Aller au contenu

petite question pour pjirc


black_hawk

Sujets conseillés

bonjour à tous !!!

Alors voila, j'ai un applet java avec pjirc et je voudrais que les personnes voulant rejoindre mon server puissent choisir le pseudo avant le lancement de l'applet. En gros faire une page avec un champ de saisie du pseudo et un bouton "connexion" qui lance l'applet avec le pseudo choisi. En esperant avoir été clair, je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est simple, il suffit de faire un formulaire et tu récupère le champ entré dans le code de l'applet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je suis en train de faire, mais ca marche pas. il met en anon??? alors que c'est defini nulle part. Voila le code du formulaire :

<FORM ACTION="test.php" METHOD="POST">
<TABLE BORDER=0><TR>
<TD>Nom</TD><TD><INPUT TYPE="text" NAME="nom" SIZE=20 value=""></TD>
</TR>
</TABLE>
<P>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Valider">
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Effacer">
</FORM>

et voici le code où doit s'afficher le pseudo :

echo"<param name=\"nick\" value=\"$nom\">\n";

si tu pouvais m'aider à resoudre ce problème ca serais cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien compris je le met comme ca :

echo"<param name=\"nick\" value=\"$_post[nom]\">\n";

si c'est oui, et bien ca marche pas. si tu veut le code complet de l'applet je le met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est bon je viens de trouver. en faite c'était juste une histoire de majuscule :

le $_post[nom] il fallait que je mette $_POST[nom] en accord avec METHOD="POST"

Je te remercie beaucoup, car la je commencais à desperer. Il est gènial ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose en langage php et java et j'aimerais avoir votre aide.

Je voudrais insérer comme black_hawck un formulaire qui demande le pseudo.

J'ai téléchargé pjirc qui apparemment est le meilleur, mais je ne sais pas comment le configurer et surtout où, jai essayé de chercher de l'aide ou des tutos sur le net...en vain.

J'ai uploadé le contenu ds un sous répertoire : "chat". En gros, que dois-je faire apres avoir créé mon formulaire, et où (quels fichiers) je dois modifier ?

Merci à vous de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est bon je viens de trouver. en faite c'était juste une histoire de majuscule :

le $_post[nom] il fallait que je mette $_POST[nom] en accord avec METHOD="POST"

La syntaxe voudrait que tu écrives method="post" mais que tu utilises tout de même les majuscules de la variable $_POST['xyz']. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...