Aller au contenu

google filtre ou pas..?


Guest lolilol

Sujets conseillés

Guest lolilol

Bonjour, je vois que le hub prend forme, je ne suis plus présent içi en ce moment et je men excuse.... :oops:

Mais cest très difficile de tout gérer.... Et les forums et autres... prennent bcp de temps et il faut parfois savoir faire une pause... :sick:

Donc encore dsl pour cette absence.. :offtopic:

Je tenais à ouvrir un post sur google et son « filtre »..

Beaucoup de sujets ont été ouvert à droite et à gauche... florida a fait beaucoup parler delle...

Jaimerai avoir des avis et commentaires des membres de ce forum pro sur cet article..

http://www.searchengineguide.com/lloyd/2003/1125_bl1.html

A plus...

Lolilol.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très intéressant... enfin plus de spéculations gratuites comme la plupart des posts sur WebmasterWorld.

Il est toujours difficile de ne pas dire de bêtises "à chaud" sur les changements intervenus dans les algorithmes. Il s'en est dit des "hénaurmes" sur Cassandra ou Dominic... Il faut admettre qu'à chaque fois, il faut plusieurs semaines et d'autres mises à jour pour avoir le recul suffisant et deviner enfin les changements opérés.

On peut déjà s'en tenir aux faits.

Il est certain que Google a expérimenté quelque chose de nouveau. Googleguy avait demandé explicitement, dès le début de la dance, que les membres de webmasterworld envoient leurs remarques à Google s'ils constataient des résultats anormaux.

Il était donc clair qu'on s'attendait chez Google à quelques résultats inattendus.

S'agit il d'un changement majeur ? Sûrement pas, les changements intervenus dans les pages de résultats ne semblent affecter que certains sites...

En tout cas, ce n'est pas un changement d'algorithme, plutôt un nouveau filtre.

Je rappelle au passage la nuance :

- les algorithmes, comme le pagerank, ou le calcul de densité, servent à calculer des notes affectées à chaque page sur différents critères. Les pages de résultat apparaissent dans l'ordre déterminé par ces notes.

- les filtres servent à éliminer dans la liste des résultats les sites qui n'ont rien à y faire : c'est un correctif qui permet d'améliorer la pertinence des résultats et diminuer le spam.

Ce nouveau filtre a-t'il pour objectif de supprimer les sites "trop bien optimisés" : c'est quelque chose comme cela, à coup sûr. Mais il est difficile de déterminer exactement pour l'instant les sites réellement visés par Google.

S'agit-il des sites commerciaux : non pas uniquement...

S'agit-il des sites optimisés du style anchor = title = h1 etc... : non, pas de règle claire là aussi, certains sont pénalisés, d'autres pas.

Google manipule-t'il les résultats sur certaines requêtes ? Cela me semble bien trop compliqué à réaliser.

Y'a-t'il de la sémantique là dessous ? J'en doute... Les résultats seraient fort différents dans ce cas. Et de l'injection du savoir faire de Kaltix ? Peut-être, mais là aussi, on devrait s'attendre à des changements plus visibles.

Conclusion (à mon avis) : Google fait du Google, et beaucoup de gens se trompent. Google a une sainte horreur des cas particuliers. Ils ont décidé depuis des années de ne jamais en gérer, et de régler le problème de la pertinence uniquement à coup de formules mathématiques.

Google vient tout simplement d'inventer un nouveau filtre. Ce filtre est appliqué à toutes les pages de résultats : certaines pages sont éliminées des résultats, dès lors que certains critères sont remplis. Ces critères sont probablement des éléments qui permettent de déterminer le caractère "artificiel" du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...