Aller au contenu

insertion de mp3


mylyss

Sujets conseillés

Allo,

ça fait déjà quelques sites que je conçois et à mesure que j'apprends et bien je me perfectionne et je rencontre des problèmes...

j'ai fait un site qui contient des mp3. De chez-moi y'a pas de problèmes, le tout s'affiche et est lu correctement. Mais lorsque je suis sur un autre pc, il arrive parfois (et c'est là le problèeme, ça ne le fait pas toujours) que le mp3 n'est pas lu et je me demande pourquoi. vous pouvez aller voir le site au www.groupe.com.

en même temps, il m'arrive d'aller sur un site et de downloader une pièce musicale et non de l'écouter sur le site. comment fait-on pour faire créer un lien pour que le visiteur download la pièce?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas toi qui peut gérer ça.

tout ce que tu peux faire c'est créer ton lien vers le son. selon ce que l'utilisateur a (ou n'a pas) installé pour lire les fichiers (son mp3 par exemple), le résultat peut être lecture directe, mise en file d'attente, nouvelle fenêtre, téléchargement de plug-in (tu peux un peu influer là dessus, mais en javascript seulement et c'est un peu aléatoire selon les options du client), ou rien du tout (message d'erreur 'impossible de lire...' ou autres).

le mieux est de proposer un lien vers les principaux 'décodeurs' de sons (page plug-ins windows media player, macintosh i-tune, winamp, real player, etc.) sur la même page et de croiser les doigts :D.

+edit+

un exemple de ce que j'ai fait là :

http://www.spotdating.com/htm/framethno.html

+edit+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la lecture ça va pas trop mal.

Mais sur certains sites, il arrive qu'il soit possible de downloader la pièce. Mais j'ai beau essayé, je n'y arrive pas. J'aimerais que les gens puissent l'écouter du site ou l'enregistrer sur leur disque dur. J'aimerais que les deux options soit possible, mais présentement, on ne peut que l'écouter et ça ne fonctionne pas partout, je ne sais trop pourquoi. :!: :?: Alors comment fait-on pour mettre accessible un download???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je redis : TU NE PEUX CHOISIR POUR LE CLIENT

ex: sous windows apparait un message "que voulez-vous faire avec ce fichier : L'ouvrir / L'enregistrer sur le disque".

maintenant si tu veux qu'il soit écouté directement, tu n'as qu'à l'envoyer dans une fenêtre (frame en html ou open.window en javascript).

par contre si tu veux que le fichier soit automatiquement downloadé, il faut aller chez chaque personne qui va sur ton site, et cliquer à sa place sur "enregistrer sur le disque". alors achète toi un hélicoptère ;)

so, there's no way, girlie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ça que je veux qui se produise :

«ex: sous windows apparait un message "que voulez-vous faire avec ce fichier : L'ouvrir / L'enregistrer sur le disque".»

Mais ça ne se produit pas et je ne sais plus quoi faire. Ce qui se produit présentement, c'est qu'il le lit automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je faisais avant, mais ça fait ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre blanche et ce n'est pas très esthétique... alors j'avais un trouver un code qui règlais le problème de la page blanche :

je pars de ma page de mp3 ICI et je crée un lien vers une page qui contient un petit lecteur mp3 à l'intérieur ICI

le code dans la page contenant le mp3 est :

<embed src="musique/cant_find.mp3" width="270" height="40">

</embed>

ça l'a réglé la page blanche, mais ça ne m'offre toujours pas l'option enregistrer ou ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mylyss tu es têtue, c'est mignon, et la plupart du temps j'adore ça (surtout chez les femmes). :lol:

je te redis une dernière fois (après je laisse cette discussion où elle en est) : le code que tu utilises pour créer ton lien est le seul viable, utile, compatible, oserais-je insister en disant 'acceptable'.

pour ce que celui (ou celle) qui cliquera dessus aura sur son écran, TU NE PEUX STRICTEMENT DEFINITIVEMENT ENTIEREMENT TOTALEMENT rien faire DU TOUT.

en l'occurence, si tu avais avant l'option 'ouvrir, ou enregistrer' et que tu ne l'as plus c'est que la dernière fois que tu l'as eue tu as coché 'toujours choisir cette option'. depuis l'explorateur ne te la pose donc plus, il fait ce que tu as choisi en dernier lieu ('ouvrir').

ce qui vaut pour toi vaut pour tous. il n'y a rien à faire de plus pour le lien que tu veux faire : tu proposes un lien, chacun disposera d'en faire ce que bon lui semble. inutile de vouloir contrôler ce que tes visiteurs feront de ce son. point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beatnykk, je pense que c'est toi qui n'a pas compris mylyss (3 fois)

Elle veut être certaine que lorsqu'elle propose un mp3 en téléchargement il ne soit pas lu par le player du navigateur...

Le problème n'est pas de choisir "ouvrir le fichier depuis son emplacement actuel / enregistrer le fichier dur le disque dur"...

Pour répondre à ta question mylyss, oui on peut forcer le téléchargement d'un fichier quelconque (jpeg, doc, mp3). J'ai balancé un code sur ce forum (voir mes derniers messages).

Quand à garantir qu'un fichier sera lu directement sur le site, la solution Flash est intéressante. Pour l'utilisation de embed, tu peux ajouter quelques lignes de code si cette balise n'est pas lue par le navigateur

<EMBED SRC= "titre.mp3" WIDTH=200 HEIGHT=45 CONTROLS=smallconsole AUTOPLAY=True AUTOSTART=True LOOP=False>
<NOEMBED>
 <bgsound id="bg" loop=1>
 <script>
 function play(){window.bg.src="titre.mp3"}
 function stop(){window.bg.src=""}
 </script>
       <a href="javascript:play()">écouter</a>  |  <a href="javascript:stop()">arrêter</a>
</NOEMBED>
</EMBED>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il m'arrive d'aller sur un site et de downloader une pièce musicale et non de l'écouter sur le site. comment fait-on pour faire créer un lien pour que le visiteur download la pièce?

bonjour

je pense pour que le dowload "automatique " ou du moins la fenetre "que voulez vous faire ouvrir ou enregistrer" s'ouvre systématiquement (style les sites de telechargement ) ce sont des liens et des hebergemenst particuliers.

ovh propose des plan exemple le 90, ou tu as 3 espaces distincts

- 30 mo consacré aux pages de ton site

- 30 mo pour l' espace real et écoute en streaming

- 30 mo d' espace de telechargement ( ftp2)

c 'est dans ce dernier que sont places les fichiers a telecharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...