Aller au contenu

[billet d'humeur] Y'a des baffes qui se perdent !


Wanbli

Sujets conseillés

Eh oui ... C'est juste un petit billet d'humeur pour dire que certains "grands" sites ne sont pas encore au goût du jour ...

Vous avez parlé "accessibilité", "universalité" ...

Voilà ce que je viens de lire sur le site d'un partenaire (grand groupe d'assurance que je ne citerai pas, ça ne sert à rien ...)

Votre environnement de navigation sur internet n'est pas compatible avec le portail ***.

Nous vous remercions de votre compréhension.

note :  Les systèmes d'exploitation compatibles sont :

- Microsoft Windows 98 et ME,

- Microsoft Windows NT 4.0, 2000 et XP.

Les navigateurs compatibles sont :

- Microsoft Internet Explorer 5.0 et versions supérieures,

- Netscape 6.0 et versions supérieures.

Eh voilà, obligée de passer par IE pour bosser avec eux, il n'y a aucune action possible sur leur site ... Heureusement que j'ai IE sous le coude, mais je les vois mal bosser en partenariat avec qq'un sur Mac ...

Suis-je la seule à trouver ça dommage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je suis passé sur le même site que toi :o

C'est une honte.

ça me met en rage de voir le nombre de grosses sociétés qui ont un site construit par une grosse agence Web et qui est un désastre technique.

Bref, les gros ne sont pas souvent des exemples de sites universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce type de problème met en évidence l'importance du travail d'information et de sensibilisation que nous menons (devons mener) partout où c'est possible.

Mes reproches s'adressent plutôt aux responsables d'agence Web. Il me semble qu'il rentre dans les devoirs d'un professionnel de se tenir au courant de l'évolution des techniques et de la manière de travailler dans son secteur, d'assurer la mise à niveau des connaissances de son équipe et d'adapter la nature de ses services. Certains le font, d'autres pas :huh:

Ce billet de Raphael est révélateur : Besoin de lunettes ?

On ne peut raisonnablement pas exiger le même niveau de connaissance de la part des clients qui font généralement confiance à l'équipe professionnelle choisie et tablent souvent leurs exigences sur leurs propres réactions d'internaute face à des réalisations qu'ils ont pu voir sur le Web.

Nous devons donc toucher tant les professionnels que les clients potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me met en rage de voir le nombre de grosses sociétés qui ont un site construit par une grosse agence Web et qui est un désastre technique.

Bref, les gros ne sont pas souvent des exemples de sites universels.

<{POST_SNAPBACK}>

Bin une fois de plus .... 100 % d'accord avec toi ...

Par curiosité je suis retournée voir leur code et là heu .... j'ai pris peur !

Certes je ne suis pas développeur, mais quand je vois le site niveau utilisateur, j'ai du mal à comprendre le pourquoi d'une telle usine à gaz !!!!

Bref, en effet ça laisse songeur, et je confirme ... Les plus gros ne sont pas forcément les exemples à suivre ... Mais ça me fait râler de devoir jongler avec mes navigateurs pour devoir collaborer avec eux ....

M'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un site m'affiche un tel message, alors j'utilise un plugin (Webdeveloper 0.8) que j'ai installé dans Firefox pour changer mon "user agent" et faire croire au site que j'utilise le navigateur requis.

Et si ça ne fonctionne toujours pas (affichage pourri conçu pour ne fonctionner qu'avec Internet explorer, par exemple) alors j'abandonne le site, son concepteur n'a rien compris à l'un des principes fondamentaux d'internet (inter-opérabilité, multi-plateforme...) et ne mérite pas que je visite son site.

Je ne vais pas me laisser imposer le navigateur que je dois utiliser, tout de même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation, c'est clair que je fais comme Jocelyn.

Aucun effort de ma part pour changer de navigateur ou télécharger un plug-in.

Par contre Wanbli doit travailler avec le site dont il parle. C'est carrément pire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...