Aller au contenu

CSS et Ascenseur


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Est il possible de faire en sorte qu'un ascenseur s'affiche selon si la page fait une hauteur superieur a celle que l'on a defini dans le bloc ??

Je m'explique en image :

Prenons cette page sa hauteur est superieur a celle de la taille que j'ai fixe dans le CSS, j'ai mis 1700 pixels, ce qui est deja beaucoup.

En fait, j'aimerais regler la hauteur de base a, disons 800 pixels, et donc que les pages qui sont plus haute, qu'il y ait un ascenseur qui s'affiche.

Parce que, je n'ai aucune page de la meme hauteur, regarder celle ci il n'y a qu'une ligne pour le moment, donc 1700 pixels, cela fait grandement vide.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1) ton code a des problèmes, surement dus à des includes mal faits : tu as plusieurs head et plusieurs body dans ton programme, le doctype est appelé plusieurs fois, ainsi que la feuille de style, qui apparaît trois ou quatre fois dans le script... Je te conseille de revoir tout ça ;)

2) j'ai beau chercher dans ton CSS, je n'ai pas du tout trouvé de 1700px en taille... J'ai beau chercher, je ne vois pas. En plus, la page que tu montres en deuxieme, c'est la publicité de droite qui fait descendre la page en dessous, si tu l'enlèves la page est vide, et tout est normal. Disons que je ne vois pas le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

overflow:auto, dans le style d'une div, lui indique d'afficher un ascenseur si besoin.

Pour info :

overflow:scroll : l'ascenseur s'affiche dans tous les cas

overflow:hidden : le contenu qui "dépasse" ne se voit pas et on ne peut pas y accéder.

overflow:visible : le conteneur s'agrandit de manière a ce que le contenu soit toujours visible.

Pour plus d'infos sur la propriété overflow (Mediabox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nissone, disons que moi, je préfère avoir un code nickel avant de s'attacher à une mise en page plus propre, et là ya un gros problème, donc je l'ai signalé. Ensuite, jmy connais pas en ascenceurs, je pouvais pas dire tout ce que tu avais dit :P

Moi, je fais dans la SIM-PLI-CI-TE :D

En tout cas, c'est bien que tu sois là, tu réponds vraiment à la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, j'ai bosse sur le site durant la nuit.

C'est pour cela que tu n'a pas vu les 1700px, a l'heure ou tu as regarde ma page.

En fait, j'ai mis un height: auto; dans mon bloc "corps" comme ca, il se met d'office a la taille de la page.

Pour la prochaine version, je tiendrais compte de ce overflow.

Je vais souvent sur mediabox, pour y trovuer des exemple, mais etant nul en anglais, j'aurais pas trouver que overflown etait pour les ascenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Au risque d'être lourd (je le prends quand même), tu as toujours plusieurs têtes et body, plusieurs doctypes et plusieurs feuilles de styles dans ta page : elle ne sera pas bien lue par les moteurs de recherche par exemple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sarc, merci Nissone !

Sarc, je ne sais pas si tu te rappelles, mais j'avais posté un post( ;) ) pour savoir comment cacher une partie de div sans avoir d'assenceur, ce qui m'aurais permit de gérer un long formulaire sous forme de feuillets plutôt qu'une longue page verticale, et le tout sans JS.

Et bien, je viens de tester overflow:hidden, et ça maaaarche !

Trop cool le Hub !, encore merci à vous 2.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, overflow:hidden, n'est pas géré correctement sous FFx, le texte apparait quand même sous le cadre de la div, z'avez une petite idée du pourquoi du comment ?

Merci, Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

J'aurais bien une petite idée, reste à voir si ça va te plaire...

En fait, il s'agirait d'allier une navigation par onglets avec les variables de session ! Si t'ouvres une session, que tu fais "voyager" les variables d'une page à l'autre, et que tu mets leur valeur à chaque fois dans les cases du formulaire, la personne qui le remplira aura l'impression d'un formulaire en plusieurs pages en pouvant tout changer...

Si tu expliques bien le principe ( :lol: ), je pense que ça pourrait être sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sarc,

C'est une bonne idée, mais je crois que j'ai une bonne 20aines de variables..., mais bon, il y a aussi le fait que je voudrais que l'utilisateur voit toutes les pages sans en sauter, et avec des onglets, ça n'irait pas.

Donc, pas d'idée sur le fait que overflow:hidden ne soit pas interprété correctement par FFx ?

nb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de moyen à ce qu'il soit bien interprété par les gens qui désactivent le javascript, et il y en a pas mal... Alors là, impossibilité d'utiliser ton formulaire :/

pour firefox, je ne sais pas du tout :D

Sarc, qui n'utilise pas de javascripts s'il le peut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es train de me dire que overflow:hidden, est donc du javascript ?

Donc, retour à la case départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai dit une bêtise surement lol !

Ca me semblait étonnant que FF n'accepte pas ça, j'en avais déduit que c'était un javascript... Rolala, je réfléchis plus en fin de semaine moi :P

Dsl de dire des bêtises dans ce post, sérieusement jvais éviter de traîner par la maintenant :P

De toute facon, si ça marche pas, quand même retour à la case départ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi tu cherches à faire ça.

Si ton but c'est qu'il y ait un ascenseur sur LA PAGE quand c'est nécessaire, tu n'as besoin de rien faire : un ascenseur apparaitra automatiquement si la hauteur du document est supérieure à celle de la page.

NB : Euh overflow hidden fonctionne très bien avec FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

(aaaarrrg ! :gueule: ) => je sais, t'y es pour rien !!!, mais c'est la troisième fois que j'écris ce post !, ayant voulu faire des essais avant de poster, j'ai "bouffé" 3x ce texte !!!, haaa, c'est dur la micro)

Bon, tout d'abord, comme je te l'avais mis, merci de l'intérêt que tu portes à ma problématique : j'ai besoin d'afficher un long formulaire, et je ne veux pas d'ascenseur pour le look, et pas de javascript pour la simplicité. Donc j'ai trouvé que le code suivant (grâce à la découverte de overflow:hidden) aurait bien pu faire l'affaire, mais voilà, si sous IE j'ai le résultat escompté, ça n'est pas le cas sous FFx ! As-tu une idée de ce que FFx ne voit pas correctement ?

<html><head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>gestion de feuillets</title>
</head>
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">
<div id="layer1" style="border-width:1px; border-style:solid; width:250px; height:110px; position:absolute; left:30px; top:10px; z-index:1; overflow-y:hidden; border:solid 1px #0;">
   <p>feuillet#1<a name="feuillet1"></a><a href="#feuillet2">alleràfeuillet2</a></p>
   <p>1</p>
   <p>1</p>
   <p>feuillet#2<a name="feuillet2"></a><a href="#feuillet3">alleràfeuillet3</a></p>
   <p>2</p>
   <p>2</p>
   <p>feuillet#3<a name="feuillet3"></a><a href="#feuillet1">alleràfeuillet1</a></p>
   <p>3</p>
   <p>3</p>
</div>
</body>
</html>

Merci, (bon et ce coup-ci, je teste plus, je poste !)

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Mille Nissone !!!,

j'ai enlevé : -y, et ça marche dans les 2 !, bon le texte se ballade un peu dans le cadre, mais je verrais ces problèmes avec mon vrai contenu...

Mille merci !

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...