Aller au contenu

Qui utilise Skype ?


Real_Creatif

Utilisez-vous Skype ?  

  1. 1. Utilisez-vous Skype ?

    • Oui, régulièrement
      17
    • Oui, rarement
      5
    • Je l'ai installé mais je ne l'utilise pas par manque de contact
      14
    • Non, je ne l'ai pas
      10
    • kézako Skype ?
      6


Sujets conseillés

Pendant longtemps, Skype a eu un problème avec son module de paiement en ligne. personne n'a réussi à comprendre pourquoi, mais une bonne partie des paiement par carte bleu étaient systématiquement refusés.

Mi-fevrier, ils ont carrément supprimé l'option de paiement en ligne par CB. Puis il l'ont remis la semaine dernière, et là, il ne semble plus y avoir de problèmes... J'ai donc enfin pu prendre mes 10 euros de crédit que je n'ais pour linstant testé que sur des portables. J'ai à chaque fois bien entendu mon correspondant, mais lui m'entendait parfois de manière saccadée. Il parait qu'il y a le même problème de la Freebox vers portable. Je suppose que ça passera mieux sur un fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque-micro est plus confortable. Si le son sort des enceintes, il repasse alors par le micro et ça fait un écho très désagréable pour le correspondant. Le temps que le son fasse l'aller retour, en fonction de l'état du réseau, il y a souvent un léger décallage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un casque est plus confortable => pour le correspondant.

Mais je dois dire que comparativement à MSN, l'effet écho ne se fait sentir qu'en mettant les curseurs sons, presqu'à fond, alors qu'avec MSN, au premier 1/4 on a de l'écho.

J'ai utilisé Spyke 4h durant, sans casque, mon correspondant ne s'est pas plaint du moindre écho. Sinon, pour le micro, un micro basique à moins de 10 (prendre le moins cher) suffit amplement.

nb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le headset offre des mains libres.... (pour bosser en même temps, ce qui fait qu'on est deconcentré).... S'il vous y restez des heures, un casque qui ne coupe pas les oreilles sera plus confortable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincue, je vais commencer à m'en servir :)

Il y a deux ans j' utilisais un programme similaire, italien, qui s'appelle chocophone... ou un nom similaire, qui fonctionnait très bien et que j'ai abandonné parce que j'avais un seul interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la relecture de ce post et à l'invitation d'utiliser skype par un de mes clients, je l'ai installé ce matin.

Je reconnais que la qualité est bluffante, supérieure au téléphone. :up:

Pour répondre à la question posée, j'envisage de mettre un champ skype dans le profil utilisateur. Soit j'en ajoute un, soit je "squatte" un existant peu ou pas utilisé. ;)

A voir !

Dan

PS: j'ai pris un pseudo facile à retenir: "webmaster-hub" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens faudrait que je teste Msn pour la vidéo pour l'occasion.

Pour skype, au début je l'avais téléchargé mais pas installé puis quand on a insisté pour que je le teste je m'en sers assez souvent. C'est comme pour tout, le plus dur c'est de s'y mettre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...