Aller au contenu

dreamweaver ou frontpage?


caazart

Sujets conseillés

Je te redirige vers le post Dreamweaver.

Ce qui en résulte est plutôt que Dreamweaver est un excellent outil.

Frontpage, par contre...

Le code produit est assez énorme et très peu optimisé, les pages produites ne sont souvent que lisibles avec Internet Explorer...

Bref, déconseillé et à déconseiller ;)

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Vincent.

Perso je n'utilise pas (plus) Dreamweaver, mais si le choix devait se faire entre ces deux-là, alors pas de lézard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus,

ni l'un ni l'autre ... pour ma part... mais cela dépend ce que tu appelles programmer

<{POST_SNAPBACK}>

avant je codais plutôt avec devphp.

mais depuis peu j'ai découvert HTML-KIT, et depuis, je ne le "kit" plus.

il y a aussi NVU, l'ancien composer sous Mozilla amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frontpage est trop "rigide" selon moi cependant, il est très facile à utiliser ... Dreamwaver est, selon moi, très complet mais un peu plus difficile d'utilisation ... Je crois donc que la question à te poser est : si tu veux développer un site très simple (frontpage) ou pouvoir utiliser le plein potentiel d'Internet (dreamwaver)

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fonction m'oblige à utiliser les deux. Ma preference va largement à Dreamweaver, les fonctionnalités sont beaucoups plus nombreuses et surtout il n'impose pas ses "codes" (pas de meta name="generator" content="Frontpage x" )

Dans sa dernière version Frontpage s'est énormement amélioré pour se rapprocher de Dreamweaver, mais il a encore un train de retard.

Le rendu CSS de la dernière version de Dreamweaver même si elle n'est pas encore au point donne une assez bonne idée du rendu du site. Personnellement, quand je travaille avec dreamweaver, je suis souvent en mode "mixte" pour pouvoir travailler le code, en ayant le rendu en quasi-instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Dreamwaver dont je me sert tout le temps mais uniquement en mode "code", sans jamais passer par la fonction WYSIWYG qui ne peut créer de code sémantique, cf : Introduction à l'XHTML et à la notion de sémantique

Mais bon ça fait cher pour un simple éditeur quand la rolls est gratuite : Quanta+ sur Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fais une partition sur ton ordi pour installer Quanta alors?

En tout cas, je ne connaissais pas ce logiciel, mais rien qu'à voir les screenshots, faut que je l'installer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour une question similaire : J'aimerais faire acheter par ma boite le logiciel DreamWeaver 8 car j'utilise actuellement front page (enfin je devrais)

J'aimerais pouvoir justifier ce choix et surtout trouver sur internet un comparatif "officiel" montrant les différences entre les deux logiciels (même en anglais)

Avez vous des liens à me donner?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de liens comparatifs, mais une remarque tt de même: si Frontpage ne s'est toujours pas mis en accord avec les standards W3C, la question ne se pose même pas. C'est à oublier.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que l'argument W3C n'est pas vraiment à retenir (hléas) dans la mesure ou je travaille uniquement sur un Intranet et c'est IE (re-hélas) qui est déployé.

Pas un ch'ti lien? Un argument béton? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur google pas mal de discution qui disaient (en gros) :

Dream 8 ca déchir par c'ke frontpage c'é crosoft

Voilà pour résumé :)

Merci pour le lien, je vais regarder ca.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Avec tous les problèmes rencontrés avec des pages conçues sous Frontpage 2003 (et les codes générés par ce dernier), lorsque j'ai voulu aller plus loin en m'interessant au CSS, je crois que je vais plutôt aller voir du côté de Dreamweaver. En fait, j'utilise les logiciels de ce type en grande partie via la section "Creation", ce qui veut dire que la plupart des codes sont automatiquement générés par le logiciel lui même. Les codes générés par Dreamweaver sont-ils propres et compatibles avec le plus grand nombre de systèmes? Merci. ;)

Modifié par Charger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à la question dreamweaver ou FrontPage? Je répondrai ... le blocnote le bon vieux blocnote pour un bon site 100% fait a la main ^^

Mouai... au début je pensais ca. Et puis avec DreamWeaver (que je ne pouvais pas supporter avant) complète ta frappe et sur une heure de code, tu gagnes facilement 20 minutes.

Et le temps, c'est de l'argent comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... au début je pensais ca. Et puis avec DreamWeaver (que je ne pouvais pas supporter avant) complète ta frappe et sur une heure de code, tu gagnes facilement 20 minutes.

Et le temps, c'est de l'argent comme on dit ;)

Idem !

Avec le XHTML et full CSS il est aisé de programmer au blocnote et ça m'arrive parfois mais Dream fait gagner un temps fou donc j'utilise le plus souvent ce logiciel. Par contre c'est une vraie usine à gaz et je dois exploiter moins de 5% de ses possibilités.

Quand à FrontPage c'est bien son code "propriétaire" qui est en cause car il est trop "sale" pour être viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...