Aller au contenu

Un Nouveau Concours?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

ma question est simple: y a-t-il un concours du plus grand nombre d'envois de virus en ce moment???

16 e-mails infectés reçus en une demi-heure, ça fait un peu beaucoup, je trouve :angry:

Toujours les mêmes, Re: Movie, my details, & Cie...

Vous êtes aussi dans ce cas? Il se passe quelque chose de particulier ou c'est juste mon jour de chance?

:wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christelle,

Ne te plains pas... j'en recevais 200 par jour (j'ai fait une règle de message, cela va mieux) et dans certains pays c'est une véritable catastrophe nationale (1 million en une nuit dans un ministère suédois)

Si tu veux en savoir plus tu peux lire cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monique, je n'arrive pas à accéder à l'article, tu veux bien vérifier l'adresse?

200 par jour...pfff...ça me dépasse, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Où est l'intérêt? Pourquoi les FAI ne les jettent-ils pas directement?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest lolilol

moi aussi....

Sur 3 boites email.... je dois bien être à 300 par jours en les regroupant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un article sur le site de Liberation.fr, qui n'est peut-être plus directement accessible :wacko:

Essaie depuis la page d'accueil et cherche les articles sur le virus Sobig.F, tu comprendras mieux.

C'est assez terrifiant :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message est passé il y a quelques jours sur la mailing liste d'OVH.

Il disait que pour l'instant, environ 20% des emails étaient infectés... vu le nombre d'emails qui transitent par leur serveur, cela fait beaucoup :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est à peu près ça ici aussi, je pense <_<

j'ai arrêté de compter...Il y a eu une vague il y a quelques jours, ça c'était calmé, et ça reprend de plus belle...

N'empêche, je ne comprend pas pourquoi on les reçoit. Je ne vois pas pourquoi ça circule: il devrait bien y avoir moyen de les éliminer avant, non?

e-mail infecté -> jeté par le FAI :unsure: à quoi ça sert de les faire arriver à destination? :( C'est d'un...lassant!

Monique parlait d'un million en une nuit dans un ministère suédois...

Mais enfin, c'est incroyable, ça! Alors, avec tout le savoir informatique et la technologie dont ils disposent, nos FAI ne peuvent pas filtrer les virus?

Là, vraiment, je n'y comprends rien de rien... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïsse,

La suppression d'un message infecté par un FAI équivaudrait à un facteur qui prendrait l'initiative de supprimer les pubs de ta boîte aux lettres... pas de problème réel, jusqu'au jour où, avec la pub, il y a un chèque dans l'enveloppe.

Un message peut être infecté, mais malgré tout être en plus porteur d'une "charge utile"... et tu pourrais te plaindre à juste titre si cette charge utile était "passée à la trappe".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord, avec l'exemple du facteur... :unsure:

eh bien j'espère que les mails infectés sont seulement chargés d'un virus, parce que je t'avoue que je ne vérifie pas s'ils contiennent une "charge utile"...

Bon, disons que dans un monde idéal, ils transmettraient les messages en ayant supprimé le virus... :wub:

Sinon, y a-t-il une "bonne" attitude à adopter, avant de jeter l'e-mail? Faut-il les signaler quelque part? Enfin, vu le nombre, pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a-t-il une "bonne" attitude à adopter, avant de jeter l'e-mail? Faut-il les signaler quelque part? Enfin, vu le nombre, pfff...

La "bonne attitude" est de garder son antivirus à jour.

Tu peux aussi prévenir l'émetteur, s'il s'agit de quelqu'un que tu connaîs... mais attention, ce n'est pas parce qu'il est l'émetteur qu'il est au courant de l'envoi de l'email. De nombreux virus recherchent les adresses sur le PC infecté et se propagent vers ces destinataires infructueux.

Le plus souvent toutefois, mais pas toujours, le sujet du message est en anglais, ce qui devrait t'alerter si tous les emails que tu envoies et/ou reçois sont généralement en français.

S'il y avait une bonne manière d'éradiquer tous les virus présents et à venir, la fortune de son "découvreur" serait faite ! :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prévenir l'émetteur, s'il s'agit de quelqu'un que tu connaîs... mais attention, ce n'est pas parce qu'il est l'émetteur qu'il est au courant de l'envoi de l'email.

En effet, oui...je viens d'en recevoir un envoyé par...moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, oui...je viens d'en recevoir un envoyé par...moi :wacko:

J'ai déjà eu le cas aussi...

ou bien aussi des mails venimeux de personnes à qui "j'avais" envoyé un virus :(

Si non, en plus de l'antivirus à jour bien sûr, tu paramètres ton lecteur de news pour ne pas afficher l'aperçu à l'ouverture.

Tu peux mettre d'office à la corbeille tous les messages polluants (on les repère vite).

Pour ceux où tu hésites à propos de leur intérêt, tu cliques sur "Propriétés > Afficher la source". Là tu peux voir le contenu tranquillement sans danger.

Pour les messages d'expéditeurs connus, j'ai créé quelques dossiers où ils sont déplacés automatiquement. Je peux donc les lire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas aussi...ou bien aussi des mails venimeux de personnes à qui "j'avais" envoyé un virus

très agréable <_<

je suis en plein dedans, là...

Sinon, oui, le reste c'est fait...mais bon :angry:

bon, ben bon courage à tout le monde, et...patience...

(qualité que j'admire et que j'aimerais bien avoir, là :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les FAI ne les jettent-ils pas directement? :(

Salut,

A titre indicatif, je vous signale que Free permet de mettre en place de regles de message (et donc de suppression de spam) au niveau du serveur pop : de cette maniere, les serveurs mail de free suppriment les messages "problématiques" avant meme que vous alliez les chercher !

Ca permet donc de limiter la casse B)

Bye,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Fruge ^_^

dis donc, c'est une info qui fait renaître l'espoir, là... Peut-être que d'autres vont s'en inspirer?

merci en tous cas, c'est le genre d'information qui redonne le moral :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste !

OVH permet aussi, dans les options email associées au domaine, de choisir entre:

- pas de protection

- protection anti-spam simple

- protection anti-spam et anti-virus

Mais c'est un choix à effectuer par le titulaire du domaine.

Les emails ne sont pas supprimés, mais nettoyés et marqués comme litigieux.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi agir au niveau du logiciel de messagerie.

Dans OE, j'ai fait une règle "Supprimer du serveur" tous les messages dont le l'objet contient "Re: The details"...

Cela réduit considérablement les messages chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, merci Monique! :wub:

J'y vais tout de suite: j'avais seulement fait les règles pour les envoyer à la poubelle :huh:

parce que là, le rythme s'accélère, j'en suis environ à un Re: quelque chose toutes les deux minutes :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Certains jours, j'en reçoit plus de 1000... Qui dit mieux :whistling: ?

Rien que le matin... minimum 300 à supprimer au saut du lit !

J'utilise MailWasher pour gérer mes mails directement depuis le serveur. Il gère les blaklists, les règles, le bouncing, etc.

Il bug pas mal sous XP :angry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malgré le fait qu'il plante fréquement sous XP, je ne m'en séparerais pour rien au monde (sauf pour une version qui ne plante pas :D ).

Il faut par contre installer la version 2.0.21 beta qui est la dernière version non limitée (pop illimités et boîtes Hotmail).

Si tu ne trouve pas cette version et que tu souhaites essayer le logiciel, je peux te l'envoyer par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...