Aller au contenu

Compteur de visite


Athmos

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis en train de faire un site pour une amie.

Elle aimerait avoir un compteur de visite :

- gratuit

- invisible pour les personnes allant sur le site

- simple d'emplois

Que nous conseillez-vous ?

Merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as besoin d'un systeme de mesure d'audience (statistiques). Il y a les gratuits comme Xiti, voir aussi avec l'hebergeur si il n'en fournit pas un, en outre, le sujet a deja ete aborde sur ce forum, une recherche te permettra de trouver les sujets en questions.

Seighin

Modifié par Seighin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En passant j'ai une question pour vous.

Un site qui à 10 visiteurs par jours pourquoi met-il un compteur.

C'est plus étonnant un site qui à 100 à 1000 visiteurs non?

Et voyez vous google mettre un compteur de visite en 1 journé il nous clanche toute.

Et Athmos, il y à http://www.i-services.net/

Mais invisible pourquoi tu utilise pas tout simplement la page de stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En passant j'ai une question pour vous.

Un site qui à 10 visiteurs par jours pourquoi met-il un compteur.

C'est plus étonnant un site qui à 100 à 1000 visiteurs non?

Et voyez vous google mettre un compteur de visite en 1 journé il nous clanche toute.

Et Athmos, il y à http://www.i-services.net/

Mais invisible pourquoi tu utilise pas tout simplement la page de stats ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je me permets ce lien a propos du compteur.

C'est n'est que du bon sens en fin de compte.

Modifié par Seighin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu cherches un service sans logo, car sinon, je t'aurais conseillé Titag. Mais comme le logo est assez sympa, tu réviseras peut-être ton jugement.

Sinon, pas trop mal, gratos et invisible, il y a Moostik... A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Comme d'habitude, je conseille l'excellent http://bbclone.de/

<{POST_SNAPBACK}>

Très bon le bbclone... cependant j'aimerais savoir comment optimiser ce script pour avoir des stats un peu plus fiables, car comme Webalizer, Urchin ou autres... il comptabilise vraiment tout :unsure:

Je cherche à exclure par exemple les iframes qui se trouvent sur certaines pages.

Si ma page contient 2 iframes... bbclone comptabilise 3 pages.

Et je n'ai rien vu dans le fichier de config qui me permette de ne pas comptabiliser ces iframes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tout simplement placer le compteur sur la page contenant les iframes, et pas dans les pages iframes. Si tu utilises le htaccess pour compter, je ne vois pas de solution, sauf avoir une extension differente pour les pages contenues dans les iframes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...

J'utilise effectivement le htaccess pour automatiser le marquage des pages en html.

J'ai pas encore compris comment l'automatiser sur les pages en php... mais je pense que je vais le faire manuellement pour ces pages en plaçant le code sur les pages index.

Quant aux iframes... je veux bien leur donner une autre extension... mais cela va m'obliger à changer l'appel vers ces iframes sur toutes mes pages... pas évident :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore compris comment l'automatiser sur les pages en php... mais je pense que je vais le faire manuellement pour ces pages en plaçant le code sur les pages index.

<{POST_SNAPBACK}>

il suffit d ajouter cela :

<FilesMatch "\.(php)$"> 
php_value short_open_tag "Off"
php_value auto_append_file "/the/path/that/leads/to/count.php"
</FilesMatch>

plus d'infos : http://help.bbclone.de/index.php?n=Setup.ActivationCode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... j'ai vu ce truc... et quand je le place ça me fout le cirque partout... je suppose qu'il marque toutes les pages .php et comme les cripts contiennent une masse de pages en php... je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Il vaut mieux taguer manuellement les index ou les header.

Le problème du tag c'est qu'il est en php et pour certains scripts comme les forums IPB on ne peut pas inclure de code php dans les skins et templates... donc il faut que je trouve un moyen d'appeler le compteur d'une autre façon... image ou javascript :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens vraiment à ne marquer que lespages et aucune image, css, js & cie ?

Parce que sinon, je ne saurais trop te conseiller AWStats qui, lui, bosse directement d'après les logs httpd, et non via un système de marqueur :unsure:

Il est dans la même veine que les Webalizer et Urchin dont tu parlais plus haut, à la différence près que je le trouve plus efficace (c'est un avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans la même veine que les Webalizer et Urchin dont tu parlais plus haut, à la différence près que je le trouve plus efficace (c'est un avis personnel).

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai Webalizer installé sur la bécane... si quelqu'un peut me dire comment configurer ce machin sans foutre le bordel partout afin d'avoir des stats en temps réel des dernières visites, refférents, mots clés... comptabiliser le nombre de pages vues par jour en comptant une page et non 3 ou 4 en fonction des appels vers des javascripts ou autres includes... bah... je suis d'accord pour laisser tomber bbclone :lol:

Cela dit... il est vraiment chouette ce bbclone... si j'arrive à l'optimiser :)

Faut que je trouve quelque chose d'intéressant... après m'être fait viré de Xiti je me suis fait viré de Nedstats... 6 ans de logs évaporés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webalizer, je n'ai pas une suffisamment grande expérience dessus pour t'aider. Concernant AWStats, et en admettant que tu comprennes un peu d'anglais, la doc est monstrueusement précise.

Tu peux le mettre sur un site. Tu peux le mettre en local. Il a plusieurs modes de fonctionnement. Alors oui l'inconvénient dans tout çà, c'est le côté uzine à gaz très déroutant au premier abord, mais comme je le disais.. la doc.. et çà roule tout seul.

Une démo est sur leur site ;) (voir le lien ci-dessus)

Hum, sinon, sans indiscrétion et sans vouloir faire dériver le sujet, pourquoi t'es tu fait virer ? Bien sûr sens toi très libre de ne pas me répondre si tu ne le désires pas :) (ou si tu veux le faire en MP pour ne pas faire dévier le sujet....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sinon, sans indiscrétion et sans vouloir faire dériver le sujet, pourquoi t'es tu fait virer ? Bien sûr sens toi très libre de ne pas me répondre si tu ne le désires pas :) (ou si tu veux le faire en MP pour ne pas faire dévier le sujet....)

<{POST_SNAPBACK}>

Ya pas de mystères à cela ? :lol:

Les logos étaient réduits et Nedstats ajoute en plus qu'il ne faut marquer qu'une seule page... difficile de faire des stats avec une seule page marquée :D

Quant à Xiti... idem... logo réduit... et en plus ils veulent que leur marqueur s'affiche sur les pages sans scroller... difficile :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je reviens un peu sur mon jugement à propos de bbclone.

C'est vrai que l'outil est sympa... il donne pas mal d'infos... mais je viens de me rendre compte qu'avec 12.000 visiteurs par jour... il bouffe pas mal de ressources :blink:

Bon... c'est peut être du à l'utilisation du .htaccess pour marquer automatiquement les pages.

Je viens de placer un autre marqueur qui à l'air d'être sympa également : sitemeter ... et celui-ci il est externe... plus de problèmes de ressources bouffées par ces stats... jusqu'à ce qu'ils me disent que je leur en consomme trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...