Aller au contenu

l'équipe MSN Search prend la parole


Guest Sobal

Sujets conseillés

Bonsoir angel #010, Greg_au_ritz, Sobal & turbobugbug.

Bienvenue aux MSNguy apparement très attendus dans la communauté des HubMasters.

Je ne suis pas sûr que tous les MSNbotmen (woman) se soient déjà présentés mais bon :D, j'anticipe.

A vous lire...

GATCWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Enchanté de faire ta connaissance Sophie :)

Je pense qu'il ne sera pas aisé d'affronter dans l'arène tous ces sorciers gloutons avides d'information sur le fonctionnement du moteur de recherche.

Mais on peut penser que quelqu'un qui porte un prénom issu de la sagesse des anciens saura prendre le taureau par les cornes avec beaucoup de tact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je suis content de parler de MSN, surtout qu'il index les nouveaux sites tres vite (pour moi 5 jours).

Enfin un peu de concurrence (il n ya pas que google) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai également hâte de poser plein de questions à la team. Car, il faut avouer qu'à part le cafouillage chez Tradedoubler, j'aurai une tendance à fortement apprécier le nouveau MSN, qui me le rend plutôt bien il faut dire. Et de par cette initiative sur le Hub, ils marquent un grand point question communication et image de marque... Bravo donc.

D'autre part, pour en revenir à l'avatar de Angel #010, je me demande si cet ornythorinque-là est polyglotte également :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en vois d'autres ailleurs, je les note aussi.  :rolleyes:

Florent

Bonjour Florent,

Si tu en vois d'autres ailleurs, c'est qu'elles auront échappé à l'attention des admins/modérateurs.

Merci de nous prévenir dans ce cas, qu'on les rapatrie ici. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai également hâte de poser plein de questions à la team.

Bonjour Eclipsis,

Cela tombe bien, Webmaster-Hub a ouvert un forum MSN-Search. :fete:

Forum dédié aux questions/réponses et à la communication avec l'équipe de MSN Search France au sujet de la nouvelle mouture du moteur de recherche search.msn.fr

Perso, j'ai déjà posé quelques questions, et je pense qu'ils y répondront sûrement (quand il y en aura un certain nombre déjà posées). :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment formidable !

Je trépigne, comme tout ce monde anormalement constitué, dans l'attente de voir un MSNguy nous faire un petit coucou (ne soyons pas trop exigeant pour commencer) et c'est une MSNgirl qui vient nous saluer !

Mes meilleurs zommages, Sophie !

Bon, bonjour aussi Florent ! ;)

Plus sérieusement : quelle performance que de nous proposer ce partenariat, certainement constructif, avec MSN !!! :thumbup:

Bon moi, je ne vais pas envahir ce forum [ben tiens !] et je n'ai qu'une seule et unique question : Comment faire pour être le 1er sur MSN en costume de Merlin affamé le 15 juin à midi ? :lol:

OK, je sors... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la msn team. Bel effort, mais pourrez vous consacrer suffisament de temps à répondre à nos innombrables questions ? :P

PS : très fort chez msn, il ont même réussi à débaucher casimir av-5123.jpg

Modifié par isnogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la msn team. Bel effort, mais pourrez vous consacrer suffisament de temps à répondre à nos innombrables questions ? :P

J'en suis certain... il faut laisser à l'équipe le temps de découvrir le forum, les membres et éventuellement interroger l'équipe MSN aus U.S. pour certaines questions.

Je pense que la mise en place sera effective bientôt. Le concours est long, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'ils ont comprit comment on est.

Si ils nous répondent vite, demain ils vont avoir 10 fois plus de questions, et apres demain 10² etc...

Donc ils nous épuisent un peu, après on aura le droit à des réponses très générales, avec beaucoup de " on peut pas vous en dire plus pour ne pas mettre en péril la pertinence du moteur" et à la fin si il reste des gens pour poser des questions on aura le droit enfin à des réponses :-)

La communication ça s'apprend, ne pas tout donner trop vite, se faire désirer, se faire vénerer.

