Aller au contenu

redirections javascript


Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

je commence à être excédé par les pages bourrés de mots-clés qui font de simple redirection javascript vers la page d'accueil du site. Cette technique est utilisée par de nombreux sites professionnels, des grands noms du commerce (qui ont souvent aussi les moyens de se payer de la publicité à la télé) quelque soit le domaine d'activité : bricolage, bureautique, papeterie...

En faisant un audit de référencement pour un site, je vois ces pages qui occupent la première page des moteurs de recherche ; heureusement que pour les mots-clés que je cible je sais qu'avec un peu de travail bienfait, je leur prendrai la première place.

Mais parfois la tâche est beaucoup hardue et je ne veux pas être obligé de faire comme eux. Car pour moi, ça repose la question de la pertinence du contenu, une construction bien réfléchie, et lorsque le visiteur pense arriver directement sur ce qu'il cherche il retourne à la page d'accueil et doit (re)rechercher sur le site, ce qui peut l'amener à repartir en arrière plutôt que de continuer.

Je sais que les moteurs n'intègrent pas le javascript, mais peut-être qu'un effort pourrait être fait pour reconnaître ce type de redirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ok, je vais pas insister sur la question, donc tout le monde est d'accord avec moi et personne n'a rien à ajouter. :whistling:

Ou au contraire tout le monde pense le contraire, c'est une pratique nécessaire pour le référencement, un passage obligé et chacun l'a déjà fait. Si c'est le cas tenait moi informé, je vais m'y mettre. :)

Enfin, c'est quand même du cloacking.

Et j'ai pas l'impression que cela respecte le point 1 du code de déontologie de la SEMA 7 :

Les techniques utilisées doivent garantir que l’internaute sera redirigé vers une page pertinente
ni avec le code déontologie de l'IPEA :
Les signataires restent libres de la méthodologie mise en place pour leurs actions de Search Marketing, à partir du moment où elles contribuent à améliorer la pertinence des outils de recherche et la satisfaction des internautes à la recherche d’information

car comme précisé plus haut le visiteur qui a activé le javascript est renvoyé sur la page d'accueil du site et doit (re)rechercher l'information qui l'intéresse, et celui qui ne l' pas activé voit une page souvent très pauvre graphiquement avec une succession de mots-clés. Dans les 2 cas je n'ai ni une information pertinente, ni une satisfaction de la page sur laquelle j'arrive.

Il y a déjà eu un débat sur le respect de ces codes, et personnellement je préfére les respecter sans y adhérer :blink:, dans l'intérêt des internautes, après chacun fait comme il lui plaît.

Modifié par skale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... ça ne sert à rien de se prendre la tête ... il y aura toujours du "spam" pour que les sites professionnels soient le mieux référencés possibles.

Quant aux code de déontologies :lol: (les garants de l'écologie du search marketing :fou: ), c'est du n'importe quoi : les membres des deux associations cités ne les respectent pas eux-même (faîtes ce que je dis, pas ce que je fais).

Mais bon, je te l'accorde (tu permets que je te tutoie ?) c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas pour le tutoiement, t'as de beaux yeux tu sais ;)

si, je me prends un peu la tête quand que je vois comme je peux galérer pour arriver à bien placer un site (mais c'est ptetre la même galère pour tous) et j'ai parfois l'impression de courir contre des dopés, donc mes chances sont peu élévées :angry:

alors j'oublie la charte, je crois qu'en matière re référencement (concours ou pas) tous les coups sont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skale !

:boude: et oui c'est énervant comme tu dis (euh moi aussi je te tutoies si tu le permets) et c'est une galère perpétuelle pour essayer de grapiller quelques place dans le moteurs avec des pages véritablement pertinente...

De la à dire que tous les coups sont permis ! Il y a tout de même un pas ...

Garde courage Ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Ooops.. j'oubliais !

Je voulais dire "garde courage Ami... le jour viendra ou les internautes (et ils la font déja un peu) feront la différence et ce jour la tu seras vainqueur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...