et qu'ils ne pouvaient pas assumer une offre illimitée pour ce prix là. Les gens qui avaient signé ne se sont pas contenté de g***, ils sont allé au tribunal. Et ils ont bénéficié de l'illimité à 99Fcs.(et à l'époque, c'etait pas cher !) C'est ensuite qu'est intervenu le probleme des coupures :D intempestives :D

Voilà. Donc, toujours demander un double imprimé avec une signature reprenant l'ensemble des clauses du contrat.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BZH .

Je te remercie pour ta réponse trés instructive pour mon cas .

En fait , j'ai déja un site sur free qui fait 1700 visites par jour .

Ton site est trés trés bien , belle initiative , je ferais un lien vers celui ci .

En effet , si j'ai deja entendu parler de l'url rewriting , j'ignore par contre son

utilité . Je te remercie donc d'avoir soulevé un probléme interessant . Je vais bosser dessus .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brunoo,

En gros pour le rewriting... certains moteurs ne référencent pas des pages avec plus de deux variables pour une adresse en php (du genre /?val=X&val=Y&val=Z)

Donc en transformant automatiquement cette adresse en X-Y-Z.html les moteurs les acceptent...

Tu trouveras dans nos publications à cette adresse l'explication et la mise en place d'un tel procédé sur ton site...

http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html

Bonne lecture...

Au fait, merci pour lien vers mon site... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse un lien sur l'url rewriting qui pourras servir . Trés bien expliqué par Webrankinfo . Il est évident que cette fonction est nécessaire pour un site qui utilise le php , peut etre existe t il un soft qui automatise cette tache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cacherais pas que ce lien que tu me donnes est tiré de la grande expérience de Dan (le créateur du HUB)... l'un des pionniers dans l'URL Rewriting... en gros cet article est tiré de l'expérience de Dan qui avait déjà certains articles a ce sujet sur WRI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brunoo et BZHcool,

S'il est vrai que j'ai rédigé quelques articles sur l'URL rewriting, en revanche celui cité par Brunoo est de la plume d'Olivier Duffez...

C'est un article expliquant l'utilité de l'URL rewriting pour les débutants qui n'aborde pas la partie technique. Ceci ne l'empêche pas d'être utile à lire avant de se lancer dans l'aventure.

Merci pour la "grande expérience" mais je suis loin d'être un pionnier sur le sujet. Il y a d'excellents articles mais pas forcément en français. B)

Mes articles sont toutefois responsables de la mise en place de l'URL rewriting sur quelques milliers de sites... et on leur doit de nombreuses pages supplémentaires dans les index des moteurs.

Le Hub a ses articles sur l'URL rewriting et le fichier .htaccess qui offrent l'avantage d'être d'un seul tenant et offrent de plus une version "imprimable" plus facile à utiliser comme référence.

Les URLs des articles sont:

De quoi se casser la tête pendant quelques soirées. B)

L'article sur le fichier .htaccess appelle une fonction php permettant l'encryptage des mots de passe, ce qui évite au lecteur d'avoir à chercher pour créer son fichier .htpasswd ... un petit plus question confort.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci Dan .

Moi qui refusait d'apprendre le php , je suis gaté . J'ai fait un choix , on ne peut pas tout faire . Mais il faut avouer que c'est une véritable providence , du fait de ses possibilités et de sa gratuité .

Bonne journée .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...