Aller au contenu

Google AdSense ouvert pour les sites français


Cariboo

Sujets conseillés

Ah bizarre, de mon côté, je les teste aussi depuis hier soir (02h00 exactement :lol: ) et j'ai eu d'office les bonnes pubs affichés en français et trés bien liées au contenu de mes pages.

Et pourtant mes pages n'ont pas été encore mis à jour ds Google, ca se fera surement dans la journée ou soirée pour moi.

Me tarde déjà de voir les premières stats mais chuut, on a pas le droit d'en parler ca ! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Siddartha, va falloir que je me mette à l'anglais. Le pire est que j'étais passé par google pour avoir la traduction de la page, mais bizarrement, il ne veut pas la traduire... Bon, pas grave, j'attends maintenant la réponse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très rapide je me suis inscrit hier midi et maintenant les ads tournent depuis hier soir et sont bien ciblées même sur les pages dynamiques du forum qui sont déjà bien indexées le bot Google étant régulièrement sur le forum.

Pour info en fin d'année 100$ ou pas les comptes sont soldés donc nous devrions recevoir fin janvier le premier chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Petit retour d'expérience sur les adsense, j'attendais hier que mes pages soient rafraîchis par le bot depuis la mise en ligne des adsense, et j'ai constaté un truc assez marrant.

Quand on va sur mon site, de manière classique, vous faites une recherche Google, vous tombez sur le site ou j'ai install les adsenses, une fois sur la page, les adsense sont effectivemetn en français et trés bien ciblées, donc ici, pas de problème.

Par contre, en vérifiant le rafraichissement de mes pages dans le cache de Google, je vois mes nouvelles pages et ô surprise, les adsenses sont en anglais et le ciblage laisse quelque peu à désirer cette fois!

Google Adsense se fierait-il en plus du contenu de la page à l'origine géographique du visiteur ? ou cela est-il juste un traitement particulier pour le googlebot de passage ..

No sé pour le moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les publicités sont sélectionnées en fonction de l'origine géographique du visiteur, donc c'est normal. :)

The AdSense program uses geotargeting to serve AdWords ads to your pages - ads are specific to a user's region and language, based on their IP address. This means that the ads that are served to a user from Australia may be different than those that appear for a user from Canada. Geotargeting makes the ads even more relevant for visitors to your site, and also means that you may not see all of the ads that can be served to your pages.
Modifié par thewiseoldman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, expérience depuis hier après une réponse rapide de google, code sur le site et affichage immédiat des annonces en français. Le ciblage est très pertinent et lorsqu'il n'y a pas d'annonces adaptées précisément au contenu de la page, il me semble que les pubs sont fonction de la thématique générale du site. Il est vrai que le taux de clic est bien supérieur à celui d'une bannière traditionnelle :) Pourvu que ça dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi mis les adwords sur l'un des mes sites.

J'ai 2 questions :

- Est-ce que j'ai le droit de mettre 2 bandeaux adwords ? un en haut et un en 120 x 600 Skyscraper.

- Quelle est la périodicité de rafraichissement des stats ?

merci d'avance

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas le droit de mettre deux bandeaux sur la même page.

Concernant les stats, deux remarques :

- elles sont rafraichies assez souvent (tous les 1/4 d'heure ?)

- par contre attention au décalage horaire... les stats sont à l'heure de la Californie, pas du tout à GMT, et encore moins à GMT+1...

Bref, on change de date en plein milieu de la matinée, pas à minuit... ça surprend un peu au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Ca marche très bien leur système, j'ai aussi mis un bandeau sur les pages "anglaises" et les publicités affichées viennent d'annonceurs de sites en version anglaise.

De plus c'est ciblé suivant la thématique du site.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le fait de mettre google adsense sur le site semble declencher le passage d un nouveau bot google que je n' avais jamais vu avant : Mediapartners-Google

quel est son utilite?

est ce qu il sert a indexer le contenu des pages ( ou des sites) affichant adsense dans une nouvelle base afin de mieux cibler les pubs ou est ce la base " normale " de google qui fournit les donnees necessaires?

Il est vrai que les les liens proposes sont pertinents

et instantanés (des l installation des codes ) en francais et ciblés, ce qui voudrait dire que google se sert donc de sa base habituelle.

Alors quelle est l' utilite de ce mediapartners-google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi ce nouveau bot qui est passé depuis l'installation des Adsense.

Curieusement, mes nouvelles pages pas encores présentes dans l'index Google ont été crawlés quelques heures aprés l'installation des Adsenses.

Par contre, tjours aucune présence de ces nouvelles pages dans la base Google, donc, a priori, sauf si le temps me prouvent le contraire, il s'agit bien de 2 bases distinctes.

Et même si Media-Partner vous crawle quasi-instantément vos nouvelles pages, ce n'est donc pas du tout une garantie d'être indexé dans la base Google.

Quand à son utilité, elle servirait à priori, à cibler plus efficacement les publicités proposées selon les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est-ce que la mise d'adsence fait améliore l'indexation des pages et pourra améliorer le pr ?

Et inversement les sites qui n'utilise pas adsence auront-il un malus... un forum anglophone parle peut-être du problème ?

A+

Régis

Bricoler un site pour récupérer trois sous même trois dollars je n'y suis pas encore pret... mais plus que trois dollars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la mise d'adsence fait améliore l'indexation des pages et pourra améliorer le pr ?

Non, cela n'a aucun effet sur l'indexation dans Google, ni sur le PR.

Et inversement les sites qui n'utilise pas adsence auront-il un malus... un forum anglophone parle peut-être du problème ?

Non, pas de malus non plus... En fait, Google gère apparemment l' index de son moteur de recherche indépendamment de son programme adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrit avec un autre site et voici ce que j'obtiens à la place du bandeau pub :

"Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page"

Quelqu'un a une idée ?

PS:Mon site a été accepté hier (mardi 09/12/2003 à 21H heure française)

Je me réponds :) Il fallait attendre que le robot google crawl les pages du site pour déterminer le thème des différentes pages.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...