Aller au contenu

passage du robot MSN SEARCH


adn

Sujets conseillés

Je découvre MSN SEARCH et je constate que leur robot ne rafraichit que peu souvent ses pages, sur google pour un de mes sites PR6, googlebot passe tous les jours et MSN SEARCH tous les mois :fou:

Je pense qu'ils ont encore du boulot car là c'est un vrai problème surtout lorsque l'on a un site d'actu !!!

Avez-vous constaté la même chose ??

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adn,

Le PR6 n'est toujours qu'une classification propre à Google, qui n'a aucune incidence sur les autres moteurs. ;)

Il ne doit donc avoir aucune influence sur msn.search

Par contre, un passage par mois me semble surprenant, parce que msn.search passe plusieurs milliers de fois par mois sur le Hub.

As-tu sur-optimisé tes pages pour Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous constaté la même chose ??

Bonjour ADN;

MSNbot passe en moyenne 1 fois (ou +) tout les 2 jours sur mon site avec un pauvre PR1.... :fete:

Merci le HUB... :hypocrite:

Régis

Modifié par Anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la meme question car j'avais fait des modifs sur 2 de mes sites, et j'ai constaté que les bots MSN n'étaient pas passés depuis une dizaine de jours ...

Ca fait râler parce que j'avais l'intention que mes mises à jours soient prises en compte pour le référencement (y'avait de l'amélioration et de l'optimisation dans l'air !!!)

Eh bien ... y'a des news qui datent de ce matin ... l'un de mes sites a été visité hier après 10 jours de solitude msnienne ... Heureusement Google est plus fidèle !

J'attends donc la visite de MSNBot rapidement sur le 2e site ... avec éventuellement, une mise à jour des résultats (si mon optimisation a été efficace ...) :fete:

Pour info, ce sont 2 sites en ligne depuis plusieurs mois, actifs, mis à jour régulièrement, etc etc ... habitués des visites assez régulières de Google ...

Donc ... j'ai dû mal à en tirer une explication claire ...

[EDIT]

Je viens de faire une constation bizarre à ce propos ....

J'ai refait des pitits tests de visibilité sur MSN ....

Voici ce que je constate : c'est que suivant ma requete, MSN affiche des infos différentes sur le cache de la page de mon site ...

Visiblement, il pointe tjs vers l'adresse de ma home, mais si je regarde la page en cache, une fois il m'indique un cache qui date d'hier, sur une autre requete une page en cache qui date du 22 février ... une autre du 28 février .... Et tout ça visiblement sur la meme URL ....

J'y perds mon latin !!

[EDIT]

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, je trouve que le boot Msn est plus vorace que google

Je l ai tous les jours (google aussi) sur mes sites (de pr 3 à pr 5) mais il semble crawler a chaque fois plus de pages en moyenne que googleboot

Par contre je suis surpris de certaines positions en 1ere page de certaines de mes pages (j'en suis ravi) mais je ne les trouve pas forcement mérité (encore que :lol: ) Il me semble que certains sites devraient être devant moi

Pourvu que ca dure ;)

Quant à la vitesse d'indexation, j ai lancé un site hier, aujourd'hui 8 pages dans MSN et 0 dans google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

User agents:

msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)

et

msnbot/0.3 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)

Adresses IP:

65.54.188.xx

et

207.68.146.xx

Host:

msnbot.msn.com

ou parfois host=adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSNbot est flemard sur mon site comparativement à GGbot. Dans un rapport de 1 à 20. Je mets d'ailleur Yahoo dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Fupap, moi je dirais le contraire, MSNbot passerait plutôt plus Googlebot. Mais ça doit dépendre de sa 'popularité' dans un moteur ou dans l'autre. Avec un PR6, ton site doit être visité souvent par GGbot, alors qu'il n'y a aucune incidence sour MSNbot. Par contre si ce dernier te considère comme 'populaire' (comme le Hub par exemple), il visite très régulièrement ton site.

Pour ma part, mes sites semblent être mieux 'classés' par MSN que par Google, ce qui explique peut-être la fréquence plus élevée des passages de l'un par rapport à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSNbot adapte également son crawl à la puissance du serveur qu'il visite.

Je suis intrigué par ce qu'a constaté Wanbli (et d'autres) concernant les différents index de cache qui sont appelés en fonction de la requête. Est-ce le système de data center de MSN ? Quels sont les critères d'affichage de tel ou tel index de cache ? La popularité de la requête ? la fréquence de mise à jour des sites qui remontent en résultats ? Un random ou load balancing tout bête ? :)

Au fait Wanbli, t'as des exemples de requêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso MSN search passe tous les jours, en revanche il ne scanne que l'accueil, et 3-4 pages.

C'est sans commune mesure avec google qui lui scanne a longueure de journée, mais l'index msn est plus vite a jour...

Allez comprendre !

(voir la premiere réponse de la requete raphael dans msn ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msn search ne passe que trés rarement sur mon site alors que Google et Yahoo s'en donnent à coeur joie.

Yahoo 35.13%

Google 34.23%

Voila 7.19%

Gigablast 6.47%

MSN 4.22%

Pompos 4.13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...