Aller au contenu

Sujets conseillés

bonsoir,

j'utilise GG depuis 1998-99 et je n'ai pas eu à me plaindre, mais là je crois que MSN est en train d'obtenir ma préférence. Normal, je trouve mes sites en première place en travaillant pour une optimisation pour GG dans les règles (cf mon précédent message où je critique les redirections javascript) où je ne trouve même pas mon site dans les 10 premières pages. Mais pour moi ce résultat est plus pertinent que les pages proposées par google.

Je sais pour être bien placé sur GG, c'est un travail de longue haleine, mais quand-même la différence est trop énorme.

En espérant, que le concours des sorciers ne révèlent pas des bugs, failles, etc. qui permettront de nombreux abus, qui feront disparaître la pertinence des résultats, mais (je me répète) je crois que MSN est en train d'obtenir ma préférence, et je vais m'orienter vers lui pour mes prochaines recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skale,

Même si le concours fait apparaître des bugs ou des anomalies, et il faut l'espérer car c'est bien le but de tester le moteur, ces bugs seront très certainement pris en compte par les équipes de développement MSN.

Un des buts du concours est justement de fournir à MSN ce que les webmasters les plus imaginatifs ont comme astuces pour déjouer l'algorithme. Cela risque effectivement d'être "chaud". :)

Mais tant mieux si tu trouves dans MSN ce qui te plaît, ce moteur a certainement de l'avenir devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien MSN et il est évident qu'il a de beaux jours devant lui comme dit Dan. Mais il ne faut pas oublier que Google reste encore de très loin le moteur le plus utilisé par les internautes, et que donc il faut continuer à penser à bien se positionner dans ses résultats aussi. Mais comme tu dis, si tu es mieux placé sur MSN alors que tu optimises pour Google (c'est un peu mon cas aussi), tant mieux pour toi, continue comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme "skale" et "Eclipsis", j'aime bien MSN Search et pour les mêmes raisons : mes sites sont bien positionnés sur les requêtes principales.

Parfois même avec un léger avantage chez MSN Search, p.e, position 1 au lieu de 2. Mais je pense, actuellement, que cela est dû simplement au fait qu'il y a moins de réponses aux requêtes, pour l'instant sur MSN Search... ; donc, qu'il y a un peu moins de concurrents.

Ceci dit, et d'une facon générale, je me plais à croire que lorsque l'on monte un site dans l'optique du positionnement en respectant quelques règles (quitte parfois à flirter avec les "limites"), c'est l'assurance d'un positionnement correct. Faut avouer, aussi, que je ne connais rien, p.e, aux techniques de cloaking...

A mon avis, les façons d'indexer un site, dès lors qu'un moteur y réfléchit "sérieusement" ne peuvent être que très proches entre moteurs : donc bien se positionner sur l'un ne peut être que bénéfique sur l'autre.

Mais comme le sous-entends "Sobal" de MSN Search en réponse à quelques-uns de mes posts, le mieux est de "jouer" à l'apprenti sorcier glouton pour avoir ses propres réponses...

Donc, bientôt je vais jouer, aussi, à l'apprenti sorcier glouton. :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Mais je pense, actuellement, que cela est dû simplement au fait qu'il y a moins de réponses aux requêtes, pour l'instant sur MSN Search... ; donc, qu'il y a un peu moins de concurrents.

Donc, bientôt je vais jouer, aussi, à l'apprenti sorcier glouton. :gueule:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas toujours ! pour certaines requêtes (pas vraiment ciblées mais avec néanmoins de la concurrence sur les mots-clés associés) MSN affiche 250 000 résultats contre 1 400 000 pour GG, la différence est énorme mais pour d'autres (ciblées et concurrentielles) c'est 428 000 contre 435 000 respectivement. Le phénomène de positionnement est identique.

oupouaout m'a un peu trop occupé, donc je ne suis pas certain de jouer à l'apprenti sorcier. J'attendrai les résultats et les commentaires sur le hub.

Modifié par skale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si msn veut penetrer le marché "universitaire", il va falloir faire quelquechose car sur les requetes typiques des universitaires (recherche d'articles, références, cours), les résultats renvoyés sont loin de la pertinence (pour l'instant j'ai utilisé le formulaire de suggestion pour quasiment toutes mes requetes liées au boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je serais de l'avis de Sylvain sur ce point, pour l'instant, chaque fois que j'ai du faire des recherches pointues (je suis egalement dans le domaine universitaire), les resultats de Google etaient de loin plus les interessants.