(ok j'arrete le délire).

edit: Et attention, on est des fous hein... Si on a pas de réponses vite vite, on commence à parler de pingouins! :boude::fou::whistling:

Modifié par Fred_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la msn team. Bel effort, mais pourrez vous consacrer suffisament de temps à répondre à nos innombrables questions ? :P

PS : très fort chez msn, il ont même réussi à débaucher casimir av-5123.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne crois pas que ce soit casimir, mais plutôt un pokemon ça :D

edit: voilà j'ai déclaré mon amour pour le pingouin dans ma signature, fallait répondre aux questions plus vite ^_^

Modifié par Phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant-garde fait le relai : j'ai fait suivre toutes les questions à l'équipe technique, tout juste rentrée de vacances ce matin. :P

(voui voui, ils ont râté le démarrage du sorcier glouton, c'est *mal*...)

22 questions forwardés dans leur BAL, ça va leur faire plaisir.

J'essaie de les pousser pour qu'ils pointent leur nez de sorcier par ici... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 questions forwardés dans leur BAL, ça va leur faire plaisir.

J'essaie de les pousser pour qu'ils pointent leur nez de sorcier par ici... :rolleyes:

Bonjour "angel #010",

Merci... :hourra:

Nous attendrons patiemment de lire les réponses. :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à MSNGirl et toute sa team.

Pour tout avouer, je ne connais rien du tout à votre moteur :(

Mais si tout se passe bien, je pourrais dédier mon site en signature à autre chose que Google à la fin du concours.

Je ne demande pas mieux que d'apprendre, mais la question principale que je me pose concernant un concours de positionnement sur MSN est à propos de la jeunesse du moteur.

Lors de mangeur de cigogne, nous avons rapidement pu améliorer des techniques (les logs de l'an dernier du Chat du Hub sont un mode d'emploi du référencement), mais nous partions d'une base saine de connaissances.

Si j'en juge les Guidelines de MSNSearch je ne suis pas plus avancé pour améliorer ma performance et je ne cerne pas du tout l'algorithme de MSN par rapport à celui de Google.

Plus important encore, c'est comment être performant sur MSN, Google et Yahoo à la fois.

D'être premier sur MSN et dans les choux sur Google ne m'avance à rien. C'est le cas pour un de mes sites (merci Sandbox) et mon chiffre d'affaires et proche du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Bienvenue à tous et à toutes de la team Msn Search :)

Enfin un peu d'humanisme de la part d'un moteur de recherche....

Je sens que les questions vont gloutonnées :P

Moi j'en ai 2/3 : :D

D'où viens le vent?

Pourquoi la terre tourne?

Qui c'est qui sais? :D

:hypocrite:

Bienvenue à vous !

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'humanisme de la part d'un moteur de recherche....

De l'humanisme ??? :fou:

Ceci, c'est du marketing, pas du tout de l'humanisme. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est du marketing de qualité,... mais appelons un chat, un chat.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je reste sur ma première impression et je bosse pas pour eux ^^

Je dénigre pas les autres mais quand on lance un nouveau projet, on réponds présent en général... Eux le font.... mais les autres? ;)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MSN présent dans mes stats que je voudrais voir.

Pour l'instant c'est anecdotique (autour de 2,5% de visites de MSN) et je ne suis pas ici pour faire des bisous non plus.

Je suis au garde à vous pour apprendre, mais je suis encore à la recherche d'un mode d'emploi pour se positionner sur MSN ET Google ET Yahoo (d'ailleurs c'est Voila qui m'intéresse fortement en plus des autres).

Encore une fois, ça me semble abberant de devoir adopter une méthode différente pour chaque moteur.

Ou alors, qu'on permette le cloaking et en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la pertinence n'a pas de mesure absolue, il serait au contraire anormal que les moteurs présentent strictement les même résultats.

Globalement, un site assez populaire et avec un contenu décent doit se positionner correctement sur tous les moteurs majeurs. Une variabilité est normale, et même souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, un site assez populaire et avec un contenu décent doit se positionner correctement sur tous les moteurs majeurs. Une variabilité est normale, et même souhaitable.

