Aller au contenu

AIM ou Skype ?


Dan

Lequel voulez-vous voir figurer sur la Carte ?  

  1. 1. Lequel voulez-vous voir figurer sur la Carte ?

    • AIM
      5
    • Skype
      34


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Dans le but de l'amélioration des fonctionnalités du Hub, et vu le faible intérêt qu'ont les membres à utiliser le login AIM (moins de 0.6%) , je pensais remplacer ceci par l'identifiant Skype.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le but de l'amélioration des fonctionnalités du Hub, et vu le faible intérêt qu'ont les membres à utiliser le login AIM (moins de 0.6%) , je pensais remplacer ceci par l'identifiant Skype.

Qu'en pensez-vous ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je vois que mon petit sondage n'aura pas servi à rien, et c'est avec enthousiasme que je vote pour Skype. Ce sera, je pense, beaucoup plus utile dans les temps à venir.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer Skype, c'est installé son avenir...

Sa c'est du slogan à 0,30489803447482075806798311474685 Cts d'euro(0,30489803447482075806798311474685 * 6.55957 = 2 Francs) :P

:fou::fou:

Moi j'ai installé skype et c'est franchement bien :D

++

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'une personne a cliqué en faveur d'AIM ... et j'aimerais connaître aussi ses arguments ;)

La raison pour laquelle je n'ajoute pas de champ et que je squatte un champ existant est simple: je ne fais aucune modification des sources du forum. Donc on n'aura aucun problème pour les mises à jour.

Tout ajout de champ supposerait une entrée supplémentaire dans la base de données, et de ce fait une incompatibilité avec les scripts de mise à jour pour Invision. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Euh... il me semble que dans l'admin, tu as une interface pour créer tes champs toi même nan?

Il ne créé pas de colonnes supplémentaires mais sont enregistrés dans une table.

Moi je viens de regarder et c'est dans le module "Users and Groups" -> "Custom Profile Fields"

Les tables concernées sont

forum_pfields_content

forum_pfields_data

Donc en rien tu ne modifieras la structure de ta base :)

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de les intégrer correctement dans la carte utilisateur.

J'ai effectivement déjà fait usage de ces champs, pour la "Société", le "genre" et l'inscription à la newsletter.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse intéresse plus d'un donc...

C'est le bouton qui se trouve sous ton avatar et marqué "carte" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le sort du "pauvre" bouton AIM est scellé :)

Clairement, un bouton Skype serait mieux.

Je vais toutefois laisser ce sondage en place pour une semaine... on verra ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté AIM car j'utilise Trillian (multi-pager) et j'ai pas mal de contacts AIM. D'autre part, je n'utilise pas Skype car j'ai le téléphone Vo-Ip.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il y a plus d'utilisateurs de skype que d'AIM, perso j'utilise trillian j'ai testé Skype c'est de bonne qualité. Ayant la freebox si je veux téléphoner à quelqu'un pour peu qu'il habite en France c'est déjà gratuit.

Donc pour le moment pas trop d'intérêt à utiliser Skype.

Maintenant remplacer AIM par Skype peut contribuer à faire connaitre ce logiciel méritant à plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype, sans hésiter.

Comme l'a dit twom, je ne pense pas non plus qu'il y ait plus d'utilisateurs sur Skype que sur AIM, mais il ne faut pas oublier que AIM existe depuis beaucoup plus longtemps que Skype, et qu'il a bénéficié de beaucoup de publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près tout ce qui se fait en messagerie instantanée et je dirais que Skype est un must.

Hello de Google n'est pas mal non plus ;)

voté skype bien sûr. Vive la téléphonie par IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'écrasante majorité, j'ai donc remplacé ce champ par Skype...

Vous pouvez mettre votre profil à jour dès à présent.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...