Donc logiquement c'est la dessus que je jugeet continuerai a juger la qualite d'un moteur de recherche - et non parce que j'arrive par quelconques artifices a bien y placer mes sites-.

Mais comme le sous-entends "Sobal" de MSN Search en réponse à quelques-uns de mes posts, le mieux est de "jouer" à l'apprenti sorcier glouton pour avoir ses propres réponses...

Il faudrait que Sobal de MSN m'explique l'interet de participer a ce concours :blink:

personnellement je ne le vois pas!

Un des buts du concours est justement de fournir à MSN ce que les webmasters les plus imaginatifs ont comme astuces pour déjouer l'algorithme.

je suis cette histoire de concours de loin et avec un oeil pour le moins profane mais certaines de ces "techniques" qui consistent a dejouer les algorithmes (j'ai vu plusieurs fois le terme de "cloacking") ne sont elles pas deja connues et utilises?

Seighin

PS: Il se trouve que mon domaine est la biologie, je prie pour ne pas devoir faire des recherches sur le glouton (l'animal) ces prochains mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seighin

PS: Il se trouve que mon domaine est la biologie, je prie pour ne pas devoir faire des recherches sur le glouton (l'animal) ces prochains mois...

Bien vu "Seighin",

J'ai pensé la même chose que toi : oups ! la recherche "glouton", et autres "glouglou" et enzymes "glouton"... :boude:

Normal, je suis aussi dans le domaine des biotech... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez toujours la possibilité de chercher "glouton -sorcier" si vous voulez éliminer les pages du concours ;)

Le point principal qui a fait le succès de Google est la communication vers les webmasters et les documents émis concernant le PageRank. C'est sur ce plan que MSN devra évoluer en donnant au moins quelques infos techniques que les webmasters pourront se mettre sous la dent.

Les premières réponses données sur ce forum n'allaient malheureusement pas dans le sens de cette ouverture aux webmasters. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant MSN, pour l'instant mes sensations sont plus mitigées ...

Certes je reste convaincue que c'est un moteur à ne pas négliger pour l'avenir, ne serait-ce que parce qu'il appartient à Microsoft et donc qu'il va émerger partout qu'on le veuille ou non.

Pour ce qui est de sa pertinence et des résultats qu'il affiche, je reste pour l'instant encore perplexe car on sent encore un peu trop "qu'il se cherche". Les résultats valsent encore pas mal, pour certains sites (là je parle pour moi ...) les visites des bots sont très irrégulières, et j'ai encore noté de belles incohérences pour certains résultats de recherche.

Malheureusement cette année je ne peux pas me permettre de participer au concours pour en décrypter tous les rouages ... mais je le suis de près en espérant qu'il soit rapidement plus stable et .... plus fiable ...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant MSN, pour l'instant mes sensations sont plus mitigées ...

:rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Mitigé est le mot que j'employerais aussi.

Nous avons un moteur qui semble vouloir communiquer avec les webmasters (blog très informatif, présence de la MSN Team sur le Hub, ...) mais le problème de base reste la pertinence du moteur.

Pour être bref, je me pose juste la question suivante :"est-ce que MSN me retourne des résultats pertinents pour mes requêtes ?"

Pour l'instant je suis obligé de répondre "non" car MSN ne me donne pas de meilleurs résultats de recherche que Google.

PS : si MSN met mon glouton en tête des résultats je changerais peut-être d'avis en le trouvant hyper pertinent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si MSN met mon glouton en tête des résultats je changerais peut-être d'avis en le trouvant hyper pertinent  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord avec toi ... :P

En fait ... je pense que lorsqu'on retrouve son site en tête sur ses propres requêtes favorites on est ravi de MSN et vice-versa ... B)

Là ou je reste mitigée, c'est que sur certaines requêtes, même j'arrive en très bonne position (dieu merci !), je déplore par ailleurs des résultats peu pertinents sur ces mêmes requêtes ...

J'essaie donc d'envisager mon avis et ma critique sur la globalité des résultats, que mes sites soient concernés ou non. Et dans l'ensemble, je trouve pour l'instant que Google est plus fiable et plus régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je trouve les résultats de Msn plus homogènes sur des requêtes un peu vagues, sur un ou deux mots par exemple, notamment au niveau des pages 2 et 3 des résultats. Là où Google s'emmêle les pinceaux en ce moment :P en fait.

