Aller au contenu

logo sous photoshop


ammaramzi

Sujets conseillés

Salut,

J?ai besoin de réaliser un logo imprimable. Sous photoshop, dans la rubrique image>taille de l'image, les tailles souhaités sont correcte. Mais une fois le document enregistrer en jpg ou en gif, la dimension n?est plus respecter une fois que j'introduis l'image sous Word ou publisher. L?image est trop grande ou trop petite.

Pourquoi et que faire pour y remédier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne donc plus de détail. quelle taille as-tu au début, quelle taille veux-tu à la fin et surtout (car je pressent le fond du problème) quelle est la RESOLUTION à chaque étape ? quelles options coches-tu dans 'taille de l'image' (conserver proportions, réechantillonage, etc.).

puis, pour le choix du format, jpeg et gif ne sont pas le top en matière d'impression. c'est plus lorsque la finalité est web. en l'occurence pour le print le mieux c'est les standards comme eps et tif.

reste à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ammaramzi,

On confond souvent la taille d'une image et sa résolution... parce qu'on emploie souvent ce dernier terme à tort pour parler de la définition d'un capteur CCD.

La résolution ne devrait être utilisée, dans le cas de l'image numérique, que pour parler de périphériques où on l'associe à une densité de points (points par pouce) comme les imprimantes, les scanners et les écrans.

Dans le cas qui te préoccupes , tu devras ajuster ces deux valeurs.

Si ton image fait 1800x1200 pixels, en positionnant la résolution d'impression à 300pp, tu auras donc une image de 6poucesx4pouces, soit environ du 15x10cm à l'impression, et uniquement à l'impression.

Par contre ton image "pèsera" toujours 1800x1200 pixels, ce qui fait qu'à l'écran elle s'affichera en pleine page, voire plus.

Tu ne pourras donc juger du résultat obtenu qu'en imprimant cette image.

Pour l'adapter à Publisher, il faut que la résolution du périphérique de sortie corresonde à celle de ton image. Si tu choisis 300PP d'un côté, il faut la même valeur de l'autre côté.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un logo qui fait 2.5 * 8 cm (pour l'impression). sous word, les dimentions du logo prenne toute la largeur de la page quand j'insère le logo.

pour la réalisation du logo, je crée une doc avec les tailles en cm et la résolution en 300.

je l'enregistre en jpg ou gif, et les dimentions en cm ne sont respecter, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ammaramzi,

Comme te l'a dit Beatnykk, les formats Gif et Jpeg ne conviennent en général pas pour l'impression cat ils ne contiennent pas d'information de résolution. Elle est donc aléatoire, en fonctiondu périphérique utilisé.

Par contre, le tif contient cette info et permet donc d'être imprimé à la bonne dimension.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...