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé mais j'ai ça en stock (le site décent,etc...) et Google reste effrontement majoritaire dans mes stats.

Je ne demande qu'une chose c'est que MSN botte les fesses de Google, mais là je reste sur ma faim.

Si un site est "bon" voire "superbon" comment tu expliques des résultats complétement nuls ( 2-5% c'est insignifiant) venant des autres moteurs. Pour moi ce n'est pas une variabilité comme tu l'indiques, mais un danger. Si Google m'éjecte je me retrouve sans trafic. Tes sites sont tombés avec Allegra et pouvais-tu compter sur les autres pour pallier au manque de trafic ?

P.S : je ne tire pas mes conclusions d'un seul site mais de plusieurs et des vieux comme des neufs, des gros comme des petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne melange pas qualité des résultats et trafic. Si google apporte le plus de trafic, c'est juste qu'il est plebiscité par les utilisateurs.

Si Google disparaissait (hypothese d'ecole) les autres moteurs prendraient sa place en terme de statistiques alors que leurs résultats de recherche resteraient les mêmes.

Mes sites etaient disparus avec Allegra et en effet j'avais une enorme baisse de trafic. On ne peut rien y faire. J'ai attendu et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne melange pas qualité des résultats et trafic. Si google apporte le plus de trafic, c'est juste qu'il est plebiscité par les utilisateurs.

<{POST_SNAPBACK}>

100 % d'accord avec toi.

D'ailleurs on est un peu en train de tout mélanger.

D'un côté il y a les moteurs qui ont leurs armes pour gagner des parts de marché et là clairement c'est Google qui sort vainqueur.

D'un autre côté il y a des webmasters qui bataillent pour gagner de quoi manger et là c'est toi et moi qui devont trouver comment positionner nos pages du mieux possible.

Pour finir il y a l'internaute qui est la cible de tout ce joli monde.

Clairement, c'est les techniques d'optimisation "généralistes" qui m'intéressent car je ne suis pas responsable des stratégies marketing plus ou moins réussies des moteurs. A eux d'être meilleur en marketing que Google, mais rien de boulversant à l'horizon.

Bref, en tant que humble webmaster, je souhaite que la recherche d'information soit un domaine qui se consolide au plus vite car la suprématie de Google est dangereuse, mais je ne vois pas MSN ou les autres le déranger outre mesure.

Alors, comment fait-on en tant que simple webmaster qui doit faire bouillir la marmite avec tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça me semble abberant de devoir adopter une méthode différente pour chaque moteur.

<{POST_SNAPBACK}>

Très cher Parasite,

Je suis dans l'ensemble OK avec ton discours mais pô du tout sur ce point là : la diversité est de fait dans un univers Dallassien mais, surtout, évitons toute tentative d'uniformisation, notamment en matière de moteurs de recherche, et on s'écartera d'un risque de "pensée unique" en matière de référencement/positionnement.

Bon, moi je suis content que MSN fasse le contrepoids de Google (en tout cas c'est ce qui est espéré...). je ne connais rien non plus à MSN, j'essaie, comme tout le monde, de deviner comment ça marche ce machin (c'est ça qui est passionnant).

Il est un fait que la campagne TradeDoubler a été de la contre-publicité pour MSN mais je salue cette démarche marketeuse et heureuse qui consiste à nous causer ici. Pour en revenir à la campagne TD, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été refusé (je ne regrette rien au vu de la suite mais quand-même il me semble sympa de savoir ce qui ne colle pas).

Donc, une question à Angel (même si c'est un peu hors sujet) : Y a-t-il moyen de connaître le motif de refus de mon site pour la campagne MSN/TradeDoubler ?

Voilà, à l'instant je suis heureux car - enfin - MSN a indexé mon gloutonnier et je suis 8ème je crois :D

C'est donc maintenant que les choses sérieuses vont commencer.

Lurch [sorcier bavard]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...