Aller au contenu

Search Engine Marketing Association 7


Stephane

Sujets conseillés

Peut-être plus d'infos demain :)

Voila, la création de la nouvelle association des référenceurs a été rendu publique par Raphael Richard hier soir sur la liste [referencement] :)

http://www.sema7.com

Parmi les objectifs de la Search Engine Marketing Association 7

Fournir des espaces de discussion aux référenceurs

Le premier outil utilisé par les membres de l'association sera la liste de discussion française sur le référencement réunissant plus de 1100 référenceurs créée en 1998. Des ateliers seront organisés tous le premier jeudi de chaque mois pour aborder des thématiques d'actualité.

Evangéliser les entreprises autour du référencement

SEMA7 met à disposition de toutes les chambres de commerce, des associations professionnelles, un panel d'intervenants qui se déplaceront dans toute la France pour organiser des ateliers de sensibilisation au référencement.

Résoudre les litiges liés au référencement avec la mise en place de deux procédures spéciales :

o Procédure de médiation autour des services : PRCS

o Procédure de médiation autour du positionnement payant : PRCPP

Rédaction d'une charte de déontologie.

SEMA7 publiera une liste des sociétés qui respectent et de celles qui ne respecte pas sa charte de déontologie.

Toutes les personnes intéressées et partageant cet état d'esprit sont vivement invitées à nous rejoindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne Nouvelle.

Et c'est avec plaisir que le "Yooda Team" rejoint cette initiative bienvenue. La philosophie du SEMA7 allant dans un sens en accord avec notre vision nous venons de remplir à l'instant le formulaire.

Au nom de la société Aldeis éditrice des sites Yooda.com et annuaire-referencement.com ainsi que du logiciel de suivi de référencement seeUrank je souhaite une longue vie au SEMA7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé, je transmets à notre "webmaster".

Il y a encore quelques autres coquilles de ce genre à corriger.

En fait, certains "évènements" nous ont poussé à anticiper un petit peu l'ouverture du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, certains "évènements" nous ont poussé à anticiper un petit peu l'ouverture du site...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre vu certaines interventions "Houleuses" dans differents media francophones...

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi la seconde association de référenceurs choisit-elle aussi un nom en anglais ?

Il me semble que la langue française est suffisament riche pour donner à cette association de référenceurs francophone un nom en français !

Et, puisque c'est une association, pourquoi communiquer autour du domaine en .com et non pas celui en .org que vous possèdez aussi ? Y aurait-il une arrière pensée commerciale derrière ?

Pour mes autres interrogations, je me les garde pour plus tard !

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos encouragements et de votre soutien. Et merci en particulier à ceux qui ont déjà choisi de nous rejoindre : déjà 13 adhésions depuis ce matin :)

C'est bien ce que j'avais cru comprendre vu certaines interventions "Houleuses" dans differents media francophones...

Juste pour préciser un peu la nature de l'incident, la SEMA7 a en fait été victime dès sa création d'actes de plagiat et de cybersquatting de la part d'un individu actuellement président d'une autre association.

Les plagieurs ont même poussé le ridicule jusqu'à presque recopier nos propositions en faveur de la lutte contre le parasitisme et la contrefaçon de marques.

L'incident est risible dans le fond et ne vaut pas la peine qu'on en parle... Cela montre simplement que la création de SEMA7 ne laisse pas indifférent, et inquiète peut-être même certains, jaloux de leurs intérêts particuliers.

Et pourquoi la seconde association de référenceurs choisit-elle aussi un nom en anglais ?

Il me semble que la langue française est suffisament riche pour donner à cette association de référenceurs francophone un nom en français !

Question intéressante. A vrai dire, la question du choix du nom a été peu débattue entre nous. La question des objectifs et des chantiers à mettre en oeuvre était évidemment notre priorité.

Pour le moment, SEMA7 n'est constituée que de francophones (français et suisses), mais cela va peut-être évoluer.

L'intérêt du terme de "search engine marketing" est double à mon avis.

D'abord, replacer le référencement dans une problèmatique plus large, et manifester notre volonté d'ouverture. Les adhésions à SEMA7 sont en effet individuelles et ne sont pas réservées aux seuls référenceurs.

Peut-être aussi que le fait d'avoir un nom en anglais facilitera la reconnaissance de notre association et de ses buts auprès d'interlocuteurs ayant une dimension internationale : autres associations professionnelles, outils de recherche, etc.

D'autre part, nous avons la volonté à intégrer des membres d'autres pays que la France ou bien plus simplement de nouer des rapprochements avec d'autres associations du même type en Europe. La problématique internationale est vraiment importante pour nous.

Et, puisque c'est une association, pourquoi communiquer autour du domaine en .com et non pas celui en .org que vous possèdez aussi ? Y aurait-il une arrière pensée commerciale derrière ?

Aucune arrière pensée commerciale, je t'assure :)

C'est une remarque judicieuse. On aurait effectivement pu choisir un .org comme nom de domaine principal.

La force de l'habitude, je suppose...

Personnellement, je pense que ce serait une très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangéliser les entreprises autour du référencement

Le terme "Evangéliser" fait un peu bizarre sur un dot com :-)

Mais peut-être est-ce une stratégie de positionnement sur ce mot clé, peu usuel dans le monde du référencement!

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous suivons également, avec enthousiasme, du moment que tout cela est suivi d'actions concrètes. Et nous sommes certains que "ça va le faire" !

Pour le nom anglophone, je trouve cela très bien, parce qu'entre les opérations multilingues, la vocation internationale du référencement, et tout ce temps passé sur des ressources anglophones, la "french touch" peut faire des miracles.

Nous en avons parlé avec des clients qui applaudissent des deux mains, et des structures institutionnelles qui ne demandent qu'à participer à "l'éducation du marché".

Nous sommes parés à nous engager, et les idées fusent.

A+ par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...