Aller au contenu

position dans Google


Benmond

Sujets conseillés

Salut Seb,

Tu as 2 erreurs 404 sur ton site:

-http://www.france-region.com/links/voir-.html

lien sur http://www.france-region.com/carte.htm

-http://www.france-region.com/perso.wanadoo.fr/f.bourdet/french_seach.html

lien sur http://www.france-region.com/ref.htm

Mais j'ai remarqué quelque chose qui pourrait être un début de piste... ;)

Je me souviens d'un post sur webmasterworld dans lequel Googleguy répondait au sujet des "link farms". En substance, il disait qu'il fallait éviter les pages ou répertoires avec les noms link et links, car elle pouvaient bien tomber sous le couperet d'un des filtres "anti link farms" mis en place.

Or, sur ton site, à part la page d'accueil, 2 autes pages (comme par hasard avec des liens vers tes erreurs 404) et quelques images, tous les liens internes comprennent un répertoire /links dans l'URL ... à mon avis il n'est peut être pas utile de chercher beaucoup plus loin :(

Tu pourrais je pense très simplement renommer ce répertoire (tant qu'à faire avec un mot clé) et mettre une règle de réécriture en place avec une redirection 301 pour ton référencement dans les autres moteurs.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

A croire qu'il n'y a que GGbot qui boude mon site...

Salut BZH...

J'espère que malgrè tes malheurs, t'es toujours cool... mais ce n'est pas de l'humour mal placé. Je ne vais pas raisonner technique.

Ma question est : qu'est-ce que tu as fait de trop compliqué quand tu as rénové ton site ?

Pour le look, c'est réussi, il est bien mieux qu'avant. Mais il faut croire que GG n'aime pas la complexité. Personnellement, je suis bien incapable de te répondre en examinant la source de tes pages. Rien ne semble justifier ta mise à l'index.

Alors, pense peut être a ce que tu as modifié de la manière la plus audacieuse... Je ne sais pas... un truc nouveau que t'aurais essayé et oublié ensuite ?

Dino

Moi, j'ai des problèmes avec l'empereur MSN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan et Dinostrate,

Merci pour ces coups de main... effectivement Dan, j'ai a un moment pensé que ce links pouvait peut-etre géner GG... mais par la suite je me suis dis que non car les autres moteurs passe outre...

Je vais toutefois changer mon dossier de NOM et attendre encore un peu de voir le résultat...

Peux tu me donner un conseil pour la rédirection dont tu me parle... ou un lien pour que je mette celà en place...

Dino,

je te remercie pour tes conseils et tes encouragements...

Bon allez! au boulot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Ce n'est que Google qui n'aime pas les noms tels que "links"... pas les autres moteurs. Chacun d'eux a ses propres règles anti-spam, et il est difficile de toutes les connaître car elles ne sont pas publiées, et pour cause :!:

Une simple directive te permet de rediriger tout un répertoire sans effort:

RedirectPermanent /links/  http://www.france-region.com/repertoire/

(URL complète en second argument, sans oublier le / final)

C'est une directive Apache à placer dans le fichier .htaccess à la racine du site, que tu pourrais mettre en premiere ligne. Elle peut être utilisée indépendamment de toute autre règle de réécriture et ne doit donc pas être précédée de la directive "RewriteEngine on" (toutefois celle-ci peut suivre si tu as de l'uRL rewriting actif sur ton site)

Cela devrait te rediriger toute l'arborescence sans erreur pour autant que sa srtucture reste identique (a part le nom)

De plus, les bonnes entêtes 301 sont renvoyées, donc les moteurs devraient éditer leur index. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

Mais question bête... je dois changer dans mes scripts, pages et sur le serveur l'intitulé de mon dossier... ou grace à cette ligne je peux dormir tranquil aujourd'hui et ne rien modifier dans mes pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Il faut que tu changes le nom du dossier dans tes scripts ET sur le serveur, sinon tu auras des erreurs 404 en pagaille ;)

N'importe quel logiciel d'édition de pages te permet de rechercher/remplacer globalement dans l'intégralité du site.

