Aller au contenu

Reinitialiser un autoindex


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Je viens de m'apercevoir que dans une de mes tables ou le dernier ID est a 220 et dont la colonne ID est une KEY auto-incrementer que l'index suivant est 17 002 564 :huh:

Comment on peut faire pour que l'auto-index se cale sur la clé suivant cad 221 j'ai essyaer une optimisaiton de la table et aussi Ordonner la table par ID mais rien n'y fait....

Je fait quoi ? je supprime toute la table et la refait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bon j'explique un peu mieux

J'ai une table ( controle ) avec un champ ID auto incrementer

Dans cette table j'ai 220 enregistrement, donc la colonne ID va de 0 a 219 pour l'autoindex le numero suivant devrait etre 220 or chez moi a cause des insertion et effacement je me retrouver un autoindex suivant de 17 000 000

Capishe mon ami qui m'aide toujour ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes de 220 à 17 000 000 ???????

waw !!! c'est pas possib' un truc pareil ! :lol::lol::lol:

bon sinon moi le truc que je te conseille c'est dans ton phpmyadmin de mysql, tu vas sur la table en question, tu cliques options et en bas, dans auto-increment, tu devrais avoir 17 000 000 (si tu t'es pas planté mais je trouve ça pas croyable) et tu rentres 220 (si le prochain doit être 221ème).

mais attention !! assures-toi que les id de tes 220 entrées 'valides' sont bien les successifs stricts de 0 à 219 (qu'il n'y ai pas des id au-dessus). reprend toute ta table s'il le faut, avant de faire l'auto-increment ci-dessus car sinon tu auras des entrées 'overwritées' par la suite (ex: si tu avais ta 200ème entrée 'valide' avec un id de 850, remettre à 220 l'auto-increment fera disparaître la valeur actuelle en id 850 lors d'une (850-220=) 630ème interaction avec la base -entrée ou effacement-).

mais si tu as ce problème c'est peut être que tu n'as pas optimisé ton code dans les pages. ne peux tu pas mettre plus de requêtes sql UPDATE au lieu de INSERT ou CREATE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c phpmyadmin 2.5.1 :lol:

t'es à la traîne, mon, comme pour mozilla hier :P

mais moi je te parle de l'onglet 'options' entre 'operations' et 'vider'.

y'a pas ça en 2.3 ????

pasque dans ce cas soit tu passes en 2.5.1 soit je vois pas comment faire, quoique ça m'étonne que ce soit pas possible même en 2.3... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais heu, scarab, c'est comme les sous-domaines ça ! phpmyadmin c'est ton hébergeur qui décide de sa version. à part lui passer un savomail (= terme djeunzo-chébran pour 'une bonne savonette des familles par e-mail') y'a trop rien à faire.

cherche quand même si il y a pas ce dont je t'ai parlé dans la phpmyad 2.3, sous un autre onglet ou quoi...

+edit+

remarque, si tu sais hacker sous linux... tu serais le premier pirate d'intérêt positif : un exemple pour les jeunes générations. je vois les gros titre 'il infiltre un serveur pour mettre tout le monde à jour de force'. à ce jour il y avais que bill gates, et comme hacker, il vaut autant que messier comme gestionnaire...

+edit+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceci dit, tu dois avoir un gros probleme, pour que ton autoindex soit à 17000... . C'est sur ce point que tu devrais te pencher. D'ailleurs, c'est peut etre une table pour laquelle tu n'as pas besoin d'autoindex.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, mais ce qui est bizarre c'est que j'utilise le meme script pour plusieur table, et je n'est que cette table qui a un autoindex pareil, je suis entrain de regarder d'ou cela peut venir, et je vais surveiller cette table....

Cela a pu probablement ce passer lors des transfert de table à table, j'ai du me "breler les pinceaux" et j'ai ainsi obtenu se restulat.

C'est une table qui est tres peu utilisé pour les insertions ou les updates et il me faut l'autoindex pour l'arborescence dans le site, en faite c'est la table des categories....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...