Aller au contenu

L'ordre des Meta Tags


dimension-pc

Sujets conseillés

Bonjour,

Après diverses lectures sur le sujet des Meta Tags, je suis près à créer ces derniers pour mon projet.

Ils sont très important pour le référencement, et j'aimerais donc mettre toutes les chances de mon côté. ^_^

Il faut savoir que divers Meta Tags existent:

Meta-Tag <title>

Meta-Tag <meta name="description">

Meta-Tag <meta name="publisher">

Meta-Tag <meta name="revisit-after">

Meta-Tag <meta name="keywords">

Meta-Tag <meta name="author">

Meta-Tag <meta name="reply-to">

Meta-Tag <meta name="copyright">

Meta-Tag <meta name="category">

Meta-Tag <meta name="generator">

Meta-Tag <meta name="robots">

Meta-Tag <meta name="abstract">

Meta-Tag <meta name="distribution">

Meta-Tag <meta name="identifier-url"> :blink:

Et ma question est simple:

Quel est selon vous l'ordre le plus approprié pour mettre ses meta Tags dans ma balise <head> ?

Si un expert en référencement passe sur ce sujet, pourrais t-il me donner son avis ? :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà il faut savoir qu'a part "description" et "keywords" tous les autres meta tags sont inutiles du point de vue référencement.

Le revisit after est un délai minimal entre 2 indexations, et non pas un ordre donné aux spiders de revenir tous les x jours. En plus ce tag n'est pas forcement respecté...

Mais si vraiment tu veux les inclure mets les tout en bas du head :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

On a les même questions  :wacko:

Mais tu n'a parlé que de quelques Meta Tags tandis que moi je parle de l'ordre global  :)

<{POST_SNAPBACK}>

A mon avis, les + importants sont : <title> et <meta name="description">.

<meta name="keywords"> semble tombé en désuétude.

<meta name="robots"> n'est pas toujours respecté.

En tout cas, je crois bien que ceux-ci ne sont pas important... :

"publisher, revisit-after, author, reply-to, copyright, category, generator, abstract, distribution, identifier-url."

Donc voilà, la raison de mon post...

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question subsidiaire :

la balise <title> et le meta-tag<title>

est-ce la même chose ?

Ce n'est pas la même chose.

<meta name="title"> n'est plus utilisé depuis longtemps sauf par de très rares spiders.

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meta à ne pas oublier, c'est celui qui donne le charset de la page, si le serveur n'est pas paramétré pour retourner un charset par défaut.

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

A mettre de préférence avant la balise <title> que le jeu de caractère de celle-ci soit connu avant de tenter un affichage ;)

Et à part le <title> la description et le meta tag "keywords" on n'utilise aucun autre sur le Hub ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meta à ne pas oublier, c'est celui qui donne le charset de la page, si le serveur n'est pas paramétré pour retourner un charset par défaut.

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

A mettre de préférence avant la balise <title> que le jeu de caractère de celle-ci soit connu avant de tenter un affichage

Bonjour DAN,

D'un point de vue général, je ne peux être que d'accord avec toi, Cf. un de mes posts précédents : Position du <title> Avant ou après <meta http-equiv=...> ? B)

Ceci dit, amis HUBmaster, vous pouvez toujours répondre à mon post : Placez-vous <meta name="keywords" content=""> avant ou après <meta name="description" content=""> ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Juste une petite chose que je désire éclaircir ^_^

Si je regarde sur le hub, je vois comme Meta:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Mais si je vais sur d'autres sites et sur des tutoriaux, je trouve:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Y-a t'il une différence ?

Si oui, lequel est le mieux ?

Modifié par dimension-pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.. amis HUBmaster, vous pouvez toujours répondre à mon post : Placez-vous <meta name="keywords" content=""> avant ou après <meta name="description" content=""> ;)

Salut Régis,

Sebastien t'a répondu... et je ne pense pas qu'on puisse ajouter quelque chose. C'est à mon avis totalement équivalent.

Je mets la description avant les keywords, plus par habitude que par nécessité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'ordre tout le monde semble d'accord, pourtant je ne suis pas convaincu que ça ait vraiment de l'importance.

En utilisant la fonction "rechercher et remplacer" (de Dreamweaver), je me suis retrouvé un jour avec des balises qui étaient placées n'importe où, et bien ça marchait pareil.

Pas évident de pouvoir mettre en évidence l'importance ?

Sauf si on part du principe que certains moteurs prennent les premiers caractères à un niveau supérieur (je veux dire plus important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici perturbée  :)

Dois-je modifier toutes mes pages pour mettre la meta charset AVANT la balise title ?

That is the question !

Nullette,

Pas de raison d'être perturbée. ;)

Selon son paramétrage, le serveur de ton hébergement répond peut-être avec une entête par défaut.

Et même si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que tes pages utilisent iso-8859-1 ou iso-8859-15, non ?

Donc tu n'as pas de caractère "double" dans ton titre de page, comme tu pourrais avoir avec un jeu UTF-8 ;)

Mais c'est mieux, sur un plan technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse.

J'ai des pages en iso-8859-1 et quelques unes en UTF-8.

Je ne crois pas que le serveur de mon hébergement réponde avec une entête par défaut.

Parfois, je suis un peut trop perfectionniste, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sûr de l'entete de tes pages, outre le fait que tu peux les vérifier avec le visualiseur d'entetes dans la partie 'outils' du Hub, tu peux aussi demander au navigateur d'afficher tes pages suivant tel ou tel jeu de caractères.

Ainsi :

	header("Content-type: text/html; charset=iso-8859-1");

permettra au navigateur de se paramétrer, en attente d'une page en iso-8859-1. Idem pour le utf-8, et pour les autres. ;)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...