Comme toujours avant des manips globales sur un site, il est sage de se faire une copie de sauvegarde avant... B) Sinon, tu as toujours le backup OVH en cas de "grosse tuile".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire lorsque des sites externes ont un lien + une image télécharger depuis mon ancien repertoire "Links"

Sinon pour mon .htaccess, j'ai bon comme çà:

RedirectPermanent /links/  http://www.france-region.com/region/
RewriteCond %{HTTP_HOST}   !^www\.france-region\.com [NC]
RewriteRule  (.*)    http://www.france-region.com/$1 [L,R=301]
ErrorDocument 404 /region/nopage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Les sites qui pointent encore vers l'ancien répertoire seront redirigés sans problème, que ce soit pour des pages entières ou n'importe quel élément constituant (image par exemple). C'est transparent pour tout le monde ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

N'oublie pas la ligne

RewriteEngine on

dans ton fichier .htaccess tout de même, sinon tu auras une erreur 500 ;)

Tu peux la mettre juste au dessus du premier RewriteCond par exemple... mais en tout cas avant tou RewriteCond ou RewriteRule

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... c'est fait!

Et tout à l'air de fonctionner pour le moment.... il ne reste plus qu'a attendre le passage de GGbot pour voir s'il aime bien mon nouveau répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout à l'air de fonctionner pour le moment.... il ne reste plus qu'a attendre le passage de GGbot pour voir s'il aime bien mon nouveau répertoire...

Sans aucun doute ! ;)

Prépares les bouteilles !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon!

Je continue mon aventure....

Je viens de tester mon site sur les outils de Yooda et je découvre que GG commence à mettre des titres, descriptions à certaines de mes pages...Ouf!!!

Le seul HIC c'est que les pages qui sont indexé sont un mélange de mes adresses d'avant Url Rewriting, des anciennes adresses rewritées (Avec dossier "links") et pas encore les nouvelles avec le dossier "region"... Bon soyons pas trop gourmand...

J'espère juste qu'il va bien comprendre que je n'ai plus qu'un seul genre d'adresse avec dossier "region" et qu'il va pas encore m'en vouloir d'avoir changé mes adresses...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm l'explication pourrait être que Google a deux types de pages chez lui, les 'regions' et les 'links' et qui ont a priori toutes les deux le meme code source ..

Du coup, il va toutes les crawler, mais indexer de manière complétement aléatoire les unes et les autres.

La solution radicale serait d'interdire toute indexation du rep /links/ pour n'avoir que les nouvelles ('régions' si j'ai bien compris).

Mais comme c des redirs via htacces, c pareil .. hmm

Donc, a priori, ils devraient rafraichir toutes les anciennes URLs links par le région (puisqu'au niveau du header avec le htacces dorénavant le code doit etre un 200 OK) et les pages links disparaitront petit à petit.

Bon je dois partir là, mais si tu peux m'envoyer un exemple des deux types de liens par MP, je peux regarder tout ca de plus prés et te dire ce que j'en pense aprés analyse plus fine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BZHcool,

Comme tu mets des redirections permanentes (301) en place et redirige l'ancien répertoire /links vers le répertoire /regions , il n'y a aucun probleme.

Google devrait très vite coriger les liens de son index.

Le fait qu'il liste les liens sans description démontre qu'il a trouvé les pages .... mais que GoogleBot ne les a pas encore visitées.

Tu peux aisément tester ta redirection de pages à l'aide du visualisateur d'entête du Hub à notre page Outils

Entres-y l'adresse d'une ancienne page (avec répertoire link dans l'URL) et tu verras bien la redirection.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK Dan... message "301 Moved Permanently" et ensuite une bonne "HTTP/1.1 200 OK "

Par contre GG est en plein mouvement je pense car en réessayant tout de suite ma recherche sur Yooda... je n'ai plus que des liens sans titres, ni descriptions...

Bon patience encore... Restons Cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne crions pas victoire trop vite mais ce matin je suis en 2ème page de recherche pour"france+region" sur GG....

Mais surtout mon PR après etre passé de 3 à 2 puis 1 revient à un jolie 3...

Croisons les doigts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...