Aller au contenu

Qui utilise Skype ?


Real_Creatif

Utilisez-vous Skype ?  

  1. 1. Utilisez-vous Skype ?

    • Oui, régulièrement
      17
    • Oui, rarement
      5
    • Je l'ai installé mais je ne l'utilise pas par manque de contact
      14
    • Non, je ne l'ai pas
      10
    • kézako Skype ?
      6


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de voir qu'aucun sujet sur Skype n'avait été abordé sur le Hub. Un ami webmaster vient de me proposer de l'utiliser, je me suis donc dit que c'était l'occasion d'aborder le sujet. Je sais bien que ce logiciel de communication n'est pas aussi répandu que MSN Messenger, loin de là d'ailleur, mais il semblerait que son évolution soit plutôt positive.

Le probleme majeur qui semble se poser est le nombre limité d'utilisateurs mais il est vrai que la qualité de la communication est impressionnante par rapport à celle de MSN, qui lorsqu'elle veut bien marcher, est exécrable.

Pour ceux qui ne connaissent pas Skype, logiciel de communication gratuit par internet (développé par la même société que Kazaa, le célèbre logiciel de p2p) ==> SKYPE

En vous remerciant pour votre participation,

Cordialement,

Alex

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas Skype, logiciel de communication gratuit par internet

Salut Real_Creatif,

La téléphonie IP est en train de se développer...

Le principal problème, pour Skype, est comme tu l'as souligné, le nombre d'abonnés, mais aussi si je me souviens bien la fluctuation dans la tonalité de la communication (saccadée) et si je ne me trompes pas le fait que tu puisses appeller que de PC à PC.

D'autres systèmes sont en train de se développer : avec appels de PC à PC, ou vers fixe ou encore portable. Pour ces 2 derniers points, les communications seront payantes mais vraiment TRES BON MARCHÉ.

J'ai récemment participé à un de ses projets mais... le silence est d'or donc SHUTTT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Etant a l'etranger, je suis un gros consommateur des messageries type msn.

Mais, j'utilise regulierement skype pour mes contacts aux us et en france.

J'envisage de passer au modele payant de skype pour appeller ma famille sur les postes fixes.

bien pratique tout ca !

FRed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial skype !!!

J'ai fait de grosse économies à l'internationnal.

Je trouve la qualité audio parfaite si les deux parties ont la bande passante nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype est excellent et la qualité sonore surpasse de loin ce que j'ai pu testé, même avec une connexion bas-débit (léger décallage dans ce cas-là, pas vraiment génant).

Ce qui m'a motivé à utiliser Skype, c'est que j'ai été payé par une boite proposant un produit concurrent, mais dont je tairai le nom, pour faire un test comparatif entre leur solution de téléphonie par IP et leur concurrent (sans me dire que c'était Skype).

Bilan des courses, Skype sortait de très loin vainqueur. Je l'ai donc installé le soir même (ça commence à faire un certain temps), et je l'utilise très régulièrement, notamment pour mes contacts à l'étranger.

Jamais eu de problème hormis avec la dernière version qui plante parfois avec mon système.

Autant je ne suis pas fan de Kazaa, autant je suis un inconditionnel de Skype, du même auteur...

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Skype uniquement pour parler avec ma copine parce que Papa & Maman me tapent sur les doigts pour la facture du téléphonne :lol:

Je trouve ça génial, ça marche très bien, et en plus ça tourne sous Linux: vraiment ce qu'il me fallait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

je suis passe a Skype parce que j'avais des problemes recurrents avec msn lors de chat audio. Depuis je n'ai jamais connu de soucis. :D

J'envisage aussi d'essayer la version payante pour appeler sur fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aussi trouvé Skype génial lorsque je l'ai connu.

Par contre, c'est vrai que je n'ai jamais essayé d'appeler les téléphones fixes et que je ne l'utilise plus trop par manque de contacts.

Il mériterait que je m'y remette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à la lecture de ce post, j'ai installé Skype.

EX-CEL-LENT !!! :clap:

J'avais expériementé la voix/IP avec MSN, mais avec Skype, c'est vraiment de la téléphonie/IP !!!

Sinon, on a fait une conf-call à 3, ça va aussi bien qu'à 2 ! Et ça monte à 5 personnes (pas encore testé).

Encore merci d'avoir eu envie de sonder Real_Creatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec skype, on peut utiliser la webcam comme avec MSN? ou c'est uniquement de l'audio?

je n'ai rien vu sur le site a ce sujet, donc je suppose que cela ne fonctionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec skype, on peut utiliser la webcam comme avec MSN? ou c'est uniquement de l'audio?

je n'ai rien vu sur le site a ce sujet, donc je suppose que cela ne fonctionne pas ...

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fais un test avec un pote, je crois que lui avait du 2Mb/s, moi j'ai un traditionnel 512/128.

Et bien, ça a supporté skype + msn(envoi de lien) + VNC + webcam, sans problème majeur. Mon pote à vu que Skype utilisait 30% du processeur, voilà peut-être pourquoi on a un meilleur son qu'avec MSN. Hormis que VNC ralentissait bien son processeur (800Mhtz), tout à bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...