Aller au contenu

Liens sponsorisés


yannick

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec un des prestataires de liens sponsorisés en France.

En qualité d'agence de referencement, j'ai été mandaté par un CLIENT pour la gestion de sa campagne de liens sponsorisés.

Il y a quelques temps, une semaine avant la fin de la campagne, le PRESTATAIRE a contacté mon CLIENT en direct, sans même m'en avertir. :o

Mon propos n'est pas là de définir si cette pratique commerciale est bonne ou non... la réponse me semble évidente ! :down:

Je voudrais savoir si cette mesaventure est arrivé à d'autres ? En somme si cette technique est habituelle chez ce prestataire.

PS : je tairai le nom du prestataire pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick

Je ne sais pas si cette pratique est courante chez les fournisseurs de liens sponsorisés mais il me semble que si tu as su apporter une réelle valeur ajoutée à ta prestation de liens sponsos à ton client, le client, même contacté par le fournisseur en direct, repassera par toi pour une nouvelle campagne.

Cette pratique me semble toutefois courante dans notre merveilleux monde du référencement puisque mes clients sont régulièrement contactés par des agences concurrentes

;)

mes clients m'avertissent toujours de ce type de pratique, et je peux comprendre ton agacement.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie,

Je vois bien de quoi tu parles concernant les prestations de referencement ;) et cela nous arrive à tous... mais heureusement en auvergne nous sommes les meilleurs B)

[Tous pas seulement moi je veux dire :P ]

La différence est que dans le cas qui m'interresse, l'action du prestataire de liens sponsorisés est assimilale à de la "concurrence deloyale" et donc permet un eventuel recours.... mais mon propos n'est pas là.

Je voulais simplement savoir si cette malheureuse experience a été partagée par d'autres agences de referencement.

Juste pour me sentir moins seul dans ce monde de brutes ... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en auvergne nous sommes les meilleurs B)

[Tous pas seulement moi je veux dire :P ]

Oui, au pire nous sommes dans le Top 3

;)

D'un autre côté, il se pourrait que mes clients soient contactés en direct par les prestataires de liens sponsos et qu'ils me disent rien...

As-tu pris contact avec l'agence pour régler ça? cela me parait être la solution la plus simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai même eu droit a de plates excuses.... :rolleyes:

Cependant ça n'a pas reparé le mal fait avec mon client.... :evil:

J'espere juste que ce n'était qu'un "accident" est qu'ils ne font pas ça a chaque fois, sinon ..... je boude ! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si cette mesaventure est arrivé à d'autres ? En somme si cette technique est habituelle chez ce prestataire.

Ca ne s'est heureusement encore jamais produit pour moi, mais je sais que ça arrive parfois.

Certains confrères m'ont déjà parlé de ce genre de pratiques de la part d'au moins une des trois régies françaises.

Première mesure (préventive), ne jamais afficher sur son propre site la liste complète de ses références, et si possible même ne jamais afficher de références récentes.

Ensuite, faut gueuler et menacer de transférer tes budgets chez un de leurs concurrents. Je suis conscient que ça impressionne pas forcément beaucoup certains... mais s'il commence à se savoir dans le milieu que ces pratiques viennent systématiquement de la même régie, ça pourrait donner lieu à un mouvement d'ensemble des référenceurs un de ces jours... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...