En revanche, je les trouve un peu moins riches pour des recherches précises (trois, quatre, cinq mots et des opérateurs booléens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lafleur dans ses observations.

D'ailleurs je me suis fait cette remarque en voyant débarquer sur mes sites des visiteurs arrivant de requêtes complétement loufoques avec 3 mot clefs et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que j'aurai du mal à me passer de google, depuis le temps que je l'utilise. Mais si il doit y avoir un moteur qui fera de l'ombre a google, je pense aussi que se sera MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
chaque fois que j'ai du faire des recherches pointues (je suis egalement dans le domaine universitaire), les resultats de Google etaient de loin plus les interessants.

Donc logiquement c'est la dessus que je juge et continuerai a juger la qualite d'un moteur de recherche - et non parce que j'arrive par quelconques artifices a bien y placer mes sites-.

ce n'est pas seulement parce que j'ai la première place pour quelques mots-clés que je commence à le préférer, j'ai toujours des sites dans les oubliettes ou des pages en cache qui datent un peu, inversement avec GG j'arrive parfois en première page avec mon (pseudo)blog et rien avec MSN. Mais pour les requêtes où des sites sont premiers, je m'attends à les trouver pour une question de pertinence (et non grâce à des techniques frauduleuses ou artifices) et ils sont là.

Pour les questions pointues, faut attendre un peu, MSN est encore jeune et sans parler de PR (propre à GG), ma première impression est qu'il attache beaucoup d'importance au lien qui pointe vers le site même si le contenu a bien entendu son importance. Laissons lui le temps de trouver un juste milieu.

Mais si il doit y avoir un moteur qui fera de l'ombre a google, je pense aussi que se sera MSN.

c'est clair

Modifié par skale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Mais si il doit y avoir un moteur qui fera de l'ombre a google, je pense aussi que se sera MSN.

c'est clair

je suis aussi d'accord la desssus.

je suis content que le "roi google" ait un peu de concurrence, je pense que tout ca ne sera que beneficiaire a l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des buts du concours est justement de fournir à MSN ce que les webmasters les plus imaginatifs ont comme astuces pour déjouer l'algorithme. Cela risque effectivement d'être "chaud". :)

<{POST_SNAPBACK}>

d'ailleurs je ne suis pas sûre que ce soient nous qui allons en apprendre le plus avec ce concours ... ;)

en fait, je suis même convaincue que c'est une des principales raisons qui font que MSN s'intéresse à ce concours ... au dela des aspects communication/marketing, vous vous rendez compte du temps gagné ? disposer bénévolement des gens les plus pointus dans le domaine de l'optimisation pour "apprendre" à mieux se proteger du spam indexing (et tester leurs algorithmes antispam quasi en temps réel) ...

vraiment très fort la MSN Team ... :)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je ne suis pas sûre que ce soient nous qui allons en apprendre le plus avec ce concours ... ;)

Bien évidemment !

Mais si cela permet d'améliorer les algorithmes du moteur pour au final nous procurer un index pertinent et sans spam, tout le monde y gagnera.

C'est ce que j'appellerais une relation WIN/WIN ... mais on attend toujours l'équipe ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je ne suis pas sûre que ce soient nous qui allons en apprendre le plus avec ce concours ... ;)

en fait, je suis même convaincue que c'est une des principales raisons qui font que MSN s'intéresse à ce concours ... au dela des aspects communication/marketing, vous vous rendez compte du temps gagné ? disposer bénévolement des gens les plus pointus dans le domaine de l'optimisation pour "apprendre" à mieux se proteger du spam indexing (et tester leurs algorithmes antispam quasi en temps réel) ...

vraiment très fort la MSN Team ...  :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair ;) c'est pour cela que nous attendons qu'ils répondent à nos questions pour voir si l'échange est équitabe.

J'espère tout de même que la team MSN n'est pas venue ici juste pour le marketing.

Mais comme nous l'a dis Dan, laissons leur le temps ..... mais la fin du concours est le 15 Juin, ;)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même que la team MSN n'est pas venue ici juste pour le marketing.

<{POST_SNAPBACK}>

Ils ne sont pas non plus venus que pour les beaux yeux de Dan :P

Plus serieusement, c'est bien qu'ils soient la, mais je crois que personne n'est dupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...