Aller au contenu

Votre avis sur mon site


beufa

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur le site que j'ai créé pour mon entreprise.

Pour le réaliser, j'ai tenu compte de pas mal de choses que j'ai lues sur le HUB (mise en page en tableless grâce à Alsacréations entre autre, validation W3C etc.) ;)

Je pense toutefois qu'il y a encore pas mal de lacunes à plusieurs niveaux et je compte sur votre aide pour les combler.

De même si quelqu'un souhaite des renseignements sur tel ou tel aspect du site, je suis à sa disposition (ça marche dans les deux sens, pour l'instant le HUB m'a beaucoup aidé mais moi, je n'ai pas aidé grand-monde ! :whistling: ).

Merci d'avance !

Modifié par beufa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le site en question c'est c'est Micro Cosmo, le site que j'ai en signature, ça peut être utile de le préciser :) (quel étourdi !)

Micro Cosmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est clair, l'arborescence aussi

Dans la rubrique Produits le premier titre est : "Liste des Prix (au 03 Mars 2005 03 Avril 2005)" les deux dates collées sont une erreur ou non ?

Sinon bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, concis, efficace ....

C'est plutot encourageant !

Mais je vais jouer les titilleuses de première (j'adore ça !!! c'est toujours plus facile de critiquer que de faire soi-même !)

En fait j'aime moyennement le bleu qui est utilisé, un peu trop "layette à mon gout .... (mais là c'est une histoire de gout !), et plus globalement, il y a plusieurs tons de bleus différents ... y'a un truc qui me gène.

Je vais titiller encore + : J'aurais bien mis une majuscule sur les boutons "accueil - produits - maintenance - entreprise" ...

Dernière chose, je trouve que la page d'accueil ne fait pas très "accueil" ... manque peut etre un petit édito, une illustration, un texte de présentation ...

Mais bon ... la je chipotte !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "beufa",

Comme tout le monde je dirai : site clair et facile d'utilisation.

Et pourtant comme Wanbli, le bleu me semble un peu fade...

Allez, j'y vais de ma petite critique aussi... :hypocrite:

Dans ton <head>, seuls les meat charset, description, keywords et bien sûr le <title> sont utiles.

Le "reply-to" est, lui, surtout utile à se faire spammé.

Mais je pense qu'un sorcier de HUB te donnera des conseils plus judicieux.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et critiques.

Comme toi Wanbli, ma copine trouve que ce bleu fait un peu layette ! Et Régis n'a pas l'air de le trouver génial non plus, ça commence à faire du monde, je vais peut-être changer.

En tous cas je vais mettre des majuscules sur les boutons de navigation, et aussi essayer de rendre la page d'accueil un peu plus...accueillante. Toutes ces remarques me sont trés précieuses.

Sinon Régis, tu veux dire que je peux virer de mon head toutes les métas autres que celles que tu cites ? C'est là que j'ai des lacunes, je les ai faites avec un générateur de métas.

La "reply-to" c'est sûr que c'est pas une bonne idée, mais par exemple, je croyais que la méta "revisit-after" était utile pour le référencement (fréquences de visite de certains robots).

En tous cas, encore merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Régis, tu veux dire  que je peux virer de mon head toutes les métas autres que celles que tu cites ? C'est là que j'ai des lacunes, je les ai faites avec un générateur de métas.

Pas de problème : Dans ton <head>, seuls les metas charset, description, keywords et bien sûr le <title> sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais là c'est une histoire de gout !), et plus globalement, il y a plusieurs tons de bleus différents ... y'a un truc qui me gène.

<{POST_SNAPBACK}>

peut-être que uniformiser avec le ton du bleu de l'entête passerait bien,

pourquoi il n'y a pas de lien vers les partenaires ?

sinon c'est clair, net et concis. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ajouter de plus qui n'ait été dit? En effet, c'est clair, propre, sobre (trop?) et intuitif. La simplicité générale permet de naviger facilement, et permet qui plus est, un gain en vitesse de chargement des pages.

C'est plutôt encourageant donc, même si à mon sens, le manque de design peut ne pas "percutter" le visiteur et imprimer en lui, une image qui lui donnera envie de revenir. Cela dit, un bon contenu paliera à cette lacune légère.

Bravo donc et bonne continuation à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve ca clair, propre, net et précis.

Pour la couleur, soit je jouerai carrément sur deux tons (bleu et orange fonctionnent très bien :D par exemple), soit au moins je ferai un camaieu de bleu en intégrant celui du logo dans la charte. Là ton logo semble flotter car il a une nuance différente de tous les autres bleus que tu utilises.

Bonne continuation à toi ...

@+, b_AT_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je vais tenir compte de vos remarques et tâcher d'améliorer le design et en priorité d'harmoniser un peu mieux les couleurs.

Merci à toi B_AT_x pour la précision de tes conseils.

C'est aussi une bonne idée de lier les sites de nos partenaires.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te dire e que je ressent face à ce site:

Au niveau design ca ne me donne pas envie d'y rester très longtemps...

premièrement je trouve la qualité des images trop mauvaise, on voit les marques de la compression, peut-^tre dévrais-tu les refaire en png... d'accord c'est plus léger mais maintenant que l'adsl est très répandu, il vaudraot mieux augenter al qualité.

Dans la liste des produits les couleurs sont pour moi mal choisies, surtout le jaune. Les espaces de différents couleurs ne sont pas assez bien tranché vu que ca reste toujours dans des couleurs claires tu devrais peut-être les encadrer.

En gros c'est beaucoup trop fade, trop d'espace blanc et des couleurs pas assez franches. Ca ne me donne pas envie de connaître mieux ta société

Et toujours dans la partie produits. la recherche par famille de produits charge une autre page lors qu'il serait plus simple de placer des ancres sur la page.

Bon voila pour moi c'est un site classique et fade, mais je dis ca c'est pour que tu l'ameliore je suis pas là pour te casser la baraque ^^ j'espere que je n'ai pas été trop méchant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...