Aller au contenu

global.asa et effacement des donnees


jessicab

Sujets conseillés

salut ,

j'avais pose une question sur le forum de ce site concernant l'effacement de donnees liees a l'utilisateur courant lorsque je ferme la fenetre IE.

Plusieurs personnes m'ont conseillee d'utiliser le fichier global.asa, cad de redefinir la fonction Session_onEnd() et d'effacer les donnees souhaitees.

Mais est ce vraiment possible de le faire?Cette procedure n'est elle pas reservee qu'aux variables de session?

Je ne connais pas encore trop le sujet de ce global.asa....

Ce fichier je le cree sous blocNotes? Une fois cree, est ce que je dois y faire reference dans toutes les pages .asp ou alors je dois juste l'inserer dans le repartoire du localhost?

Merci bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet cela me parait la meilleure solution également. Le fichier Global.asa est chargé au démarrage du serveur web (iis je suppose) et détermine ce qui va se passer aux évenements Session_onEnd() par exemple.

Cela signifie que la règle définie dans cet évenement du global.asa sera appliquée à toutes les sessions, sans que les pages web fassent référence à ce fichier.

Il me semble que pour activer l'utilisation du global.asa, il faut définir le site web comme une application dans les paramètres du site, mais je ne suis qu'initié à la configuration d'iis et je préfère te renvoyer vers un connaisseur avant d'affirmer des choses à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...